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		11-12-2022, 08:11 PM 
(Modification du message : 11-12-2022, 08:36 PM par mélaudiophile.)
		
	 
	
		 (11-11-2022, 09:53 PM)Isokawa a écrit :  Je considère me lancer dans les bandes et R2R, des conseils ?  
laisse tomber......
 
Si tu veux vraiment jouer à ça, il te faut trouver un magnéto d'occasion, TEAC/TASCAM ou REVOX, 1/4 de pouce,  2 pistes car cela semble la norme ***, vitesses 19 et 38, grandes bobines. 
Ensuite il te faut trouver des bandes, très chères, et rares, mais j'entrevois une possibilité d'arnaque comme dans le vinyle - c'est-à-dire prendre des fichiers digitaux pour les mettre sur bande... "Il veulent de la bande, on va leur en donner (vendre plutôt)..." 
les enregistrements récents, sauf erreur je pense qu'il y en a très peu, les anciens on en revient à la possibilité de digital analogisé car beaucoup de bandes anciennes sont dégradées, récupérées avec grand soin (parfois destructeur) et digitalisées pour utilisation ultérieure (streaming, gravure vinyles). Certaines ont complètement disparu - perte, effacement, incendie comme  https://www.lemonde.fr/big-browser/artic...32693.html 
Je possède des magnétos à bande, autrefois je copiais des vinyles, actuellement j'ai des bandes de concert enregistrées par un copain.
 
Acheter Mingus Ah Hum à 850 €.......quand même...
 
**sur le site Acoustic sounds je vois R L Jones en 2 pistes, mais pour certains ce n'est pas précisé, ce doit être ce format en principe alors
 
Comme tu sembles déterminé, quelques adresses de sites de vente:
  
ABC Records (Jazz/Classical/Other) http://www.abcrecord.com 
 
Acoustic Sounds: www.acousticsounds.com 
 
Analog Mastering Services (Jazz/Rock/Classical) http://www.analogmaster.net 
 
*Analogy Records (Jazz/Rock/Classical/Other) www.analogyrecords.org 
 
Brilliance Music and Studios (in US, Contact Gary Koh at Genesis Advanced Technologies) 
 
*Dangerous Analog (Jazz/Classical) www.dangerousanalog.com 
 
Fone (Classical) see Elusive Disc 
 
Groove Note (Jazz/Classical/Other) see Elusive Disc 
 
Hemioliarecords.com http://www.hemioliarecords.com/index.php
Horch House (Jazz/Classical) http://www.analogarts.net 
 
International Phonograph (Jazz) http://www.internationalphonographinc.com 
 
Lutz Precision/MPS-Music (Jazz/Rock/Classical/Other) www.mps-music.com 
 
MA Recordings ((in US, Contact Gary Koh at Genesis Advanced Technologies) 
 
Master Tape Sound (Jazz/Rock/Classical/Other) http://mastertapesoundlab.com/Master...b/Welcome.html
Open Reel Records (Jazz/Rock/Classical/Other) www.openreelrecords.com 
 
**Opus 3 (Jazz/Rock/Classical/Other) see Elusive Disc (http://www.opus3records.com) 
 
Quinton Records (Jazz /Classical) http://www.quintonrecords.com 
 
STS-digitalshop (Jazz/Classical/Rock) http://www.sts-digitalshop.nl/
The Tape Project (Jazz/Rock/Classical/Other) http://www.tapeproject.com 
 
Tone-Pearl Records (Classical) http://www.tonepearls.com 
 
Yarlung Records (Jazz /Classical/Other) www.yarlungrecords.com 
 
Ultraanalogue Records (Classical) http://ultraanaloguerecordings.com
Lyn Stanley (special order) (Jazz) 
 
Patricia Barber (special order) Jazz) http://www.premonitionrecords.com
	 
	
	
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Amplis:Accuphase P102;Forté 4A; Forté 1A;Arpège Ref10,Hiraga 8W;FX802;MCR 510 
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio  
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , Reavon UBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3) 
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40 
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340,TEAC 2300;minidisc Sony MDS JE500 
 
 
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
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		11-16-2022, 08:41 PM 
(Modification du message : 11-16-2022, 11:14 PM par Isokawa.)
		
	 
	
		Est ce que quelqu un a eu la possibilite d écouter le TP1000 d Analogue Audio Design, il y a eu des démonstrations a Nantes, Paris et dans divers salons. 
 
Je suis tres loin de la Bretagne
	  
	
	
"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
 
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
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		11-29-2022, 08:32 PM 
(Modification du message : 11-29-2022, 08:33 PM par Isokawa.)
		
	 
	
		Si d’ autres sont intéressés par un tutoriel simple c est ici  
https://thereeltoreelrambler.com/reel-to...-about-it/
	 
	
	
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		11-29-2022, 09:22 PM 
(Modification du message : 11-29-2022, 09:23 PM par mélaudiophile.)
		
	 
	
		Il y a un truc qui me gêne: 
 
When recording with magnetic tape, the magnetisation of the iron oxide or chromium dioxide granules forms a pattern or magnetic image. This magnetic image is an analogous representation of the ‘sound image’ of the music recorded. In other words, it represents the original sound waveform, having recorded the air pressure variations of the original sound. 
 
Il me emblait que les particule magnétiques n'ont que 2 positions, Nord-Sud ou Sud-Nord, c'est un codage, c'est du binaire, pas de représentation analogique, la musique n'est pas collée sur la bande comme une image sonore comme dit ici. 
On pourrait alors dire que le digital est analogue aussi puisque les octets représentent la musique, codant chaque échantillon selon le niveau et la fréquence.
	 
	
	
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		 (11-29-2022, 09:22 PM)mélaudiophile a écrit :  Il y a un truc qui me gêne: 
 
When recording with magnetic tape, the magnetisation of the iron oxide or chromium dioxide granules forms a pattern or magnetic image. This magnetic image is an analogous representation of the ‘sound image’ of the music recorded. In other words, it represents the original sound waveform, having recorded the air pressure variations of the original sound. 
 
Il me emblait que les particule magnétiques n'ont que 2 positions, Nord-Sud ou Sud-Nord, c'est un codage, c'est du binaire, pas de représentation analogique, la musique n'est pas collée sur la bande comme une image sonore comme dit ici. 
On pourrait alors dire que le digital est analogue aussi puisque les octets représentent la musique, codant chaque échantillon selon le niveau et la fréquence. 
Une particule ferromagnetique consituant l'enduit de la bande se comporte bien comme l'aimant d'une boussole...Sur la bande, elles "s’orientent" bien toutes dans le sens des lignes de champs générées par l'entrefer de la tete d'enregistrement. 
La valeur du champs remanant en decoulant est, elle, directement proportionnelle à l'intensité du courant representant le signal analogique.  
Elle constitue de ce fait le moyen analogique de memoriser la variation de courant du signal audio appliquée à la tete lors de l'enregistrement...
 
A la lecture, le fait de soumettre ces variations de champs à l'entrefer de la tete genere aux bornes de la bobine de cette tete le courant induit qui redeviendra signal audio...
 
"This magnetic image is an analogous representation of the ‘sound image’ of the music recorded" 
C'est donc bien le cas...
 
Ca n'est pas le digital qui pourrrait etre vu comme analogue, mais plutot l'analogue magnetique qui pourrait etre vu comme un digital quantifié de facon analogique... du moins sur l'etat binaire de l'orientation de chaque particule ferromagnetique... 
Pour le reste, tout est analogique, a chaque etape, la forme d'onde du signal est respectee des lors que les conditions techniques sont respectées (courant de prema à l'enregistrement pour se caler au mieux sur la partie lineaire du cycle d'hysteresis, eq en lecture)
 
Sinon, un magneto, c'est comme un piano,  ca se règle au moins une fois par an... pour un type de bande bien precis, et pas un autre... 
et sans bande etalon, c'est difficile...
 
Ca me donne envie de faire revivre mon B77 qui dort depuis 20 ans dans l'armoire... 
Mais sa revision couterait un bras!
 
Pourtant, à 38cm/s, c'etait quelque chose.... Mais il fallait plus d'une galette pour copier un vinyle... 
Sans parler du temps de rembobinage... 
Sans parler du prix de la galette, de l'agfa PEM 468 ou 528... 
Je dois en avoir quelques unes , neuves, scellees... Dans quel etat sont elles?
 
A 19cm/s, bof...
	  
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
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		Du coup c'est comme le vinyle, les creux des sillons génèrent une ouverture ou une fermeture pour la transmission d'un signal électrique... 
1 ou 0... 
 
Bon ok je sors !!!!!
	 
	
	
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		11-30-2022, 01:46 PM 
(Modification du message : 11-30-2022, 02:32 PM par Fledermaus.)
		
	 
	
		Copier sur bande un vinyle qui est lui-même la copie dégradée d'une bande magnétique, voire d'un fichier numérique, faut vraiment y avoir goût... 
Il n'y a qu'à moi que ça semble tordu ? 
Sinon oui, vu de la tête de lecture  le champ magnétique varie de manière continue et non discrète, comme la tension en sortie de cellule phonolectrice, donc c'est du pur analogique...
	 
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
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		 (11-30-2022, 01:46 PM)Fledermaus a écrit :  Copier sur bande un vinyle qui est lui-même la copie dégradée d'une bande magnétique, voire d'un fichier numérique, faut vraiment y pour goût... 
Il n'y a qu'à moi que ça semble tordu ? 
Sinon oui, vu de la tête de lecture  le champ magnétique varie de manière continue et non discrète, comme la tension en sortie de cellule phonolectrice, donc c'est du pur analogique... Je parle en fait d'une epoque révolue ... ou le sport de la copie privée battait son plein... 
Aujourd'hui, oui, c'est un peu vain, comme demarche... et surtout financièrement difficilement soutenable...
	  
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
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		 (11-30-2022, 01:11 PM)Fredouille40 a écrit :  Du coup c'est comme le vinyle, les creux des sillons génèrent une ouverture ou une fermeture pour la transmission d'un signal électrique... 
1 ou 0... 
 
Bon ok je sors !!!!! 
Ce n’est pas binaire (sauf sur les DAT). La bande peut être plus ou moins magnétisée… c’est donc un signal analogique.
	  
	
	
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		11-30-2022, 09:02 PM 
(Modification du message : 11-30-2022, 09:06 PM par Isokawa.)
		
	 
	
		J ai appris un truc dans cette video , 21:19sec  
https://youtu.be/qZ2n_ms76hI
A propos de la resonance a basse fréquence de la tete de lecture des R2R , l inductance spécifique et l écart « le gap » sans la bande de chaque tete de lecture.
 
Ici ils utilisent un tape head PRE Amp spécifique pour un lecteur de bande magnétique et un correcteur numérique pro pour l’s hautes frequences!
	  
	
	
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