Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.64 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
câbles JSV audio
Et les câbles HP dans tout ça ! 
AYLAM VS BATACLAN.
JM

Hardware Renewal
Répondre
Orientation vers un blindage actif peut être ?
Répondre
Bonjour
Sur la gamme apogée il y a bien sûr plusieurs produits.
Je possède un RCA et un XLR ainsi que 2 câbles secteurs. Les hp sont bien sûr réalisable.
Bonne journée
Hifi:Torus power tot max. Secteur Alcazar P3. Niagara 5000. secteur thunder.
AlimeS Wattcat 12 et 15 volts , secteur Alcazar P2 . en 5 volts secteur Alcazar P1 .
Teac UD701 . Secteur alcazar P2. Moon 280D . Secteur Sine Nidas. Ifi audio IDSD Pro Signature . Secteur Apogée DC 2.5.
Horloge Teac . Secteur Alcazar P1 . horloge Aune SC1 . Secteur Apogée GX16-4 broches. Lumin U2 . Secteur Signature 2.0 P1.
Préampli Michi P5 . Secteur Apogée P1 . Bloc Arcam P240 . Secteur Apogée P2. Bloc Linn 5125 . Secteur AQ Z3 . Moon 600i . Secteur Apogée P2 .
Enceintes : Dali Epicon 6 . Sonus olympica 3.HP signature et Alboal
Répondre
(02-01-2023, 08:44 PM)audiophilosophie a écrit : @Cedludo

Bonjour Cédric,

Tu t'orientes exclusivement vers le câblage secteur alors ?

Bonjour Smile
Non du tout, il y aura bien, au final du secteur, HP, analogique etc etc... Sur l'ensemble des gammes.
Ça arrivera petit à petit, le temps de finaliser, valider chaque modèle de chaque série.
Amicalement.
Cédric Ludovic

(02-01-2023, 09:36 PM)Orlinn a écrit : ...ça ne nous rajeuni pas Smile
Bonjour Orlinn.
Et non ça ne nous rajeuni pas je confirme Smile
Amicalement
Cédric Ludovic

(02-01-2023, 10:28 PM)jc30 a écrit : Orientation vers un blindage actif peut être ?

Bonjour jc30.
Non pas au programme pour l'instant.
De mes essais, j'arrive à des solutions similaires en rendu/performance avec des isolants/blindages particuliers.
Les protos avec piles ne m'ont pas donnés satisfaction à ce jour.
Amicalement.
Cédric Ludovic

(02-01-2023, 09:47 PM)kole a écrit : Et les câbles HP dans tout ça ! 
AYLAM VS BATACLAN.
Bonjour Kole.
Les HP AYLAM sont plus orientés pour des écoutes type Home cinéma, mais ils se défendent biens aussi sur des systèmes stéréo à base d'enceintes bibliothèque ou petites colonnes (sur de petites électroniques ou en 2.1).
Les BATACLAN c'est réellement un tout autre niveau de performance, et ils passent sur beaucoup des configurations Hi-Fi (mais également multicanal de qualité).
C'est d'ailleurs pour ça (leur qualité de restitution), qu'il n'y à pas encore de HP SIGNATURE, car je n'ai pas trouvé la bonne recette qui vaille la différence tarifaire... Mais j'y travaille Smile
En espérant avoir répondu à ton questionnement.
Amicalement.
Cédric Ludovic

(02-02-2023, 04:03 AM)lotofoot46 a écrit : Bonjour...
Bonjour Lucien.
Merci de vos précisions pour les autres.
Amicalement.
Cédric Ludovic
Répondre
Bonjour et merci Cédric pour ces précisions. 
Prends ton temps, pour ma part je commence tout juste le rodage de mon Alcazar P2 Smile.
Accuphase DP65 et câble Melodika purple rain / RCA Synergistic Research core / Audiomat Opéra et câble JSV Audio Alcazar P2 / HP Oyaide explorer V2 / ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
Répondre
Bonjour et merci @Cedric pour l'explication détaillé.. 
Ça demande réflexion.
JM

Hardware Renewal
Répondre
Smile
[Image: Screenshot-20230202-190247-com-google-an...641282.jpg]
Répondre
Bonsoir à tous

Je voulais remercier Cédric pour sa compréhension face à l'annulation de ma commande et son gentil message en retour?
Son câble coaxial de deuxième génération est fantastique !!
J'ai pu le comparer à d'autres câbles de marques réputées et ce mélange de douceur et de dynamisme est unique !!!
Je garde son câble précieusement  !!!
Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10
Onkyo D302E  + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
Répondre
Bonjour,
Comme promis je reviens pour donner mon ressenti sur les câbles RCA AYLAM reçus et mis en place mardi dernier.
Ce sont des câbles de seconde main suite à une reprise après upgrade vers des RCA OLYMPIA 1, donc déjà rodés.

Le gain a été immédiat, la première chose que jai notée est un meilleur équilibre tonal:
- Des graves mieux modulés où l'on distingue nettement les différentes cordes d'une basse
- Des notes plus précises sans être sèches, sur du saxo, du piano ou une guitare sèche c'est fabuleux.

Je ne joue pas de musique, ne suis pas allé souvent au concert.
Mais la musique est beaucoup plus impliquantes et je me suis surpris à taper du pied et claquer des doigts (enfin j'essaie) sur la voix de Louis Amstrong dans Ella and Louis

[Image: 93344.jpg]

La fusion des registre est remarquable et donne encore plus de vie à l'intention de l'artiste.
Rien n'est mis en avant
La dynamique est plus étendue mais sans aucune dureté ni aggressivité
J'ai gagné en naturel et en beauté

Le pire c'est que les AYLAM sont l'entrée de gamme de JSV-AUDIO !
Mon matériel est modeste et j'essaye de l'améliorer de façon cohérente.
Je suis arrivé à un plateau dans la qualité de restitution et ce n'est pas fini !
Bientôt d'autres améliorations sur le secteur, le coaxial numérique, c'est une chaîne (hi-fi) sans fin, mais quel bonheur Smile

Je remercie énormément Cédric pour son travail, indépendamment de mon rôle de webmaster du site marchand.
C'est un (gentil) sorcier qui n'a pas fini de nous étonner !

Steph
Répondre
Eh ben voilà ! 
Un CR détaillé comme on aime. 
Si le AYLAM est aussi bon, moi qui suis tenté par la série ALBAOL avec mon petit système..... Est-ce raisonnable.
JM

Hardware Renewal
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  JSV-Audio : Le topic des câbles pour test Steph44200 11 626 Il y a 32 minutes
Dernier message: element
  Câbles Hemingway Audio, au dessus de la mêlée ! Bgimol01 144 20,801 05-19-2024, 01:33 PM
Dernier message: Evasion
  Choix de câbles audio Letmoi 5 2,780 01-07-2023, 01:35 PM
Dernier message: Letmoi
  Câbles pour installation Marantz - Focal - Audio Technica - TV tab 4 6,700 01-02-2020, 01:26 PM
Dernier message: Copiattyright
  Cables SQ Audio kimbo 3 5,810 09-10-2019, 10:07 PM
Dernier message: Papytechnofil

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)