Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.8 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Je cherche des remplaçantes à mes JMR abscisses
On reconnait la voix du sage Wink. Et donc dans qq jours, nous saurons.
PEL, T&T ou EBM. Pour tes oreilles bien-sur mais je suis impatient de te lire.
Hifi 1 : Illumine - AU-999 SSP & CS55 KT88 - DO200 MKII - ZENmini Mk3 - SR-525 - SA8005
Hifi 2 : Caprice - AU-555 SSP & AU-101- MCR-612 - L76S
HC : RZ900 - AU-999 en bypass - BDT700 - SB-1000 - Dome

Ampli AU-555 SSP possible à vendre si un intéressé
Répondre
J’ai trouvé ce commentaire de Nathalie FOUGUES sur un forum Facebook, j’aime bien cette analyse
J’espère qu’elle ne m’en voudra pas de le copier ici … “ Où la Haute-Fidélité s’est-elle perdue ?
Je n’ai pas connu les tous débuts, ayant pris le train en marche en 1984.
Il m’a fait plaisir plus tard de discuter avec Patrick Vercher, Dominique Mafrand, des acteurs sincères du milieu de la restitution sonore.
Mais quelques décennies plus tard, dont une passée dans la profession, ma conclusion est toujours que
l’amour de la musique est la base,
indéniablement il y a des fabricants sincères (certains très talentueux d’autres nettement moins , mais c’est ainsi pour tout ?)
et…. il y a les faiseurs d’argent.
Accessoirement les ego démesurés aussi.

J’ai eu autrefois du respect pour de grandes firmes qui avaient su opérer un réel développement, sortir la Haute-Fidélité du niveau bricolage expérimental.
Où la démarche a-t-elle dérapé ?

Lorsque l’apparence physique des matériels a pris le pas sur leur contenu.
Lorsque la sincérité de la recherche a cédé place à un développement industriel.
Lorsque l’audiophile s’est mis à acheter une marque au lieu d’un résultat.
Lorsque le prix est devenu une référence.
Lorsque… le mensonge est devenu une habitude….

Aucune amertume dans mes pensées. Juste une vague tristesse que ce qui touche à un art, une passion viscérale, soit happé par un mouvement où le marketing est plus respecté par le public que le travail de fond qu’il exploite.

« Mais à qui puis-je me fier ?» me disent les audiophiles.
Bonne question.
Peut-être commencer par un retour aux sources :
aller rencontrer ceux qui créent et FONT.
Peut-être les écouter, non pas les parutions médiatiques, les écouter en prenant un café devant un bon système, entre humains passionnés.

Visiter les ateliers.
VOIR les composants, les montages en cours, REGARDER le travail, se le faire expliquer.
Revenir à la base et au bon sens.

L’audiophile le veut-il ?
Ou préfère-t-il continuer à s’engluer d’une chimère médiatique à l’autre ?
Préfère-t-il rester aveugle sur les aberrations entre contenus, performances et tarifs ?

Je vois quelques tentatives de réflexion sur ce qu’est censé être un résultat sonore.
Pourquoi ne pas là aussi revenir à la base : écouter de vrais instruments, pas à dix mètres, mais là à côté de soi, se rendre compte de ce qu’est une vraie attaque de corde pincée, de la puissance et la matière réelle du son.
La hifi hifisante a posé une emprise sur le marché, chacun vendant SON son. …..
mais ce n’est pas la fidélité à la musique.

Ces mots sont juste une pensée un matin au lever de soleil. ?
À chacun de savoir comment il veut vivre sa vie.”
Votre avis ?
Rega Planar 3 /Sumiko Blue Point 2//pré phono Creek OBH 9 //streamer INNUOS ZEN MK2//pirds souncare//switch Ansuz powerswitcH A 2//DAC Audiomat Tempo 2.8 /Usb Hifi-cable JCT usb One//Lecteur CD Helios 1//coaxial ATAUDIO OCC//câble modulation  Tellurium Ultra Black/Ampli Jadis DA30  /câbles secteur Actinote aria,supplément d'ame/ /Enceintes :  EBM L5c câbles Ebm "le lien".Box sur alimentation linéaire 12V


Répondre
Cool et oui, magnifique texte qui représente bien mes pensées....

(09-22-2021, 08:39 AM)Pennac a écrit : J’ai trouvé ce commentaire de Nathalie FOUGUES sur un forum Facebook, j’aime bien cette analyse
J’espère qu’elle ne m’en voudra pas de le copier ici … “ Où la Haute-Fidélité s’est-elle perdue ?
Je n’ai pas connu les tous débuts, ayant pris le train en marche en 1984.
Il m’a fait plaisir plus tard de discuter avec Patrick Vercher, Dominique Mafrand, des acteurs sincères du milieu de la restitution sonore.
Mais quelques décennies plus tard, dont une passée dans la profession, ma conclusion est toujours que
l’amour de la musique est la base,
indéniablement il y a des fabricants sincères (certains très talentueux d’autres nettement moins , mais c’est ainsi pour tout ?)
et…. il y a les faiseurs d’argent.
Accessoirement les ego démesurés aussi.

J’ai eu autrefois du respect pour de grandes firmes qui avaient su opérer un réel développement, sortir  la Haute-Fidélité du niveau bricolage expérimental.
Où la démarche a-t-elle dérapé ?

Lorsque l’apparence physique des matériels a pris le pas sur leur contenu.
Lorsque la sincérité de la recherche a cédé place à un développement industriel.
Lorsque l’audiophile s’est mis à acheter une marque au lieu d’un résultat.
Lorsque le prix est devenu une référence.
Lorsque… le mensonge est devenu une habitude….

Aucune amertume dans mes pensées. Juste une vague tristesse que ce qui touche à un art, une passion viscérale, soit happé par un mouvement où le marketing est plus respecté par le public que le travail de fond qu’il exploite.

« Mais à qui puis-je me fier ?» me disent les audiophiles.
Bonne question.
Peut-être commencer par un retour aux sources :
aller rencontrer ceux qui créent et FONT.
Peut-être les écouter, non pas les parutions médiatiques, les écouter en prenant un café devant un bon système, entre humains passionnés.

Visiter les ateliers.
VOIR les composants, les montages en cours, REGARDER le travail, se le faire  expliquer.
Revenir à la base et au bon sens.

L’audiophile le veut-il ?
Ou préfère-t-il continuer à s’engluer d’une chimère médiatique à l’autre ?
Préfère-t-il rester aveugle sur les aberrations entre contenus, performances et tarifs ?

Je vois quelques tentatives de réflexion sur ce qu’est censé être un résultat sonore.
Pourquoi ne pas là aussi revenir à la base : écouter de vrais instruments, pas à dix mètres, mais là à côté de soi, se rendre compte de ce qu’est une vraie attaque de corde pincée, de la puissance et la matière réelle du son.
La hifi hifisante a posé une emprise sur le marché, chacun vendant SON son. …..
mais ce n’est pas la fidélité à la musique.

Ces mots sont juste une pensée un matin au lever de soleil. ?
À chacun de savoir comment il veut vivre sa vie.”
Votre avis ?
Répondre
(09-22-2021, 10:10 AM)Plugnprod a écrit : Cool et oui, magnifique texte qui représente bien mes pensées....
Idem pour moi 
Ce qu’elle préconise est la description de ce que de nombreux audiophiles du forum ont fait …
Rega Planar 3 /Sumiko Blue Point 2//pré phono Creek OBH 9 //streamer INNUOS ZEN MK2//pirds souncare//switch Ansuz powerswitcH A 2//DAC Audiomat Tempo 2.8 /Usb Hifi-cable JCT usb One//Lecteur CD Helios 1//coaxial ATAUDIO OCC//câble modulation  Tellurium Ultra Black/Ampli Jadis DA30  /câbles secteur Actinote aria,supplément d'ame/ /Enceintes :  EBM L5c câbles Ebm "le lien".Box sur alimentation linéaire 12V


Répondre
(09-21-2021, 04:46 PM)Staevin34 a écrit :
(09-21-2021, 11:12 AM)Blascator a écrit : Totalement d'accord avec les propos de Loc, je ne sais pas pour vous mais en tous cas pour moi, la relativité et la subjectivité varient d'un jour sur l'autre.
C'est à dire qu'à matos égal, parfois, je trouve des changement lorsque j'écoute. Est-ce du aux oreilles, au secteur, à l'humeur, la lune ou que sais-je.
Ça pousse encore plus loin la difficulté à choisir du matériel.
Donc si aujourd'hui des JMR me semblent moins que des PEL ou d'autres qu'en sera-t-il demain ??

Aha trop drôle et tellement vrai.
Pire… on encense son matériel et on se vexe lorsqu’un forumeur lui trouve des défauts et en même temps on n’en est pas vraiment totalement satisfait. On cherche à l’améliorer voire même à le remplacer (souvent sans rien dire à personne, sans faire état publiquement de ses frustrations).
Puis on change quelque chose, on est le plus heureux du monde alors là on le dit haut et fort, on donne même des conseils sur le forum, on se dit que cette fois c’est bon… mais ça ne dure jamais très longtemps  Confused



Bonjour à tous , 

Ah , ah , Cool très intéressantes confessions de foi , qui pourraient être miennes .
En ce qui me concerne la «  changite «  s’est opérée plus question Amplification , que du côté Enceintes .
Mais maintenant , je ne touche plus à rien ; « Promis , craché , juré «  ….Euh..enfin faut voir !!! Big Grin

Cdlt .
LAND2G
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
(09-22-2021, 10:10 AM)Plugnprod a écrit : Cool et oui, magnifique texte qui représente bien mes pensées....

(09-22-2021, 08:39 AM)Pennac a écrit : J’ai trouvé ce commentaire de Nathalie FOUGUES sur un forum Facebook, j’aime bien cette analyse
J’espère qu’elle ne m’en voudra pas de le copier ici … “ Où la Haute-Fidélité s’est-elle perdue ?
Je n’ai pas connu les tous débuts, ayant pris le train en marche en 1984.
Il m’a fait plaisir plus tard de discuter avec Patrick Vercher, Dominique Mafrand, des acteurs sincères du milieu de la restitution sonore.
Mais quelques décennies plus tard, dont une passée dans la profession, ma conclusion est toujours que
l’amour de la musique est la base,
indéniablement il y a des fabricants sincères (certains très talentueux d’autres nettement moins , mais c’est ainsi pour tout ?)
et…. il y a les faiseurs d’argent.
Accessoirement les ego démesurés aussi.

J’ai eu autrefois du respect pour de grandes firmes qui avaient su opérer un réel développement, sortir  la Haute-Fidélité du niveau bricolage expérimental.
Où la démarche a-t-elle dérapé ?

Lorsque l’apparence physique des matériels a pris le pas sur leur contenu.
Lorsque la sincérité de la recherche a cédé place à un développement industriel.
Lorsque l’audiophile s’est mis à acheter une marque au lieu d’un résultat.
Lorsque le prix est devenu une référence.
Lorsque… le mensonge est devenu une habitude….

Aucune amertume dans mes pensées. Juste une vague tristesse que ce qui touche à un art, une passion viscérale, soit happé par un mouvement où le marketing est plus respecté par le public que le travail de fond qu’il exploite.

« Mais à qui puis-je me fier ?» me disent les audiophiles.
Bonne question.
Peut-être commencer par un retour aux sources :
aller rencontrer ceux qui créent et FONT.
Peut-être les écouter, non pas les parutions médiatiques, les écouter en prenant un café devant un bon système, entre humains passionnés.

Visiter les ateliers.
VOIR les composants, les montages en cours, REGARDER le travail, se le faire  expliquer.
Revenir à la base et au bon sens.

L’audiophile le veut-il ?
Ou préfère-t-il continuer à s’engluer d’une chimère médiatique à l’autre ?
Préfère-t-il rester aveugle sur les aberrations entre contenus, performances et tarifs ?

Je vois quelques tentatives de réflexion sur ce qu’est censé être un résultat sonore.
Pourquoi ne pas là aussi revenir à la base : écouter de vrais instruments, pas à dix mètres, mais là à côté de soi, se rendre compte de ce qu’est une vraie attaque de corde pincée, de la puissance et la matière réelle du son.
La hifi hifisante a posé une emprise sur le marché, chacun vendant SON son. …..
mais ce n’est pas la fidélité à la musique.

Ces mots sont juste une pensée un matin au lever de soleil. ?
À chacun de savoir comment il veut vivre sa vie.”
Votre avis ?

Beau texte certes mais je n'y adhère pas complètement.
Y a-t-il vraiment un dérapage pas certains, les grandes marques sont-elles devenues des marchands du temple ? Pas toutes à mon avis.
Le seul problème selon moi est que nous sommes dans une forme de quête, dont Nathalie est aussi actrice en proposant de très beaux câbles mais vraiment pas à la portée de la plupart des audiophiles que nous sommes.
Cette amertume ne résume pas du tout ma passion. Je suis conscient de la connerie de certaines théories ou certains argument marketing. Mettre 1000 euros pour découpler, 1000 euros pour alimenter et 1000 euros pour câbler un appareil qui vaut 300 balles relève sans doute d'une pathologie mais c'est surtout un plaisir.
Kiffer plus devant des vue-mètres bleus que devant une machine créée par un artisan passionné dans son garage n'est pas une honte. Perso, à partir d'un certain prix, j'évite les géo trouvetou certainements doués mais après  l'appareil miraculeux, tu te le gardes à moins de le revendre tant qu'il est à la mode sur les forums.
Bref, une quête pour écouter la musique qu'on aime, dans les conditions les plus optimales que nous permettent nos oreilles.
L'amertume, je la préfère dans certains cocktails...
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
Répondre
C'est vrai aussi
Hifi 1 : Illumine - AU-999 SSP & CS55 KT88 - DO200 MKII - ZENmini Mk3 - SR-525 - SA8005
Hifi 2 : Caprice - AU-555 SSP & AU-101- MCR-612 - L76S
HC : RZ900 - AU-999 en bypass - BDT700 - SB-1000 - Dome

Ampli AU-555 SSP possible à vendre si un intéressé
Répondre
Hello,

Un jour j'ai rencontré lors d'un repas un ancien propriétaire de magasin Hi-fi qui avait exactement la théorie inverse. Il me disait "comment veux tu qu'un bricoleur de garage puisse rivaliser avec des grandes marques qui ont des services de recherche et développement et accès aux composants de tous types".
Sur le coup, je me suis dit qu'il avait raison... C'est évident. D'autant que je travaille pour un gros industriel qui pourrait être assimilé à la Hifi et en effet je ne vois pas une PME faire du matériel du même niveau de qualité.
Mais depuis quelques années je prends conscience de dérives liées à divers facteurs (environnement, concurrence, réglementation). Cela nous amène vers des choses qui me semble en décalage avec les véritables enjeux.

Sans vouloir faire le vieux crouton nostalgique, je crois désormais que beaucoup de choses sont tronquées et ne correspondent plus aux véritables besoins. Nous sommes toujours poussés à réinventer l'eau tiède en quelque sorte.

Finalement, les fondamentaux sont peut être chez ceux qui n'ont pas la pression d'innover mais seulement chez les passionnés...
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Répondre
Et le marché de l’occase regorge de pépites pour tous les budgets et les délires.
Entre du Naim olive ou du spec on a des milliers de choix pour se faire plaisir.
Écouter une galette de 40 ans sur une td 124 c’est pas le pire.
Surtout avec de belles PEL ou JMR ?
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
Répondre
Dans tous les cas , dans ma recherche , le made in France fabriqué par un artisan , fait sens pour moi…
J’ai un ampli fabriqué dans l’Aude , câblé en l’air à la main , mon lecteur CD a été fabriqué à Marseille par un “jobastre “ , mon streamer est construit dans les Alpes Maritimes, et les 3 concepteurs d’enceintes qui me plaisent, sont Des artisans et sont également Franćais … ils sont accessibles et ce sont des gens sérieux ..

(09-22-2021, 05:06 PM)Blascator a écrit : Et le marché de l’occase regorge de pépites pour tous les budgets et les délires.
Entre du Naim olive ou du spec on a des milliers de choix pour se faire plaisir.
Écouter une galette de 40 ans sur une td 124 c’est pas le pire.
Surtout avec de belles PEL ou JMR ?

Oui c’est vrai aussi ..  Cool
Rega Planar 3 /Sumiko Blue Point 2//pré phono Creek OBH 9 //streamer INNUOS ZEN MK2//pirds souncare//switch Ansuz powerswitcH A 2//DAC Audiomat Tempo 2.8 /Usb Hifi-cable JCT usb One//Lecteur CD Helios 1//coaxial ATAUDIO OCC//câble modulation  Tellurium Ultra Black/Ampli Jadis DA30  /câbles secteur Actinote aria,supplément d'ame/ /Enceintes :  EBM L5c câbles Ebm "le lien".Box sur alimentation linéaire 12V


Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cherche écoute Cornwall IDF Scouby 30 7,797 03-26-2024, 06:39 PM
Dernier message: edouard1612
  cherche nouveau système (enceinte + éventuellement ampli) Oliv38 22 6,353 03-25-2023, 12:52 PM
Dernier message: cancraas
  Cherche enceintes actives compactes de qualité Solaris22 7 2,552 03-16-2023, 03:16 PM
Dernier message: Solaris22
  Cherche une bonne config... cuisine... KlipsckKlipsch 5 1,790 02-16-2023, 10:56 PM
Dernier message: Alex220
  Remplacantes de mes Klipsch rb-81 mkii Cedrico69 110 37,264 09-18-2022, 01:46 PM
Dernier message: Cedrico69

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)