Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.8 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Je cherche des remplaçantes à mes JMR abscisses
(09-18-2021, 09:16 PM)Plugnprod a écrit : et ben ça c'est du retour positif !!!!
tu éveilles ma curiosité .... on s'appelle pour en parler  ;-)

Avec plaisir. J’ai encore plein de chose à dire  Big Grin On s’appelle demain .
Rega Planar 3 /Sumiko Blue Point 2//pré phono Creek OBH 9 //streamer INNUOS ZEN MK2//pirds souncare//switch Ansuz powerswitcH A 2//DAC Audiomat Tempo 2.8 /Usb Hifi-cable JCT usb One//Lecteur CD Helios 1//coaxial ATAUDIO OCC//câble modulation  Tellurium Ultra Black/Ampli Jadis DA30  /câbles secteur Actinote aria,supplément d'ame/ /Enceintes :  EBM L5c câbles Ebm "le lien".Box sur alimentation linéaire 12V


Répondre
(09-17-2021, 07:10 PM)Pennac a écrit :
(09-17-2021, 05:48 PM)Loc a écrit : Bonjour Pennac
Pour mon info, comment se placeraient les Abscisses Jubilé ou plutôt quels manques elles auraient par rapport aux Thesis et aux L5C ?

Bonjour loc 


Au niveau budget on est au px des L5 C et à peu près à 50% du px des Thesis .. 
on niveau sonore ,selon moi, les jubilés sont plus équilibrées que les premiers modèles, mais  restent orientées  vers le haut du spectre , le médium et l’aiguë sont superbes, par contre au niveau des basses fréquences ,elles sont un peu limitées par rapport aux 2 autres … la thesis à plus d’ampleur et va plus loin sur tous les plans ,est plus cohérente , la L5 C offre un sont plus charnel avec des timbres très réalistes..
Sur les abscisses, l’image stèreo est très belle , en largeur et en profondeur.elles sont faciles à driver .. .dans ce tiercé, je la placerais en 3ème ..

Ce n’est que mon avis hein ! On est d’accord .
Cordialement ..

Je confirme, les Abscisses faciles à alimenter, moins à mettre en oeuvre. Posées sur leurs pointes livrées d'origine, elles sont justes calamiteuses dans le registre des graves. Il vaut mieux les découpler correctement du sol, sinon c'est frustration assurée. J'écris en connaissance de cause.

Après, si tu veux qu'elles sortent du grave, il leur faut soit un ampli avec du jus, soit une source qui va fouiller large. Sinon cela fonctionne mais tu n'en tires pas tout ce dont elles sont capables.
L'association du CJ et du SF a un aspect limite trop darkside pour moi. Après comme tu le dis, chacun ses goûts. Perso, je ne suis pas très attiré par les systèmes bouchés dans le haut du spectre. Big Grin
Je n'ai pas écouté la série des Jubilé. J'avais beaucoup apprécié les Orféo mais là il faut une pièce suffisamment grande pour qu'elles puissent s'exprimer.

Bonne continuation dans ta recherche. Sleepy
Système audio 1: Alim shanti, USBridge sous Volumio, interface Matrix Spdif2, cable AES "lamouette", dac SFD 2.2, préampli CJ PV-14L et ampli CJ LP70S, JMR Abscisse

Système audio 2: USBridge, AudioGd R2R2, préampli ARC SP16L, Pieraudio MS 680, Inselklang 
Répondre
Avec du recul et au vu de ce que j’ai écouté cet après-midi, finalement je trouve qu’elles ne sont pas si faciles à driver que ça ,je pensais que mon DA30 était un peu juste … en fait il était juste pour les abscisses ..
Rega Planar 3 /Sumiko Blue Point 2//pré phono Creek OBH 9 //streamer INNUOS ZEN MK2//pirds souncare//switch Ansuz powerswitcH A 2//DAC Audiomat Tempo 2.8 /Usb Hifi-cable JCT usb One//Lecteur CD Helios 1//coaxial ATAUDIO OCC//câble modulation  Tellurium Ultra Black/Ampli Jadis DA30  /câbles secteur Actinote aria,supplément d'ame/ /Enceintes :  EBM L5c câbles Ebm "le lien".Box sur alimentation linéaire 12V


Répondre
Citation :Une découverte : Mon DA30 n’a jamais été aussi génial.

Héhé  Smile
Répondre
(09-18-2021, 10:30 PM)Pascal64 a écrit :
Citation :Une découverte : Mon DA30 n’a jamais été aussi génial.

Héhé  Smile

Hé oui .. j’ai failli acheter le DA 60 qui est dispo en occase et proposer mon DA 30 à la vente à celui qui en cherche un ! 

Et ben … pour ce que je veux faire marcher avec , il est génial..
Rega Planar 3 /Sumiko Blue Point 2//pré phono Creek OBH 9 //streamer INNUOS ZEN MK2//pirds souncare//switch Ansuz powerswitcH A 2//DAC Audiomat Tempo 2.8 /Usb Hifi-cable JCT usb One//Lecteur CD Helios 1//coaxial ATAUDIO OCC//câble modulation  Tellurium Ultra Black/Ampli Jadis DA30  /câbles secteur Actinote aria,supplément d'ame/ /Enceintes :  EBM L5c câbles Ebm "le lien".Box sur alimentation linéaire 12V


Répondre
J'ai un copain qui faisait des démos avec un DA30, à chaque fois les gens étaient bluffés.
Les watts de Jadis, c'est pas de la gnognote  Wink

Bon ensuite pour les gros HP de grave anémiques, là il faut passer à la taille au dessus.
Répondre
Pour avoir fait de nombreuses écoutes depuis de nombreuses années …..il serait indispensable de mettre dans le même environnement, matériel et pièce d’écoute les T&T et les L5 …..une fois la proposition musicale retenue sur ses propres attentes ….seul le Waf et le prix deviendrai un critère objectif de décision ….à ces niveaux de prix et surtout par le fait d’avoir des concepteur de talent en France, il est certainement possible d’écouter ces belles dans son propre environnement (pièce d’écoute) , la aussi cela pourrait faire la différence.
Répondre
salut Rémy

Oui je suis d’accord.
Ce choix sera dans tous les cas subjectif..
j’ai là 2 propositions de très haut niveau , qui vont même au delà de mes attentes initiales ..
Dans les 2 cas je ne ferai pas de mauvais choix ..
C’est quand même pas mal non ?
Rega Planar 3 /Sumiko Blue Point 2//pré phono Creek OBH 9 //streamer INNUOS ZEN MK2//pirds souncare//switch Ansuz powerswitcH A 2//DAC Audiomat Tempo 2.8 /Usb Hifi-cable JCT usb One//Lecteur CD Helios 1//coaxial ATAUDIO OCC//câble modulation  Tellurium Ultra Black/Ampli Jadis DA30  /câbles secteur Actinote aria,supplément d'ame/ /Enceintes :  EBM L5c câbles Ebm "le lien".Box sur alimentation linéaire 12V


Répondre
[quote
[/quote
…………
 Par rapport aux PEL , je n’ai pas réussi à faire une écoute qui me permette de bien évaluer les Caprices ou les Thesis ,
Par rapport au EBM L5 ,on est dans une autre architecture sonore , la L5 étant plus charnelle avec des timbres superbes  , la Nel propose une écoute limpide  et très convaincante .
Au niveau du WAF la Nel l’emporte
Au niveau budget la L5 l’emporte .
 
« « « « « « « « « « « «  « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « 

Bonjour à tous , « Penac «  

Très bon CR Cool pour cette enceinte , qui me semble pour le moins être réussie .
Trois ou quatre remarques .
Lors d’un test de HP ou de matériel , il est toujours intéressant de limiter les inconnus et autres facteurs ,
La possibilité de faire l’écoute avec pratiquement toute sa chaîne est un vrai plus . Preuve en est ici .
La seconde est ma découverte  de cette marque qui me semble plutôt bien fonctionner et tenir tête aux L5-C .
La troisième concerne la présence de câbles Absolue Création  Ultim , je découvre ainsi une seconde 
Marque de HP , après les Mulidine , qui en utilise . Bon l’addition de cette option qui ne comprend pas 
L’optimisation du filtre mais d’un HP est d’ailleurs similaire à 2.000 € .  Dodgy
Et enfin , je suis un peu étonné par la capacité du Jadis à tenir et à un bon niveau sonore des HP 
Avec avec un rendement de 86 dB , à cette valeur ça commence à tirer un peu sur l’ampli .

Petites questions :
Au vu des résultats des 2 concurrentes bien notées , l’écoute des PEL et autre JMR 
Est elle encore maintenue ? 
Et comme le suggère Rémy , la confrontation in situ des L5-C et des Nel Ultime est-elle envisagée ?
Sachant que pour la «  Nel «  c’est facilement réalisable , Valence étant proche .


Cdlt.
LAND2G
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
(09-19-2021, 03:27 PM)LAND2G a écrit : [quote
[/quote
…………
 
Avec avec un rendement de 86 dB , à cette valeur ça commence à tirer un peu sur l’ampli .

Petites questions :
Au vu des résultats des 2 concurrentes bien notées , l’écoute des PEL et autre JMR 
Est elle encore maintenue ? 
Et comme le suggère Rémy , la confrontation in situ des L5-C et des Nel Ultime est-elle  envisagée ?
Sachant que pour la «  Nel «  c’est facilement réalisable .


Cdlt.
LAND2G

Bonjour Gérard 
J’avais des doutes comme toi sur la capacité du jadis à les bouger , franchement ce fut d’une déconcertante facilité … et comme je le disais , j’ai cohabité pendant 23 ans avec cet ampli , sans pouvoir (savoir?) L’exploiter correctement (avec les JMR Abscisses notamment ) ,c’est pour ça que ce fut une découverte..ces NEL m’ont fait le découvrir..

Je serai à Paris le prochain WE pour voir ma fille …j’ai rdv samedi matin .. je vais y aller , je pense que les PEL peuvent être mieux mises en valeur ..
Quand à la suggestion de Rémy , je vais voir si c’est possible , ce serait l’idéal . 
Pour info , T and T sera au salon de la hifi à Paris en Octobre .. si vous voulez vous faire un avis ..

Merci en tout cas au forum, sans lui je ne serais pas parti en quête..j’aurais des JMR Voce Grande (superbes ) mais qui correspondent moins à ce que je recherche
Cordialement 
Pascal
Rega Planar 3 /Sumiko Blue Point 2//pré phono Creek OBH 9 //streamer INNUOS ZEN MK2//pirds souncare//switch Ansuz powerswitcH A 2//DAC Audiomat Tempo 2.8 /Usb Hifi-cable JCT usb One//Lecteur CD Helios 1//coaxial ATAUDIO OCC//câble modulation  Tellurium Ultra Black/Ampli Jadis DA30  /câbles secteur Actinote aria,supplément d'ame/ /Enceintes :  EBM L5c câbles Ebm "le lien".Box sur alimentation linéaire 12V


Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cherche écoute Cornwall IDF Scouby 30 8,059 03-26-2024, 06:39 PM
Dernier message: edouard1612
  cherche nouveau système (enceinte + éventuellement ampli) Oliv38 22 6,468 03-25-2023, 12:52 PM
Dernier message: cancraas
  Cherche enceintes actives compactes de qualité Solaris22 7 2,611 03-16-2023, 03:16 PM
Dernier message: Solaris22
  Cherche une bonne config... cuisine... KlipsckKlipsch 5 1,830 02-16-2023, 10:56 PM
Dernier message: Alex220
  Remplacantes de mes Klipsch rb-81 mkii Cedrico69 110 37,698 09-18-2022, 01:46 PM
Dernier message: Cedrico69

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)