Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.64 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
câbles JSV audio
@Florilege
Ho que oui!
C'est d'ailleurs pour cela que je n'utilisais QUE du coton.
Jusqu'à ce que je me demande SI en laissant le coton avant le nylon, j'arriverai à "couper" l'effet un peu raide/sec de ce dernier... Et il s'avère qu'avec du coton maillé d'une certaine manière c'est le cas.
Alors qu'avec un plus lâche ça fonctionne moins bien... Comme quoi tout à une incidence Wink
Amicalement
Cédric Ludovic
Répondre
Voilà les câbles habillés pour l'h... le printemps.

@Cedludo : Bon rétablissement, attention à la finition du pansement, cela a une incidence sur la circulation du courant, enfin du sang. Wink
Et sinon petite question : l'influence du câble secteur est plus grande, quand les deux sont séparés, sur le pré ampli ou sur l'ampli ? Je penserais plutôt à l'ampli...
Accuphase DP65 et câble Melodika purple rain / RCA Synergistic Research core / Audiomat Opéra et câble JSV Audio Alcazar P2 / HP Oyaide explorer V2 / ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
Répondre
@Audiophilosophie
Merci pour le rétablissement, ça devrait aller mieux demain (plus de pansement normalement...) Smile
Pour ta question, en cas d'éléments séparés, j'ai tendance à toujours conseiller de prioriser sur "le donneur dordre".
Donc secteur pré ampli pour ma part, puis liaisons de ce dernier au bloc, et enfin secteur du donneur de jus Wink
Amicalement.
Cédric Ludovic
Répondre
@Cedludo : Merci ! C'est noté.
Accuphase DP65 et câble Melodika purple rain / RCA Synergistic Research core / Audiomat Opéra et câble JSV Audio Alcazar P2 / HP Oyaide explorer V2 / ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
Répondre
Bonsoir
Je reçois bientôt mon câble GX-16 vers DC 2,5.
Des que je reçois ça je l'instal . Je fais pour l'instant beaucoup de tests sur ma nouvelle horloge aune.
Difficile à apprivoiser, mais je pense que une fois, fait, le son vas être divin.
Hifi:Torus power tot max. Secteur Alcazar P3. Niagara 5000. secteur thunder.
AlimeS Wattcat 12 et 15 volts , secteur Alcazar P2 . en 5 volts secteur Alcazar P1 .
Teac UD701 . Secteur alcazar P2. Moon 280D . Secteur Sine Nidas. Ifi audio IDSD Pro Signature . Secteur Apogée DC 2.5.
Horloge Teac . Secteur Alcazar P1 . horloge Aune SC1 . Secteur Apogée GX16-4 broches. Lumin U2 . Secteur Signature 2.0 P1.
Préampli Michi P5 . Secteur Apogée P1 . Bloc Arcam P240 . Secteur Apogée P2. Bloc Linn 5125 . Secteur AQ Z3 . Moon 600i . Secteur Apogée P2 .
Enceintes : Dali Epicon 6 . Sonus olympica 3.HP signature et Alboal
Répondre
Smile
(Merci à mon pote Ludo pour être venu bloqué la visserie des terminaisons... Je n'y arrive pas encore avec mon doigt fou!)
[Image: Screenshot-20230404-182223-com-facebook-...539128.jpg]

Petite vidéo sur la page (où il y à tout le tour du corps du coup) Wink
Amicalement.
Cédric Ludovic

[Image: Screenshot-20230404-190054.jpg]
Répondre
Bonsoir
J'ai peu voir la vidéo.
Oui c'est bien. A voir écriture brillante ou mat si c'est mieux. Mais c'est lisible.
Hifi:Torus power tot max. Secteur Alcazar P3. Niagara 5000. secteur thunder.
AlimeS Wattcat 12 et 15 volts , secteur Alcazar P2 . en 5 volts secteur Alcazar P1 .
Teac UD701 . Secteur alcazar P2. Moon 280D . Secteur Sine Nidas. Ifi audio IDSD Pro Signature . Secteur Apogée DC 2.5.
Horloge Teac . Secteur Alcazar P1 . horloge Aune SC1 . Secteur Apogée GX16-4 broches. Lumin U2 . Secteur Signature 2.0 P1.
Préampli Michi P5 . Secteur Apogée P1 . Bloc Arcam P240 . Secteur Apogée P2. Bloc Linn 5125 . Secteur AQ Z3 . Moon 600i . Secteur Apogée P2 .
Enceintes : Dali Epicon 6 . Sonus olympica 3.HP signature et Alboal
Répondre
Moi j’aime bien comme ça !
2sta9 bridgés/ Dac9/ CDT8 et lecteur réseau WR-100 Nuprime.
Câbles HCC Digit one , XLR Olympia 2 JSV-audio .
C S: JSV-audio "AYLAM Power 2" (amplis) et "ALCAZAR Power 2 OCC" (Drive).
Câbles enceintes BATACLAN DUO (Jumpers intégrés) .
Enceintes Melin audio SC1.Platine Rega planar2.

Répondre
Bonjour,

Petit retour sur deux câbles JSV audio après rodage...

J'ai remplacé sur mon installation un câble Isotek "Sequel" qui alimentait la barrette Isotek "Polaris" par un "Alcazar P2" et un câble XLR Exprit "Bêta" par un "Olympia 1".

Ces changements ont été effectués fin février et la période de rodage a été beaucoup plus importante sur le secteur qui alimente la barrette et donc des éléments qui ne "dorment" jamais.

Je dirais que le secteur est totalement opérationnel alors que le XRL reste peut-être encore en rodage.

J'ai constaté plusieurs améliorations suite à ces changements :

- Scène sonore plus vaste et meilleure séparation des instruments.

- Une reproduction plus naturelle des instruments et des voix.

- Meilleure cohérence de l'ensemble.

- Les basses sont toujours tendues mais descendent un poil plus bas et je découvre, sur certains morceaux, des choses que je n'avais jamais entendues. (Pink Floyd : "One of these days" par exemple)

Donc que des choses positives.

Les deux câbles secteur en partance pour la Suisse c'est pour moi et je me réjouis de les brancher respectivement sur l'ampli Hegel H120 (Alcazar P2) et sur l'alimentation Sbooster du Lumin D2 (Aylam P2).

Je ferai un nouveau compte rendu après la période nécessaire... de rodage Wink

Suivra normalement, la finalisation avec un Bataclan duo pour remplacer mes Melodika "Brown Sugar 4.5" sur mes Sonus faber "Venere 2.5".

Un grand merci à Cédric de JSV audio pour son écoute et ses conseils avisés, et j'espère que son doigt va aller mieux rapidement.

Bonne journée à tout le monde.

Laurent
Lumin D2, sur alimentation Sbooster, DSPeaker X2, sur alimentation chinoise, Fosi audio V3 / aop Muses02 sur alimentation chinoise, Sonus faber Venere 2.5, full câbles JVS audio, barrette Isotek Polaris
Répondre
Bonjour Laurent et merci pour ton retour,

Pour info je suis webmaster du site JSV-Audio, mais au-delà de cela je me retrouve complètement dans tes mots concernant l'apport des câbles de Cédric.

Personnellement, j'ai commencé avec des câbles HP Bataclan Duo, puis des RCA AYLAM
Les RCA seront bientot remplacés (teasing Smile) par des Signature.2 (modèle 0)
J'attends aussi un câble secteur P2 Signature.2 (modèle 0) de 2 mètres pour mettre en tête de barrette.

N'hésite pas à poster des photos en situation (le tuto dans ma signature)

Bien à toi

Steph
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  JSV-Audio : Le topic des câbles pour test Steph44200 10 609 Il y a 4 heures
Dernier message: Audioamateur
  Câbles Hemingway Audio, au dessus de la mêlée ! Bgimol01 144 20,801 05-19-2024, 01:33 PM
Dernier message: Evasion
  Choix de câbles audio Letmoi 5 2,780 01-07-2023, 01:35 PM
Dernier message: Letmoi
  Câbles pour installation Marantz - Focal - Audio Technica - TV tab 4 6,700 01-02-2020, 01:26 PM
Dernier message: Copiattyright
  Cables SQ Audio kimbo 3 5,809 09-10-2019, 10:07 PM
Dernier message: Papytechnofil

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Leman74, 6 visiteur(s)