Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.64 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
câbles JSV audio
(03-01-2023, 07:01 PM)JO-GS a écrit : Gare a la longueur au choix !!

Maxi 3 mètres
Répondre
(03-01-2023, 11:04 AM)Cedludo a écrit : Le 17 Mars, sera donc proposé un et UN SEUL, câble secteur ALCAZAR P-2 Édition Spéciale (Blindage spécifique, deux fils sur les sections différents et la gaine coton sera en couleur Jean Noir).

Salut,
je suppose qu'ils ont du bien changé par rapport à l'Alcazar que j'ai encore et avec lequel Nicolas BECUWE avait fait ces fameuses mesures ?
Répondre
@Olivier
Salut Olivier.
Comment vas-tu depuis le temps ?
Tu as toujours l'Alcazar premier du nom, c'est top!
Et oui, tout à beeeaucoup évolué avec le temps et les générations, tu serais surpris Smile
Mais dans le rendu ça reste du JSV.
Amicalement.
Cédric Ludovic
Répondre
CR  JSV  câbles HP " Bataclan "


De zéro a 10h

+ Fluidité et spatialisation

- verdure et manque de fermeté , détourage  moins soutenu.
Haut du spectre un peu brouillon
Manque de clarté
 
De 10 H à 30 H

Là ce n est plus la même chose le câble est en train de se décanter très belle ouverture  aux alentours des 23-25H (sur mon système)

De 30H à 40 H

Petit à petit la scène sonore se déploie ( une bonne spatialisation)  , malgré une légère verdure encore présente , on peut néanmoins apprécier une écoute plaisante surtout au niveau des voix (féminine en particulier) , c est un délice .
Le détourage commence à bien se faire ressentir.

Seul petit bémol  a mon gout a ce stade  , des basses pas assez soutenues comme s 'il y avait un léger voile a ce niveau.
Un voile qui les empêcherait de s ' exprimer pleinement.

Il y a plus qu à attendre patiemment l'évolution des câbles et je pense que là on sera bien .

De 40H à 60H

Vers 53-54H le voile sur les basses commencent à se dissiper ...

De 60H à 80H

Vers 70-71 les basses sont mieux tenues , plus de voile.
Les câbles commencent à se poser confortablement.

La scène sonore est fort plaisante  mais on peut ressentir , à mon avis , que le meilleur reste avenir ....

76-77H enfin les basses font surface , elles accentuent le plaisir d écoute.

Pour vous d écrire mon ressenti avant que les basses ne se libèrent, c était comme si vous écoutiez un système HC sans caisson de basses .
Donc vous comprendrez mon soulagement et ma joie quand ce changement à eu lieu.

De 80H à 100H

Voilà arrivé à la 100e heure ,  l écoute est un régal et pourtant on resent bien que le rodage  n'est pas terminé.
On sent bien que le câble va se bonifier par la suite ...

Si je devais noter les câbles que j ai eu entre les mains dernièrement voici le classement.

En 3e
 Le melodika sugar brown 4.5mm   avec une note de

 4.5/10

Peut être que les possesseurs de ces câbles vont me trouver sévère ,mais les ayant eu également , je ne peux pas leurs donner la moyenne .
Certes les melodika  sont de très bons câbles mais comparé aux acoustic revive reference II et aux Jsv Bataclan ils ne sont pas dans la même catégorie .

Les melodika sonnent très bien mais ils ont moins de fluidité , de spatialisation que  les Jsv .
A noter pour les melodika ont été  très bon dès le branchement , mais aucune évolution des câbles par la suite ( sur mon système) .
 Peut être un pré rodage en amont , en usine?

Et tout cela avec plus de 1000 H d écoute ..

En second les acoustic revive reference II avec une note de 7/10.

Avec plus de 600 H ils ont mis les melodika au placard rapidement.
Ils ont   une très  bonne scène sonore , ils ont  une maîtrise certaine  sur les basses allant plus  bas que les melodika.
Leur  défaut , une ampleur légèrement moindre  que les melodika .

Et en première place les JSV Bataclan avec une note de 8+ /10

Ils surpassent  les 2 autres au niveau de l ampleur , de la spatialisation de la scène sonore.
Pour le moment ils ne sont  pas aussi bon  dans les basses que les acoustic revive , mais il ne faut pas oublier que les JSV  n 'ont que 100H de rodage.
C ' est pour cela que ma note de 8 est suivie d un +.
On peut penser que par la suite  la note pourrait grimper .....

J espère que mon CR vous aura plu et  aider certain(e)s d entre vous  a se forger une opinion sur les JSV HP " Bataclan  " ...

Cordialement Vulcain 


P.s 

Prochain CR  dans quelques heures d 'ecoutes  concernant les RCA Olympia 2.....
Source : DMP-A6 Master Edition - Alim linéaire /Eversolo - C.S Signature P2 /JSV et Câble USB Apogée/JSV
Dac externe : SMSL D400ex  /rca Olympia /JSV - C.S Albaol P2 /JSV
DSPeaker X2 / rca apogée connecteurs klei /JSV
Ampli :   K3int/Roksan - Alcazar P2 /JSV
Hp: Prime Pinnacle/SVS
Câble HP: Bataclan /JSV
Barrette : PF-2000/Taga Harmony
Alimentation linéaire à noyau R 50w / C.S Aylam.2  /JSV et GX16-2  Signature /JSV desservant le DSPeaker X2
Répondre
J'attends patiemment le CR des olympia 2
JM

Hardware Renewal
Répondre
Super cr bravo et mérité pour JSV. Je suis bien incapable d'aller aussi loin
Teac UD701, Copland csa100, Pel Kantor S4, XLR JSV Apogée, Hp JSV Signature 2, Secteur Multi JSV Dispatch
Répondre
Surtout qu'il faut être attentif aux heures d'écoute
JM

Hardware Renewal
Répondre
Bonsoir
Merci pour ton retour. Cela servira.
Ce que je peu dire maintenant, c'est que je perçois énormément de différences entres toutes mes sources et électroniques en général. Alors qu'avant, c'était beaucoup plus compliqué, les câbles ont permis cela.
Je dirais sûrement. Car à la base je n'ai jamais été un croyant en faveur des câbles.
Et c'est impressionnant les différences que je peu maintenant percevoir.
Par exemple avec mon dac astellnkern CA1000 utilisé comme dac streamer et le teac UD701N et l'horloge CG-M10, ou mon moon 280D mind V1. C'est franchement surprenant même.
Hifi:Torus power tot max. Secteur Alcazar P3. Niagara 5000. secteur thunder.
AlimeS Wattcat 12 et 15 volts , secteur Alcazar P2 . en 5 volts secteur Alcazar P1 .
Teac UD701 . Secteur alcazar P2. Moon 280D . Secteur Sine Nidas. Ifi audio IDSD Pro Signature . Secteur Apogée DC 2.5.
Horloge Teac . Secteur Alcazar P1 . horloge Aune SC1 . Secteur Apogée GX16-4 broches. Lumin U2 . Secteur Signature 2.0 P1.
Préampli Michi P5 . Secteur Apogée P1 . Bloc Arcam P240 . Secteur Apogée P2. Bloc Linn 5125 . Secteur AQ Z3 . Moon 600i . Secteur Apogée P2 .
Enceintes : Dali Epicon 6 . Sonus olympica 3.HP signature et Alboal
Répondre
je serais curieux de connaitre le prix des revive comparé aux bataclan...
sinon je viens de changer de source pour un drive heed dt et le câble coaxial de Cédric 2ème génération a une incroyable scène sonore et un coté très naturel dans la restitution....il est aussi très transparent car avec mes autres sources cd il y avait une coquetterie dans le médium aigu qui a totalement disparue avec le heed.....mais alors quelle scène sonore !!!!
Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10
Onkyo D302E  + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
Répondre
@Florilege
Le prix des acoustic revive reference II est de 71€ le mètre ,après ce qui détermine son prix par la suite , sont les connecteurs que tu ajoutes.

Attention de ne pas confondre avec le câble monté de première référence qui lui est de 2000 ou 2500€ les 2x2 mètres ( de mémoire je ne sais plus trop pour la longueur) ...

Cordialement Vulcain

Je viens de vérifier pour la première référence en câble monté de 2x2 mètres
" Acoustic Revive SPC-TripleC Speaker cables "
Le prix est de 2860€ ...

Ça pique pas mal...
Source : DMP-A6 Master Edition - Alim linéaire /Eversolo - C.S Signature P2 /JSV et Câble USB Apogée/JSV
Dac externe : SMSL D400ex  /rca Olympia /JSV - C.S Albaol P2 /JSV
DSPeaker X2 / rca apogée connecteurs klei /JSV
Ampli :   K3int/Roksan - Alcazar P2 /JSV
Hp: Prime Pinnacle/SVS
Câble HP: Bataclan /JSV
Barrette : PF-2000/Taga Harmony
Alimentation linéaire à noyau R 50w / C.S Aylam.2  /JSV et GX16-2  Signature /JSV desservant le DSPeaker X2
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  JSV-Audio : Le topic des câbles pour test Steph44200 11 625 Il y a 26 minutes
Dernier message: element
  Câbles Hemingway Audio, au dessus de la mêlée ! Bgimol01 144 20,801 05-19-2024, 01:33 PM
Dernier message: Evasion
  Choix de câbles audio Letmoi 5 2,780 01-07-2023, 01:35 PM
Dernier message: Letmoi
  Câbles pour installation Marantz - Focal - Audio Technica - TV tab 4 6,700 01-02-2020, 01:26 PM
Dernier message: Copiattyright
  Cables SQ Audio kimbo 3 5,810 09-10-2019, 10:07 PM
Dernier message: Papytechnofil

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)