Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.89 (9 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les Systèmes d'Alfachris
Salut Paulta modif reviens a supprimer le blindage et la continuité de masse en fait.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
(03-04-2023, 12:35 PM)renan a écrit : Salut Paulta modif reviens a supprimer le blindage et la continuité de masse en fait.
Oui mais aussi a séparer les conducteurs et éliminer tout ou partie des problèmes électromagnétiques.
A tester et vous me direz.
Répondre
(03-04-2023, 12:35 PM)renan a écrit : Salut Paulta modif reviens a supprimer le blindage et la continuité de masse en fait.

Qui c'est Paulta ? Big Grin

Sacrée recette d'amaigrissement  Sleepy
Répondre
(03-04-2023, 12:23 PM)chakiwi a écrit : Bonjour,
Suivant tes conseils j'ai acheté ce https://www.amazon.fr/dp/B01CGAQPAA?psc=...ct_details
Ainsi que son petit frère version plate https://www.amazon.fr/dp/B08KJFLNGZ?psc=...ct_details
Que j'ai écouté en premier peu ou pas d'amélioration avec mon précédent câble venant des mêmes sources Amazon et consorts.
Puis je passe sur le tien rond blanc et là immédiatement une amélioration audible sans efforts et donc il restera sur le système.
Puis soyons fou Tongue  et dépensons sans compter je le rachète une seconde fois et je lui fais subir ça.
[Image: Primewire.jpg]
Alors tu fais si tu le sens mais le résultat est bien là avec bizarrement une douceur qui s'installe mais il ne manque rien au signal Oh non ce serait plutôt le contraire avec encore plus de détails et surtout de nuances sur les voix avec des intonations parfaitement audibles reconnaissable.
Merci encore pour tes échanges et tes conseils.
Paul

Bonjour Paul, 
En fait c'est moi qui t'ai fais acheter le Primewire rond en 25 cm, pas grave de nous confondre car comme tu le sais Christian et moi échangeons en permanence.
Une petite info : en fait nul n'est besoin de conserver les 4 paires. Dans le signal audio 2 paires seulement sont utiles. Quand tu écartes les conducteurs, en fait, tu supprimes la nécessité de blindage entre les paires au bénéfice de "l'aération" du message. Il faut je pense que le câble soit le plus court possible
Répondre
Oups j'ai du noter lors de vos échanges cette référence.
Oui longueur aussi courte que possible
Répondre
Poprock : 2 paires seules sont nécessaires à condition de ne pas avoir un streamer gigabits mais limité au 100 M.
C'est ce que j'ai adopté depuis longtemps et c'est nickel.
Les essais que j'ai pu faire avec un câble 2 paires et streamer gigabits ne fonctionnaient pas mais c'est peut être au cas par cas.
Buchardt A500, Sotm sms 200neo.
Répondre
@olivier46
Mon streamer Merging est gigabit et les deux paires marchent parfaitement chez moi
Répondre
Ok, j'avais fait l'essai avec un 3dlab et ça hachait au bout de quelques secondes. Comme quoi ça vaut le coup d'essayer si ça peut marcher avec certains gigabits.
Buchardt A500, Sotm sms 200neo.
Répondre
Essai fait avec le Sotm, depuis le début je l'avais paramétré en 100Mb et en 1000 ça marche aussi bien avec le câble deux paires, merci pour l'info Poprock, ça peut intéresser du monde !
Buchardt A500, Sotm sms 200neo.
Répondre
(03-04-2023, 01:03 PM)poprock a écrit : Puis soyons fou Tongue  et dépensons sans compter je le rachète une seconde fois et je lui fais subir ça.
[Image: Primewire.jpg]

Bonjour Paul, 
En fait c'est moi qui t'ai fais acheter le Primewire rond en 25 cm, pas grave de nous confondre car comme tu le sais Christian et moi échangeons en permanence.
Une petite info : en fait nul n'est besoin de conserver les 4 paires. Dans le signal audio 2 paires seulement sont utiles. Quand tu écartes les conducteurs, en fait, tu supprimes la nécessité de blindage entre les paires au bénéfice de "l'aération" du message. Il faut je pense que le câble soit le plus court possible



Je viens d’essayer ce cable dénudé avec les 4 paires  et je le trouve très bon 
Quelles sont les 2 paires à conserver ?
Salle dédiée traitée de 150m3
Macmini audirvana -Netgear SX10-pont optique-LHY SW-6-Teac UD701 - Lab Gruppen D40 
enceintes à haut rendement in wall avec HP 18 sound 12 LW1400 , compressions ND3SN, 2  BMS 18N862
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Vidéo : nos systèmes en action Fledermaus 654 213,319 04-16-2024, 10:34 PM
Dernier message: boris
  Les systèmes de Felixdacat Felixdacat 20 10,047 12-02-2022, 03:43 PM
Dernier message: Felixdacat
  Présentation de mes 3 systèmes spaceguitarist 2 2,788 09-21-2022, 05:45 PM
Dernier message: spaceguitarist
Big Grin 2 petits systèmes HR... en chantier !! jmaudio 22 14,287 02-21-2021, 06:18 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)