Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.8 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Je cherche des remplaçantes à mes JMR abscisses
(09-13-2021, 09:59 PM)Pennac a écrit :
(09-13-2021, 09:05 PM)LAND2G a écrit :
(09-13-2021, 01:50 PM)Pennac a écrit : Suite du programme de prospection , samedi dernier superbe écoute des EBM L5 Petit CR dans le post dédié ..
Jeudi je vais écouter des PEL Thesis d’occasion près  de Lyon …

Donc pas d’achat impulsif , je prends mon temps …


Bonsoir à tous , «  Pennac «  

Beau programme pour ce jeudi , des Thésis  , je les aurais bien volontiers écoutées . Cool
Sérieuse challenger de la L5-C , du moins sur le papier , j’attends avec hâte le CR .
Les personnes qui ont eu la chance d’écouter les deux concurrentes , ne doivent pas être bien nombreuses.

Cdlt .
LAND2G

Je t’invite on y va ensemble !!!!  Cool



Bonjour à tous , "Pennac " ,

Hélas , j'aurai bien accepté l'invitation  mais  ce n'est pas  si facile  , petit voyage entre le Nord Finistère
Et  Lyon  à la clef !!!  Sad  

Cdlt.
LAND2G
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
(09-13-2021, 01:50 PM)Pennac a écrit : Suite du programme de prospection , samedi dernier superbe écoute des EBM L5 Petit CR dans le post dédié ..
Jeudi je vais écouter des PEL Thesis d’occasion près  de Lyon …

Donc pas d’achat impulsif , je prends mon temps …


Je viens d'appeler PEL et c'est M. Léon qui m'a répondu en personne  !!!; 
il aime bien les amplis Jadis ,et en a possédé lui-même. 
Il me conseille fortement l'association Jadis DA 30 avec les PEL caprices ,ça marche également avec les thésis, mais elles seront moins faciles à driver . 
M'est avis que les thesis vont disparaître de la gamme !!! 

la suite ....après !
Rega Planar 3 /Sumiko Blue Point 2//pré phono Creek OBH 9 //streamer INNUOS ZEN MK2//pirds souncare//switch Ansuz powerswitcH A 2//DAC Audiomat Tempo 2.8 /Usb Hifi-cable JCT usb One//Lecteur CD Helios 1//coaxial ATAUDIO OCC//câble modulation  Tellurium Ultra Black/Ampli Jadis DA30  /câbles secteur Actinote aria,supplément d'ame/ /Enceintes :  EBM L5c câbles Ebm "le lien".Box sur alimentation linéaire 12V


Répondre
Salut,
Mes DP160AB sont en vente dans les pa, je sais qu'elles fonctionnent de folie avec les amplis Jadis (ils ont même des Diptyque dans l'auditorium de Jadis), mais je ne connais pas le tiens et s'il est un peu léger, je ne sais pas si ça suffirait, il faudrait demander à Jadis Wink
Répondre
(09-15-2021, 03:56 PM)Pennac a écrit : Il me conseille fortement l'association Jadis DA 30 avec les PEL caprices ,ça marche également avec les thésis, mais elles seront moins faciles à driver . 
M'est avis que les thesis vont disparaître de la gamme !!! 

la suite ....après !

Comme je te disais sur le poste PEL, les Caprice font un peu d'ombre aux Thésis, surtout en tenant compte du tarif.
De là à disparaitre de la gamme, je ne pense pas, il y a toujours eu un modèle dans cette gamme de prix chez PEL (auparavant les Maestral). Mais je ne serais pas étonné qu'une version S2 voit le jour prochainement.
S1 : Fidata HFAS1-XS20U / Diretta Lucia / Weiss 501 / SPL Elector / Pass XA30.8 / PEL Signature
S2 : Fidata HFAS1-XS20U / Weiss 204 / Zanden DAC 5000 Signature /Pass INT-250 / PEL Integrale

Répondre
(09-15-2021, 05:08 PM)alfc81 a écrit : Salut,
Mes DP160AB sont en vente dans les pa, je sais qu'elles fonctionnent de folie avec les amplis Jadis (ils ont même des Diptyque dans l'auditorium de Jadis), mais je ne connais pas le tiens et s'il est un peu léger, je ne sais pas si ça suffirait, il faudrait demander à Jadis Wink

Bonjour Alfc81 
Mon ampli était le petit ampli intégré de la gamme ;2x30 w en classe A 
Il ne drive pas tout .. loin de là ! Ce serait interessant de faire l’essai … mais on est un peu loin non ? Je suis à Lyon , et toi , vers Toulouse ?
Rega Planar 3 /Sumiko Blue Point 2//pré phono Creek OBH 9 //streamer INNUOS ZEN MK2//pirds souncare//switch Ansuz powerswitcH A 2//DAC Audiomat Tempo 2.8 /Usb Hifi-cable JCT usb One//Lecteur CD Helios 1//coaxial ATAUDIO OCC//câble modulation  Tellurium Ultra Black/Ampli Jadis DA30  /câbles secteur Actinote aria,supplément d'ame/ /Enceintes :  EBM L5c câbles Ebm "le lien".Box sur alimentation linéaire 12V


Répondre
Oui Toulouse, mais ça s’envisage. Mais effectivement ça semble léger 2x30w, dommage car l’association est juste superbe avec jadis.
Répondre
(09-15-2021, 07:20 PM)Leman74 a écrit :
(09-15-2021, 03:56 PM)Pennac a écrit : Il me conseille fortement l'association Jadis DA 30 avec les PEL caprices ,ça marche également avec les thésis, mais elles seront moins faciles à driver . 
M'est avis que les thesis vont disparaître de la gamme !!! 

la suite ....après !

Comme je te disais sur le poste PEL, les Caprice font un peu d'ombre aux Thésis, surtout en tenant compte du tarif.
De là à disparaitre de la gamme, je ne pense pas, il y a toujours eu un modèle dans cette gamme de prix chez PEL (auparavant les Maestral). Mais je ne serais pas étonné qu'une version S2 voit le jour prochainement.

En tout cas Pierre Etienne Leon a été très  sympa ..
Rega Planar 3 /Sumiko Blue Point 2//pré phono Creek OBH 9 //streamer INNUOS ZEN MK2//pirds souncare//switch Ansuz powerswitcH A 2//DAC Audiomat Tempo 2.8 /Usb Hifi-cable JCT usb One//Lecteur CD Helios 1//coaxial ATAUDIO OCC//câble modulation  Tellurium Ultra Black/Ampli Jadis DA30  /câbles secteur Actinote aria,supplément d'ame/ /Enceintes :  EBM L5c câbles Ebm "le lien".Box sur alimentation linéaire 12V


Répondre
alors cette écoute ???
Répondre
ouais alors ces Thésis ???
Pour les avoir eues quelque temps, ça marche, non ?
S1 : Fidata HFAS1-XS20U / Diretta Lucia / Weiss 501 / SPL Elector / Pass XA30.8 / PEL Signature
S2 : Fidata HFAS1-XS20U / Weiss 204 / Zanden DAC 5000 Signature /Pass INT-250 / PEL Integrale

Répondre
Bonjour oui les thesis ça marche bien …Par contre je n’ai pas vraiment pu les écouter comme je le voulais, le vendeur (très sympa ) a un système très haut de gamme avec Dac preampli ampli Accuphase, player aurender , tout en cables esprit , petite pièce d’écoute (19 m2 ) , pas de source autre que sa musique stockée…il y a eu quelques moments de grâce pour moi , sur Elisa de Jeanne Birkin album Arabesque , ou sur des ensembles orchestraux,là j’ai eu les poils , avec une scène sonore bien profonde et large ..
Mais on était loin des émotions ressenties Chez Plugnprod.. suis reparti frustré …
Les Thesis elles sont quasi neuves et équipées des pieds qu’on retrouve sur l’intégrale…(option) elles m’ont semblé très équilibrées très neutres ..  mais dans le contexte je n’ai pas pu bien comparer … par contre elles sont superbes et particulièrement bien finies (Land2G  Big Grin

Je continue donc 
Demain je retourne chez T and T  avec mon ampli et mon player pour voir si la colocation  est possible avec les NEL ULTYM …

En plus il pleut …donc pour les ballades en moto c’est pas top et n’y a pas encore de champignons ? … Big Grin


Cordialement…
Rega Planar 3 /Sumiko Blue Point 2//pré phono Creek OBH 9 //streamer INNUOS ZEN MK2//pirds souncare//switch Ansuz powerswitcH A 2//DAC Audiomat Tempo 2.8 /Usb Hifi-cable JCT usb One//Lecteur CD Helios 1//coaxial ATAUDIO OCC//câble modulation  Tellurium Ultra Black/Ampli Jadis DA30  /câbles secteur Actinote aria,supplément d'ame/ /Enceintes :  EBM L5c câbles Ebm "le lien".Box sur alimentation linéaire 12V


Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cherche écoute Cornwall IDF Scouby 30 7,782 03-26-2024, 06:39 PM
Dernier message: edouard1612
  cherche nouveau système (enceinte + éventuellement ampli) Oliv38 22 6,352 03-25-2023, 12:52 PM
Dernier message: cancraas
  Cherche enceintes actives compactes de qualité Solaris22 7 2,550 03-16-2023, 03:16 PM
Dernier message: Solaris22
  Cherche une bonne config... cuisine... KlipsckKlipsch 5 1,789 02-16-2023, 10:56 PM
Dernier message: Alex220
  Remplacantes de mes Klipsch rb-81 mkii Cedrico69 110 37,240 09-18-2022, 01:46 PM
Dernier message: Cedrico69

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)