Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.89 (9 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les Systèmes d'Alfachris
Content que le switch marche et ravi d'avoir fait ta connaissance en live cet aprem !
Bonne continuation dans tes recherches et surtout bonne musique !!!
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
Big Grin  Dans ma quête continue d'amélioration, je recherche un interface USB/reclocker...
3 modèles m'intéréssent:

L'Ideon 3R USB-Renaissance Mk2 Black Star :
https://ideonaudio.com/3r-usb-renaissanc...lack-star/

L'Ideon 3R Master Time Black Star :
https://ideonaudio.com/3r-master-time-black-star/

L'Innuos Phoenix USB :
https://innuos.com/phoenix-usb/

Donc si quelqu'un souhaite vendre l'un de ses appareils, ca m'éviterait un achat neuf   Blush
Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (4 blocs mono Neurochrome au dos des enceintes), MSB Dac IV Signature +alim Diamond Power Base, Renderer V2 MSB , filtre actif FiR EV DX46 (upgradé),  1 sub JBL 46cm /Ampli Crown K2, 1 sub REL HT/1508 Prédator (coupure des caissons à 40hz)
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Asaka turing fanless+ Roon Rock

A vendre :  1 sub REL HT/1508 Prédator







Répondre
Hello, 

Pour le prix de l'innuos, tu peux te monter un serveur avec une super carte USB  Big Grin


J'ai utilisé pendant longtemps ce genre d'interface (Iso REGEN + alim Uptone LPS1) , devenu totalement inutile depuis que j'ai un bon PC , correctement équipé.

Au lieu de nettoyer n'est il pas préférable de ne pas salir ?  Wink
Répondre
(12-25-2022, 06:06 AM)Pascal64 a écrit : Hello, 

Pour le prix de l'innuos, tu peux te monter un serveur avec une super carte USB  Big Grin
Wink

SmileC'est sûrement vrai, j'y ai pensé mais je ne suis pas trop doué en informatique....j'arrive à faire des trucs de base, mais je ne me sens pas trop capable de monter un serveur de course... Sad
Faudrait que je sois assisté par quelqu'un qui s'y connaisse vraiment bien, une personne qui soit dans le 95 ou pas trop loin  Angel
Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (4 blocs mono Neurochrome au dos des enceintes), MSB Dac IV Signature +alim Diamond Power Base, Renderer V2 MSB , filtre actif FiR EV DX46 (upgradé),  1 sub JBL 46cm /Ampli Crown K2, 1 sub REL HT/1508 Prédator (coupure des caissons à 40hz)
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Asaka turing fanless+ Roon Rock

A vendre :  1 sub REL HT/1508 Prédator







Répondre
Hello,

Monter le hardware et très très simple. Ça se complique lorsque l’on se lance dans le software et l’optimisation de ce dernier…. Mais cela se fait avec ou sans assistance, c’est une question de temps….
Alim PC Reddo Audio/HDPlex 400W Hifi.
Serveur HDPLex DIY (Daphile upnp).
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Répondre
Smile...Pour le serveur...ca va attendre un peu....j'ai trouvé l'interface USB....j'ai un ami qui va me revendre son Idéon 3R USB Renaissance dès qu'il aura reçu l'Idéon 3R Master Time Black Star  Angel
Faut juste que j'attende début janvier .......mais bon je peux attendre, ca fait quand même déjà pas mal de musique mon système Blush
Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (4 blocs mono Neurochrome au dos des enceintes), MSB Dac IV Signature +alim Diamond Power Base, Renderer V2 MSB , filtre actif FiR EV DX46 (upgradé),  1 sub JBL 46cm /Ampli Crown K2, 1 sub REL HT/1508 Prédator (coupure des caissons à 40hz)
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Asaka turing fanless+ Roon Rock

A vendre :  1 sub REL HT/1508 Prédator







Répondre
Smile  Récemment j'ai remplacé mon switch Netgear basique par un Netgear Nighthawk S8000 . La différence étant suffisemment importante pour que j'en achète un 2ème pour le système secondaire  Angel
Aujourd'hui j'ai passé un peu plus de temps avec le système secondaire avec les Goldmund...le 2ème switch Netgear Nighthawk S8000 était installé depuis quelques jours, et là j'ai repris une "petite" claque......incroyable ce qu'un simple switch peut améliorer....bref définitivement adopté...  Cool
Dimanche, je vais chez Patrice et on va l'essayer sur son système secondaire....(en effet je ne pense pas que sur l'ensemble Merging Nadac l'utilisation de ce switch soit vraiment nécéssaire) 
Et lundi je vais sur Paris pour comparer le S8000 avec le switch Paul Pang Quad (2500€00  Rolleyes  ) d'un ami qui possède aussi un très gros système ( enceintes Sonus Faber Aida, multi-amp avec full Accuphase en Classe A, lecture réseau Antipodes..etc..)....bref....un bon week-end en perspective  Blush
Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (4 blocs mono Neurochrome au dos des enceintes), MSB Dac IV Signature +alim Diamond Power Base, Renderer V2 MSB , filtre actif FiR EV DX46 (upgradé),  1 sub JBL 46cm /Ampli Crown K2, 1 sub REL HT/1508 Prédator (coupure des caissons à 40hz)
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Asaka turing fanless+ Roon Rock

A vendre :  1 sub REL HT/1508 Prédator







Répondre
Salut Alfachris Smile

Est ce que le simple switch netgear que tu as remplacé était sur alim linéaire ?
Mon simple switch Buffalo est meilleur sur alim Reddo.

Ça va être intéressant de comparer le nouveau avec le Paul Pang, j’ai hâte de lire le résultat Smile
Nicolas 

« Tourne toi vers le soleil et l’ombre sera derrière toi «  

U1 Mini / Frerot / Ecstasy III / Bliss Silver 

Répondre
(01-10-2023, 10:57 PM)N C a écrit : Salut Alfachris Smile
Est ce que le simple switch netgear que tu as remplacé était sur alim linéaire ?
Ça va être intéressant de comparer le nouveau avec le Paul Pang, j’ai hâte de lire le résultat Smile

Smile Oui tout est sur alim linéaire.....d'ailleurs c'est la même qui était branchée sur le Netgear GS116 qui sert maintenant sur le Nighthawk s8000...idem pour l'étage ..switch branché sur alim linéaire  Blush
Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (4 blocs mono Neurochrome au dos des enceintes), MSB Dac IV Signature +alim Diamond Power Base, Renderer V2 MSB , filtre actif FiR EV DX46 (upgradé),  1 sub JBL 46cm /Ampli Crown K2, 1 sub REL HT/1508 Prédator (coupure des caissons à 40hz)
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Asaka turing fanless+ Roon Rock

A vendre :  1 sub REL HT/1508 Prédator







Répondre
(01-10-2023, 10:38 PM)alfachris a écrit : Smile  Récemment j'ai remplacé mon switch Netgear basique par un Netgear Nighthawk S8000 . La différence étant suffisemment importante pour que j'en achète un 2ème pour le système secondaire  Angel
Aujourd'hui j'ai passé un peu plus de temps avec le système secondaire avec les Goldmund...le 2ème switch Netgear Nighthawk S8000 était installé depuis quelques jours, et là j'ai repris une "petite" claque......incroyable ce qu'un simple switch peut améliorer....bref définitivement adopté...  Cool
Dimanche, je vais chez Patrice et on va l'essayer sur son système secondaire....(en effet je ne pense pas que sur l'ensemble Merging Nadac l'utilisation de ce switch soit vraiment nécéssaire) 
Et lundi je vais sur Paris pour comparer le S8000 avec le switch Paul Pang Quad (2500€00  Rolleyes  ) d'un ami qui possède aussi un très gros système ( enceintes Sonus Faber Aida, multi-amp avec full Accuphase en Classe A, lecture réseau Antipodes..etc..)....bref....un bon week-end en perspective  Blush


Sur le site de Merging ils conseillent différents switchs 
https://merging.atlassian.net/wiki/space...NA+-+AES67
J'utilise avec succès un switch en amont de mon Nadac  ,ce serait intéressant que vous fassiez le test .
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Vidéo : nos systèmes en action Fledermaus 654 213,311 04-16-2024, 10:34 PM
Dernier message: boris
  Les systèmes de Felixdacat Felixdacat 20 10,046 12-02-2022, 03:43 PM
Dernier message: Felixdacat
  Présentation de mes 3 systèmes spaceguitarist 2 2,788 09-21-2022, 05:45 PM
Dernier message: spaceguitarist
Big Grin 2 petits systèmes HR... en chantier !! jmaudio 22 14,271 02-21-2021, 06:18 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)