| 
		
	
	
	
		
	Messages : 7,569Sujets : 183
 Inscription : Oct 2015
 Type: Particulier
 Localisation: Charente Maritime
 
	
		
		
		04-15-2023, 08:36 PM 
(Modification du message : 04-15-2023, 09:58 PM par Olivier.)
		
	 
		 (04-15-2023, 06:13 PM)ThierryNK a écrit :  Les travaux ont commencé le jour prévu et ils se sont terminés le jour prévu aussi 
Ouh la, c'est louche... voir borgne !     A ta place je me méfierai ... Je déconne évidemment ! 
En fait je crois que je suis jaloux     
Si j'ai bien suivi, tu vas doubler tous les murs de laine de roche recouvert de tissus mural. Comment ça va se passer au plafond ?
	 
Sources : Pro-ject RPM 5 Carbon - LeSon LS10 MKII "S" / Ustar C19B-P30-Clock FLRAmpli/Dac: Technics SU-R1000
 Enceintes: Unison Research MAX 2
 
		
	 
	
	
	
		
	Messages : 4,240Sujets : 54
 Inscription : Dec 2015
 Type: Particulier
 
	
	
		Bien plus que les travaux commencés et finis dans les temps, c'est quand j'ai reçu un message pour les 8 bass traps 35 Hz que je me suis demandé si j'étais réveillé     Et ils sont bien partis toute à l'heure.
 
La laine de roche, il me semble, c'est uniquement pour les bass traps avant et arrière (75 cm de profondeur, hauteur pleine, largeur pleine pour celui derrière les enceintes, largeur partielle pour celui de l'autre côté).
 
Tous les murs sont équipés de tissus tendu.
 
Sous le tissus tendu, il y aura divers traitements d'absorption et de diffusion construits par Julien.
 
Au plafond, de panneaux absorption-diffusion aussi construits par Julien (avec le même tissus que sur les murs). 2  vers l'avant, 2 vers l'arrière, 1 au centre.
 
J'avais posté la tête que cela doit avoir in fine. A l'époque les dimensions du "bout porteur", pilier ou mur, étaient inconnues. Julien a revu sa modélisation mais ne m'a pas encore envoyé le résultat, mais les principes restent les mêmes.
 ![[Image: Avant.jpg]](https://i.ibb.co/YNQ50kz/Avant.jpg)  ![[Image: Arri-re.jpg]](https://i.ibb.co/z2pftC8/Arri-re.jpg)  
Le "biseau" sur le bass-trap arrière a été calculé pour pouvoir passer le piano par la porte arrière.
	
		
	 
	
	
	
		
	Messages : 423Sujets : 20
 Inscription : May 2018
 Type: Particulier
 Localisation: Lot 46
 
	
	
		Bonjour,Bravo pour cette pièce, c'est un beau projet en cours de réalisation !
 Juste une remarque, dans l'interview de Jean Pierre Lafont sur sawup (je ne sais pas si cette interview est toujours accessible), il expliquait que les diffuseurs ne fonctionnaient plus si on mettait un tissu devant. Comme quoi les professionnels ne sont pas toujours du même avis.
 Bonne musique
 
Buchardt A500, Sotm sms 200neo.
 
		
	 
	
	
	
		
	Messages : 5,332Sujets : 63
 Inscription : Dec 2015
 Type: Particulier
 Localisation: 78
 
	
	
		Bravo Thierry, les travaux avancent et lorsque ce sera terminé, tu ne reconnaitras plus rien de ton local, ni de ton système   
Mais ça va devenir une référence audiophile et musicale sans aucun doute !
	
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : là
Playlist: Qobuz
 
		
	 
	
	
	
		
	Messages : 4,240Sujets : 54
 Inscription : Dec 2015
 Type: Particulier
 
	
	
		Salut  
@olivier46
 
Les tissus sont choisis pour leur transparence acoustique.
https://www.camirafabrics.com/getmedia/a...K-1019_WEB 
Amicalement
	
		
	 
	
	
	
		
	Messages : 517Sujets : 2
 Inscription : Oct 2019
 Type: Particulier
 
	
	
		Thierry j'ai hâte de voir le rendu final et tes premières impressions. Superbe projet en tout cas.
	 
		
	 
	
	
	
		
	Messages : 4,240Sujets : 54
 Inscription : Dec 2015
 Type: Particulier
 
	
	
	
		
	Messages : 7,419Sujets : 41
 Inscription : Apr 2016
 Type: Particulier
 
	
	
		Salut thierry,Pourquoi laine de verre et laine de roche? Pourquoi les 2? Qualités différentes?
 Pour moi, plus de laine de roche: dans un lambris sous un plafond se sont infiltrées quelques souris et y sont mortes, détecté à l'odeur. Pourtant il n'y avait pratiquement aucun espace pour passer, baguettes tout autour, juste un minuscule contre une boîte de dérivation . Cela n'arrive jamais avec la laine de verre, et pourtant tout le reste de l'isolation en est fait et dans les greniers il serait facile d'y pénétrer. La laine de verre est la plus saine, la plus neutre, juste
 empêcher qu' on puisse respirer les particules.
 Amitiés,
 Jean
 
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816SAmplis:Accuphase P102;Forté 4A; Forté 1A;Arpège Ref10,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
 Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio
 CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , Reavon UBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
 Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
 Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340,TEAC 2300;minidisc Sony MDS JE500
 
 
 
		
	 
	
	
	
		
	Messages : 4,240Sujets : 54
 Inscription : Dec 2015
 Type: Particulier
 
	
	
		Salut Jean
 Là, il faudra demander à l'acousticien. Laine et verre et laine de roche, c'est pour les bass traps. A part une densité plus importante pour la laine de roche, je ne sais pas. Peut-être un savant sandwich des deux.
 
		
	 
	
	
	
		
	Messages : 15,828Sujets : 140
 Inscription : Aug 2017
 Type: Particulier
 Localisation: Herbignac
 
	
	
		Bonsoir Thierry NK !  
très bon choix, il n'y a plus qu'à installer ça, la laine de verre ce sera en doublage pour les murs, je suppose ? 
 
Mais ? Ça va être un véritable studio d'enregistrement ?    
Bonnes futures écoutes ! 
 
Laurent
	
		
	 |