Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.8 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Je cherche des remplaçantes à mes JMR abscisses
Oui Gérard on a poussé la rigueur et le professionnalisme jusque tard dans la nuit ...

Et comme dans la vraie vie ,tout ça c'est aussi une affaire de rencontre et de partage .. voici quelques photos de ce début de WE bien chargé   Big Grin


On a commencé le grand déballage le vendredi soir .
[Image: rfun4v.jpg]
[Image: zul9iq.jpg]
[Image: jbm53c.jpg]


et puis le lendemain on a attaqué les choses sérieuses
[Image: so5bye.jpg]

on a pu installer les câbles rodés en remplacement de mes KIMBERs
et là on a laissé la musique se poser , peaufiné le placement , négocier un peu avec Wafette (qui est très concilliante et je ne dis pas ça  parce qu'elle lit mes postes hein ! Big Grin  )

on a bu un peu, pas trop, enfin au début
au café notre ami Gérarddtriump nous a amené un dessert sicilien délicieux , ça tombait bien , vu qu'on n'avait rien à manger .... Cool 

puis on a remercié Emmanuel Boutry et Dany ,qui devait continuer leur périple en direction du Sud ..
Merci Emmanuel pour ta gentillesse et le partage de tes connaissances .
Nous on a continué un peu avec les copains
[Image: xwtksg.jpg]
on s'est échangé des morceaux de musique bien sur
et on a fini la soirée en refaisant le monde autour de boissons prévues pour les heures tardives .
[Image: lszpod.jpg]
[Image: 0mrpd9.jpg]


enfin ,bon c'était chouette ..
pour un CR  sur les L5 j'attends un peu ...
mais ,comment dire ... c'est TOP ...

Cordialement
Pascal
Rega Planar 3 /Sumiko Blue Point 2//pré phono Creek OBH 9 //streamer INNUOS ZEN MK2//pirds souncare//switch Ansuz powerswitcH A 2//DAC Audiomat Tempo 2.8 /Usb Hifi-cable JCT usb One//Lecteur CD Helios 1//coaxial ATAUDIO OCC//câble modulation  Tellurium Ultra Black/Ampli Jadis DA30  /câbles secteur Actinote aria,supplément d'ame/ /Enceintes :  EBM L5c câbles Ebm "le lien".Box sur alimentation linéaire 12V


Répondre
(02-20-2022, 01:28 PM)Pennac a écrit : Oui Gérard on a poussé la rigueur et le professionnalisme jusque tard dans la nuit ...

Et comme dans la vraie vie ,tout ça c'est aussi une affaire de rencontre et de partage .. voici quelques photos de ce début de WE bien chargé   Big Grin


On a commencé le grand déballage le vendredi soir .
[Image: rfun4v.jpg]
[Image: zul9iq.jpg]
[Image: jbm53c.jpg]


et puis le lendemain on a attaqué les choses sérieuses
[Image: so5bye.jpg]

on a pu installer les câbles rodés en remplacement de mes KIMBERs
et là on a laissé la musique se poser , peaufiné le placement , négocier un peu avec Wafette (qui est très concilliante et je ne dis pas ça  parce qu'elle lit mes postes hein ! Big Grin  )

on a bu un peu, pas trop, enfin au début
au café notre ami Gérarddtriump nous a amené un dessert sicilien délicieux , ça tombait bien , vu qu'on n'avait rien à manger .... Cool 

puis on a remercié Emmanuel Boutry et Dany ,qui devait continuer leur périple en direction du Sud ..
Merci Emmanuel pour ta gentillesse et le partage de tes connaissances .
Nous on a continué un peu avec les copains
[Image: xwtksg.jpg]
on s'est échangé des morceaux de musique bien sur
et on a fini la soirée en refaisant le monde autour de boissons prévues pour les heures tardives .
[Image: lszpod.jpg]
[Image: 0mrpd9.jpg]


enfin ,bon c'était chouette ..
pour un CR  sur les L5 j'attends un peu ...
mais ,comment dire ... c'est TOP ...

Cordialement
Pascal

déjà qu'il est à moitié paralytique, vous allez le rendre alcoolique ! Smile
Répondre
Salut

Y a vraiment très peu d’enceintes qui visuellement me plaisent mais celle ci sont tout simplement magnifiques ?

Et si en plus ça klaxonne bien , c’est ça le bonheur .

Bonnes écoutes , Enjoy ?
" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF



Music Hall mmf 7.1 et Goldring Élite 
Primare CD 30.2 MK II - Acoustic System Liveline
EAR Yoshino 834 câble secteur by Raz 
EAR Yoshino 834 p 
Leedh Elfes - 
Répondre
(02-20-2022, 03:09 PM)Ferryboat a écrit : Salut

Y a vraiment très peu d’enceintes qui visuellement me plaisent mais celle ci sont tout simplement magnifiques ?

Et si en plus ça klaxonne bien , c’est ça le bonheur .

Bonnes écoutes , Enjoy ?

Je te confirme que ça klaxonne vraiment bien ..
Et alors avec du Tube c’est remarquable..
Hier on a même testé du classe D … Gérard est allé chercher ses 2 blocs mono 3Dlab avec preamp Peachtree ….c’était ,bien sûr , différent, mais superbe , belle image et dynamique particulièrement bien reproduite …
Je teste là , in situ … j’aime beaucoup…
Rega Planar 3 /Sumiko Blue Point 2//pré phono Creek OBH 9 //streamer INNUOS ZEN MK2//pirds souncare//switch Ansuz powerswitcH A 2//DAC Audiomat Tempo 2.8 /Usb Hifi-cable JCT usb One//Lecteur CD Helios 1//coaxial ATAUDIO OCC//câble modulation  Tellurium Ultra Black/Ampli Jadis DA30  /câbles secteur Actinote aria,supplément d'ame/ /Enceintes :  EBM L5c câbles Ebm "le lien".Box sur alimentation linéaire 12V


Répondre
(02-19-2022, 03:21 PM)JosephN a écrit : Félicitations Pascal Cool 

enfin l'aboutissement de ce long parcours du combattant Rolleyes

Enjoy

Tu l’as dit Joseph …  Smile  en plus ça marche fort …

(02-20-2022, 02:10 PM)choimet a écrit :
(02-20-2022, 01:28 PM)Pennac a écrit : Oui Gérard on a poussé la rigueur et le professionnalisme jusque tard dans la nuit ...

Et comme dans la vraie vie ,tout ça c'est aussi une affaire de rencontre et de partage .. voici quelques photos de ce début de WE bien chargé   Big Grin

déjà qu'il est à moitié paralytique, vous allez le rendre alcoolique ! Smile

Non non on a été très raisonnable …. Un Whisky un suppo et au lit .. à 20 h00 après Drucker  Big Grin

(02-19-2022, 10:56 AM)Staevin34 a écrit : C’est vrai que c’est très beau.
Moi aussi hâte d’avoir ton sentiment. Les câbles EBM vont encore probablement tout changer… en mieux…

Et bien mon sentiment, c’est que c’est superbe , je tâtonne encore pour le positionnement, tu sais ce que c’est !  Big Grin
Mais la pièce est pas mal du tout , il manque. Des rideaux, on va mettre un store également devant la TV pour éviter les réverbérations de la dalle ..pour les seances d’écoute.. 
les câbles apportent ,entre autre, une consistance , une épaisseur à la musique…voilà pour un premier essai… et toi ? Tu en est où?

(02-19-2022, 10:56 AM)hifitub a écrit : PS : sous l'amplificateur,  je mettrai aussi une planche de bambou,  et je retirerai la mousse.   Smile

Salut ce sont des pavés anti vibration en 3 parties 2 en caoutchouc qui s’emboîtent l’une dans l’autre plus une plaque d’acier ..

(02-19-2022, 10:43 AM)cayu a écrit :
(02-19-2022, 02:20 AM)Pennac a écrit : [img][Image: txkr3y.jpg][Image: nesdnt.jpg][/img]



Elles sont là … 
Je les trouve très belles et ça chante déjà très bien … 
Demain on installe les câbles rodés par notre ami Plugnprod 

Et on peaufine le placement … je pense que je vais avoir quelques longues soirées occupées…. 

You know what ? I’m happy !  Big Grin

Superbe Pascal :Smilecontent pour toi, je t'appellerai pour avoir droit au débriefing !


salut David , merci pour le coup de main dans cette recherche… 
Moi J’ai eu droit à Stendhal …et toi ?
Rega Planar 3 /Sumiko Blue Point 2//pré phono Creek OBH 9 //streamer INNUOS ZEN MK2//pirds souncare//switch Ansuz powerswitcH A 2//DAC Audiomat Tempo 2.8 /Usb Hifi-cable JCT usb One//Lecteur CD Helios 1//coaxial ATAUDIO OCC//câble modulation  Tellurium Ultra Black/Ampli Jadis DA30  /câbles secteur Actinote aria,supplément d'ame/ /Enceintes :  EBM L5c câbles Ebm "le lien".Box sur alimentation linéaire 12V


Répondre
« salut David , merci pour le coup de main dans cette recherche…
Moi J’ai eu droit à Stendhal …et toi ? »

Salut Pascal Smile ça fait plaisir à voir toute cette débauche de savoir vivre Smile
Alors pour filer la métaphore littéraire si toi tu as eu droit à stendhal -qui a dit Jeanne Mas!?- je te dirais qu’actuellement mes recherches de couleur s’orientent vers un voyage au bout de la nuit Celinien suggéré par Emmanuel qui observait une de mes guitares au mur :
Donc une nuit d un bleu électrique type Gibson pelham blue. On voudrait quand même faire une simulation avant de se lancer Et puis les Lemda c’est plus massif donc faut voir ce que ça donne . En tous cas ton audace a payé Smile je ne compte pas moi non plus chercher à cacher mes enceintesSmile
Enceintes L5 EBM/Blocs Mono Mastersound 845 plus et Préampli Mastersound Spettro PHL7/Audiomat Maestro 4 Référence/Switch Innuos Phoenix NET .
Câbles modulation et HP : "le lien"EBM

Répondre
Bonsoir, superbe réunion amicale ,belles caisses et permettez-moi une question : je ne comprends pas comment le son peut avoir une image , une épaisseur etc... je n'ai pas cette faculté d'écouter avec les yeux Big Grin désolé suis inculte Blush
<< promener les clébards des vioks qui ne sont pas encore morts >>
Répondre
(02-21-2022, 02:03 AM)bobegna a écrit : Bonsoir, superbe réunion amicale ,belles caisses et permettez-moi une question : je ne comprends pas comment le son peut avoir une image , une épaisseur etc... je n'ai pas cette faculté d'écouter avec les yeux Big Grin désolé suis inculte Blush

Il faut peut-être boire plus de Rhum et de Whisky ? Big Grin Big Grin
Rega Planar 3 /Sumiko Blue Point 2//pré phono Creek OBH 9 //streamer INNUOS ZEN MK2//pirds souncare//switch Ansuz powerswitcH A 2//DAC Audiomat Tempo 2.8 /Usb Hifi-cable JCT usb One//Lecteur CD Helios 1//coaxial ATAUDIO OCC//câble modulation  Tellurium Ultra Black/Ampli Jadis DA30  /câbles secteur Actinote aria,supplément d'ame/ /Enceintes :  EBM L5c câbles Ebm "le lien".Box sur alimentation linéaire 12V


Répondre
Hello Pascal, à tous,

Hier c'était donc mon tour. Je vais tacher de vous faire un CR dans la journée mais je peux d'ores et déjà dire que j'ai enfin trouvé ce que je cherchais, voire au delà...
Sincèrement, au moment où j'écris ces quelques lignes je suis encore chargé d'émotion de la journée que nous avons passé hier...
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Répondre
Impatient de lire la suite !
Surtout quand on sait quelles enceintes vous avez remplacées, Abscisse (Jubilé?), Harbeth SHL5 et aussi des Mulidine je crois, bref de très très belles références déjà.
Hifi 1 : Illumine - AU-999 SSP & CS55 KT88 - DO200 MKII - ZENmini Mk3 - SR-525 - SA8005
Hifi 2 : Caprice - AU-555 SSP & AU-101- MCR-612 - L76S
HC : RZ900 - AU-999 en bypass - BDT700 - SB-1000 - Dome

Ampli AU-555 SSP possible à vendre si un intéressé
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cherche écoute Cornwall IDF Scouby 30 7,771 03-26-2024, 06:39 PM
Dernier message: edouard1612
  cherche nouveau système (enceinte + éventuellement ampli) Oliv38 22 6,337 03-25-2023, 12:52 PM
Dernier message: cancraas
  Cherche enceintes actives compactes de qualité Solaris22 7 2,541 03-16-2023, 03:16 PM
Dernier message: Solaris22
  Cherche une bonne config... cuisine... KlipsckKlipsch 5 1,782 02-16-2023, 10:56 PM
Dernier message: Alex220
  Remplacantes de mes Klipsch rb-81 mkii Cedrico69 110 37,137 09-18-2022, 01:46 PM
Dernier message: Cedrico69

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)