Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.64 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
câbles JSV audio
#51
(07-02-2022, 04:38 PM)Florilège a écrit :
(07-02-2022, 02:06 PM)Métos a écrit :
(07-02-2022, 11:09 AM)Florilège a écrit :
(07-02-2022, 10:40 AM)Métos a écrit :

je viens pour ma part de faire l'acquisition d'une barrette secteur fadel art référence mkIII et j'attends vos cr des câbles secteur de Cédric avec impatience.car depuis que j'ai installé la barrette j'ai une incroyable amélioration des timbres.tout est plus beau.c'est surtout l'aigu qui a gagné en finesse.mais pas qu'un peu.c'est comme si j'avais un nouveau système...savez vous si Cédric fait des barrettes ?

Bonjour Florilège,
Je serais tenté de répondre un peu la même chose que vous , c'est mieux partout ... Des graves très profonds et des aigus superbes , les cymbales sont top. C'est très précis, clair, fluide, il y a des sons que je n'avais jamais entendus mais ce n'est pourtant pas super analytique et les timbres sont très réalistes. Je trouve la scène sonore plus profonde, plus ample, avec de la "perspective"...
Je précise que j'ai mis ce câble secteur (ALCAZAR Power 2 OCC) sur mon drive CD, et j'étais un poil septique sur le résultat... Mais ça c'était avant... Smile
je pense que pour améliorer toute votre installation, vous devriez mettre le câble secteur jsv sur votre barrette secteur et là tous les appareils profiteraient des qualités du câble

Pas possible, j'ai une barrette de chez Hifi-Câbles &Cie et le câble est solidaire...
Plus tard peu être... Rolleyes
2sta9 bridgés/ Dac9/ CDT8 et lecteur réseau WR-100 Nuprime.
Câbles HCC Digit one , XLR Olympia 2 JSV-audio .
C S: JSV-audio "AYLAM Power 2" (amplis) et "ALCAZAR Power 2 OCC" (Drive).
Câbles enceintes BATACLAN DUO (Jumpers intégrés) .
Enceintes Melin audio SC1.Platine Rega planar2.

Répondre
#52
Bonsoir
Retour d'écoute du jour.
J'ai utilisé toute la ligne JSV Alcazar.
Câbles secteur branché entre le Niagara 5000 et le teac UD701N, sortie teac en RCA vers le preampli michi P5, sortie P5 vers le bloc de puissance Arcam PA240 ( Câble XLR cardas clear) , sortie bloc de puissance Arcam vers les dali epicon 6 avec le câble HP en bicablage.
Alors mon ressenti.
Très bonne définition, ce qui ne bride pas les epicon 6.
Excellente transparence.
Son vif et rapide du au epicon 6 ( donc la non plus pas bridé)
Un peu de douceur ( c'est très bien , car j'estime que ce système peut être un peu analytique).
Très belle assise dans le grave, avec de la rapidité et de l'impact.vif et sans traîner.
Excellente aération.
Excellente scène sonore.
Excellente lisibilité des messages et donc voix humaine parfaitement compréhensible. Ce qui n'est pas toujours évident suivant les artistes.

Je pense que cette ligne ( Alcazar) est de très haut niveau.
La gamme alcazar ce situe pour moi dans une gamme nettement supérieur chez d'autres constructeurs, et donc beaucoup plus chère.
Hifi:Torus power tot max. Secteur Alcazar P3. Niagara 5000. secteur thunder.
AlimeS Wattcat 12 et 15 volts , secteur Alcazar P2 . en 5 volts secteur Alcazar P1 .
Teac UD701 . Secteur alcazar P2. Moon 280D . Secteur Sine Nidas. Ifi audio IDSD Pro Signature . Secteur Apogée DC 2.5.
Horloge Teac . Secteur Alcazar P1 . horloge Aune SC1 . Secteur Apogée GX16-4 broches. Lumin U2 . Secteur Signature 2.0 P1.
Préampli Michi P5 . Secteur Apogée P1 . Bloc Arcam P240 . Secteur Apogée P2. Bloc Linn 5125 . Secteur AQ Z3 . Moon 600i . Secteur Apogée P2 .
Enceintes : Dali Epicon 6 . Sonus olympica 3.HP signature et Alboal
Répondre
#53
(07-04-2022, 08:42 PM)lotofoot46 a écrit : Bonsoir
Retour d'écoute du jour.
J'ai utilisé toute la ligne JSV Alcazar.
Câbles secteur branché entre le Niagara 5000 et le teac UD701N,  sortie teac en RCA vers le preampli michi P5, sortie P5 vers le bloc de puissance Arcam PA240 ( Câble XLR cardas clear) , sortie bloc de puissance Arcam vers les dali epicon 6 avec le câble HP en bicablage.
Alors mon ressenti.
Très bonne définition,  ce qui ne bride pas les epicon 6.
Excellente transparence.
Son vif et rapide du au epicon 6 ( donc la non plus pas bridé)
Un peu de douceur ( c'est très bien , car j'estime que ce système peut être un peu analytique).
Très belle assise dans le grave,  avec de la rapidité et de l'impact.vif et sans traîner.
Excellente aération.
Excellente scène sonore.
Excellente lisibilité des messages et donc voix humaine parfaitement compréhensible.  Ce qui n'est pas toujours évident suivant les artistes.

Je pense que cette ligne ( Alcazar) est de très haut niveau.
La gamme alcazar ce situe pour moi dans une gamme nettement supérieur chez d'autres constructeurs,  et donc beaucoup plus chère.
je plussoie!! ces câbles sont vraiment de très haut niveau!!
Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10
Onkyo D302E  + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
Répondre
#54
Salut
Alors d'autres retours sur ces câbles.
Cédric vas sûrement avoir quelques câbles à réaliser.
Bon week-end
Hifi:Torus power tot max. Secteur Alcazar P3. Niagara 5000. secteur thunder.
AlimeS Wattcat 12 et 15 volts , secteur Alcazar P2 . en 5 volts secteur Alcazar P1 .
Teac UD701 . Secteur alcazar P2. Moon 280D . Secteur Sine Nidas. Ifi audio IDSD Pro Signature . Secteur Apogée DC 2.5.
Horloge Teac . Secteur Alcazar P1 . horloge Aune SC1 . Secteur Apogée GX16-4 broches. Lumin U2 . Secteur Signature 2.0 P1.
Préampli Michi P5 . Secteur Apogée P1 . Bloc Arcam P240 . Secteur Apogée P2. Bloc Linn 5125 . Secteur AQ Z3 . Moon 600i . Secteur Apogée P2 .
Enceintes : Dali Epicon 6 . Sonus olympica 3.HP signature et Alboal
Répondre
#55
Bonsoir
Voici la grille tarifaire
https://m.facebook.com/JSV-Audio-Le-Shop...cated&_rdr
Hifi:Torus power tot max. Secteur Alcazar P3. Niagara 5000. secteur thunder.
AlimeS Wattcat 12 et 15 volts , secteur Alcazar P2 . en 5 volts secteur Alcazar P1 .
Teac UD701 . Secteur alcazar P2. Moon 280D . Secteur Sine Nidas. Ifi audio IDSD Pro Signature . Secteur Apogée DC 2.5.
Horloge Teac . Secteur Alcazar P1 . horloge Aune SC1 . Secteur Apogée GX16-4 broches. Lumin U2 . Secteur Signature 2.0 P1.
Préampli Michi P5 . Secteur Apogée P1 . Bloc Arcam P240 . Secteur Apogée P2. Bloc Linn 5125 . Secteur AQ Z3 . Moon 600i . Secteur Apogée P2 .
Enceintes : Dali Epicon 6 . Sonus olympica 3.HP signature et Alboal
Répondre
#56
Bonsoir
J'ai trouvé ce test de 2016 sur des câbles HP JSV
http://www.ms-audio.fr/pages/essais-et-t...html#page1
Hifi:Torus power tot max. Secteur Alcazar P3. Niagara 5000. secteur thunder.
AlimeS Wattcat 12 et 15 volts , secteur Alcazar P2 . en 5 volts secteur Alcazar P1 .
Teac UD701 . Secteur alcazar P2. Moon 280D . Secteur Sine Nidas. Ifi audio IDSD Pro Signature . Secteur Apogée DC 2.5.
Horloge Teac . Secteur Alcazar P1 . horloge Aune SC1 . Secteur Apogée GX16-4 broches. Lumin U2 . Secteur Signature 2.0 P1.
Préampli Michi P5 . Secteur Apogée P1 . Bloc Arcam P240 . Secteur Apogée P2. Bloc Linn 5125 . Secteur AQ Z3 . Moon 600i . Secteur Apogée P2 .
Enceintes : Dali Epicon 6 . Sonus olympica 3.HP signature et Alboal
Répondre
#57
Salut j'espère que vous pouvez faire quelques écoutes et donc rôder et comparer les câbles.
Moi petit break car petit problème oreilles, mais je vais essayer de me rattraper dès que je suis opérationnel à 100 %
Bon week-end
Hifi:Torus power tot max. Secteur Alcazar P3. Niagara 5000. secteur thunder.
AlimeS Wattcat 12 et 15 volts , secteur Alcazar P2 . en 5 volts secteur Alcazar P1 .
Teac UD701 . Secteur alcazar P2. Moon 280D . Secteur Sine Nidas. Ifi audio IDSD Pro Signature . Secteur Apogée DC 2.5.
Horloge Teac . Secteur Alcazar P1 . horloge Aune SC1 . Secteur Apogée GX16-4 broches. Lumin U2 . Secteur Signature 2.0 P1.
Préampli Michi P5 . Secteur Apogée P1 . Bloc Arcam P240 . Secteur Apogée P2. Bloc Linn 5125 . Secteur AQ Z3 . Moon 600i . Secteur Apogée P2 .
Enceintes : Dali Epicon 6 . Sonus olympica 3.HP signature et Alboal
Répondre
#58
oui, mon câble secteur JSV audio se stabilise, basses moins "envahissantes", plus précises, tendues . Le tout est très agréable et très cohérent ...
J'aime beaucoup. Je pense que je vais bientôt tester les câbles secteur sur mes blocs STA-9 Nuprime ainsi que des XLR en modulation...
2sta9 bridgés/ Dac9/ CDT8 et lecteur réseau WR-100 Nuprime.
Câbles HCC Digit one , XLR Olympia 2 JSV-audio .
C S: JSV-audio "AYLAM Power 2" (amplis) et "ALCAZAR Power 2 OCC" (Drive).
Câbles enceintes BATACLAN DUO (Jumpers intégrés) .
Enceintes Melin audio SC1.Platine Rega planar2.

Répondre
#59
Ok merci
Bonne écoute et bon tests.
Je pense que sur les blocs cela sera très bon aussi
Et le retour du câble XLR est très intéressant aussi.
Hifi:Torus power tot max. Secteur Alcazar P3. Niagara 5000. secteur thunder.
AlimeS Wattcat 12 et 15 volts , secteur Alcazar P2 . en 5 volts secteur Alcazar P1 .
Teac UD701 . Secteur alcazar P2. Moon 280D . Secteur Sine Nidas. Ifi audio IDSD Pro Signature . Secteur Apogée DC 2.5.
Horloge Teac . Secteur Alcazar P1 . horloge Aune SC1 . Secteur Apogée GX16-4 broches. Lumin U2 . Secteur Signature 2.0 P1.
Préampli Michi P5 . Secteur Apogée P1 . Bloc Arcam P240 . Secteur Apogée P2. Bloc Linn 5125 . Secteur AQ Z3 . Moon 600i . Secteur Apogée P2 .
Enceintes : Dali Epicon 6 . Sonus olympica 3.HP signature et Alboal
Répondre
#60
Salut
Petit retour écoute hier en fin de soirée.
Et pourtant dommage j'étais très fatigué.
J'ai utilisé les 3 câbles JSV, qui sont pas encore rodé environ 50 heures.
L'écoute été simplement très douce , le son et la musique flotté entre les enceintes et même en dehors sur toute la scène sonore.tres belle aération donc et bonne transparence. Donc pour moi PLUS QUE EXCELLENT. C'est des écoutes que je recherche le plus et que je n'es pas toujours.
Ce week-end je suis seul et si je suis un peu plus reposé, je vais essayer de faire une ou 2 très belle écoute.
Si Cédric arrive avec le temps à mettre à disposition comme il le souhaite plusieurs câbles à disposition ; cela vas être très intéressant de tester, pour comparer et surtout voir, si ces câbles s'accorde bien avec vôtre matériel.
Bon week-end
Hifi:Torus power tot max. Secteur Alcazar P3. Niagara 5000. secteur thunder.
AlimeS Wattcat 12 et 15 volts , secteur Alcazar P2 . en 5 volts secteur Alcazar P1 .
Teac UD701 . Secteur alcazar P2. Moon 280D . Secteur Sine Nidas. Ifi audio IDSD Pro Signature . Secteur Apogée DC 2.5.
Horloge Teac . Secteur Alcazar P1 . horloge Aune SC1 . Secteur Apogée GX16-4 broches. Lumin U2 . Secteur Signature 2.0 P1.
Préampli Michi P5 . Secteur Apogée P1 . Bloc Arcam P240 . Secteur Apogée P2. Bloc Linn 5125 . Secteur AQ Z3 . Moon 600i . Secteur Apogée P2 .
Enceintes : Dali Epicon 6 . Sonus olympica 3.HP signature et Alboal
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  JSV-Audio : Le topic des câbles pour test Steph44200 15 830 Hier, 12:00 PM
Dernier message: Steph44200
  Câbles Hemingway Audio, au dessus de la mêlée ! Bgimol01 144 21,190 05-19-2024, 01:33 PM
Dernier message: Evasion
  Choix de câbles audio Letmoi 5 2,790 01-07-2023, 01:35 PM
Dernier message: Letmoi
  Câbles pour installation Marantz - Focal - Audio Technica - TV tab 4 6,743 01-02-2020, 01:26 PM
Dernier message: Copiattyright
  Cables SQ Audio kimbo 3 5,823 09-10-2019, 10:07 PM
Dernier message: Papytechnofil

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)