Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.8 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Je cherche des remplaçantes à mes JMR abscisses
Bonjour à tous , « Pennac «  ,

Lors de la visite chez WE cher E&M , vérifier si les PEL écoutées  ne demandent pas une amplification 
Un peu costaud . Il m’avait semblé que c’était le cas lors de mon écoute des Alycastres .
Bien que très ancien de JMR , je garde  une préférence pour les PEL , avec comme madeleine de Proust 
La PEL MIV de ma jeunesse . 
Et puis surtout , nous ( je ) attendons un petit CR à la suite de la visite dans le Jura . Cool

Cdlt .
LAND2G
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
Enceintes et musique m’ont dit qu’ils ne les avaient plus en démo parce “qu’ils n’en n’ont pas la demande “ dixit !

(09-08-2021, 02:35 PM)LAND2G a écrit :
(09-08-2021, 12:12 PM)Pennac a écrit : Bonjour et merci à tous  
Même si la démarche n’est pas des plus orthodoxes, écouter des enceintes avec des config de systèmes différentes et des pièces d’écoute différentes…je me fait plaisir.. et je peux quand même me faire un avis sur ce qui me plaît ou pas .. pour l’instant les PEL caprices et les T and T NEL Ultym m’ont emballées..
grace au Forum je prend le temps et je remet en cause mes certitudes ..
je devais acheter des Voce Grande de JMR .. aujourd’hui je ne pense pas qu’elles soient les élues.
Je me suis concocté un petit WE autour de lons le saunier , pour aller écouter les EBM L5 chez Rémi ..
Puis j’irai à Paris pour voir ma fille et j’ai pris Rdv chez Enceintes et musique pour une comparaison entre les JMR et les PEL , il ne revend plus les T and T (!!??)

Le Pays Basque est un peu loin mais j’adore cette région … pour l’instant c’est pas prévu …merci pour l’invitation.

leman74 merci pour l’invitation c’est sympa , J’ai beaucoup aimé les Caprices…j’aimerais les écouter dans un auditorium mieux conçu.. les intégrales sont hors budget pour moi ..quand j’étais jeune ,,à Marseille je lorgnais sur des MII , je n’avais pas le budget …j’ai gardé un petit intérêt sentimental à cette marque ..

Donc je continue la “quête du Graal” en prenant mon temps ..ça a le mérite de dérouiller les oreilles..
comme disait confusius ( ou Groucho Marx, je les confonds toutes les deux ) en se rasant le matin …la vie est belle et c’est tant mieux Big Grin



Bonjour à tous , « Pennac «  ,

Lors de la visite chez WE cher E&M , vérifier si les PEL écoutées  ne demandent pas une amplification 
Un peu costaud . Il m’avait semblé que c’était le cas lors de mon écoute des Alycastres .
Bien que très ancien de JMR , je garde  une préférence pour les PEL , avec comme madeleine de Proust 
La PEL MIV de ma jeunesse . 
Et puis surtout , nous ( je ) attendons un petit CR à la suite de la visite dans le Jura . Cool

Cdlt .
LAND2G

Je ne suis pas un expert , je n’ai pas cette prétention …je vous ferai part des émotions ressenties 
Cordialement…



Hmm! Les M4  Cool Big Grin
Rega Planar 3 /Sumiko Blue Point 2//pré phono Creek OBH 9 //streamer INNUOS ZEN MK2//pirds souncare//switch Ansuz powerswitcH A 2//DAC Audiomat Tempo 2.8 /Usb Hifi-cable JCT usb One//Lecteur CD Helios 1//coaxial ATAUDIO OCC//câble modulation  Tellurium Ultra Black/Ampli Jadis DA30  /câbles secteur Actinote aria,supplément d'ame/ /Enceintes :  EBM L5c câbles Ebm "le lien".Box sur alimentation linéaire 12V


Répondre
(09-08-2021, 02:35 PM)LAND2G a écrit : Lors de la visite chez WE cher E&M , vérifier si les PEL écoutées  ne demandent pas une amplification 
Un peu costaud . Il m’avait semblé que c’était le cas lors de mon écoute des Alycastres .

Intéressant, j'aurais tendance à trouver les PEL plutôt faciles à driver.
En tous cas, mon "petit" ampli Pass de 30W (certes doté d'une grosse alim) s'en sort très bien sur les Alycastre.

Bien évidemment, Pennac devra s'assurer de la compatibilité avec son Jadis, et ce quelles que soient les enceintes retenues.
S1 : Fidata HFAS1-XS20U / Diretta Lucia / Weiss 501 / SPL Elector / Pass XA30.8 / PEL Signature
S2 : Fidata HFAS1-XS20U / Weiss 204 / Zanden DAC 5000 Signature /Pass INT-250 / PEL Integrale

Répondre
« Pennac «  ,

CR : Cela sera bien suffisant .
       Petite remarque ( et redite ) concernant les L5-C , elles ne sont pas vraiment extraverties , aussi faut -il
       Prendre un peu de temps pour s’immerger dans la musique , du moins à faible niveau sonore .
PEL MIV : Hors  budget à ce moment là , mais je m’arrangeais pour les écouter  à chacun de mes passages en magasin ! Cool

« Leman74 «  
     Les PEL , c’était mon ressenti cependant bien moindre sur les Kantor .
     Ayant trouvé peu après les Mulidine Harmonie V2 , je n’ai pas  poursuivi d’écoute des Alycastres 
     Que je voulais acheter .

Cdlt .
LAND2G
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
Merci LAND2G de partager ton expérience.
Pour éviter toute confusion, je ne remettais aucunement en doute ton ressenti.

Après tout, ça dépend de tellement de facteurs... mais je ne suis pas inquiet pour notre ami Pennac, qui est bien conscient que la compatibilité avec son Jadis sera un élément clé dans son choix.
S1 : Fidata HFAS1-XS20U / Diretta Lucia / Weiss 501 / SPL Elector / Pass XA30.8 / PEL Signature
S2 : Fidata HFAS1-XS20U / Weiss 204 / Zanden DAC 5000 Signature /Pass INT-250 / PEL Integrale

Répondre
(09-08-2021, 04:30 PM)Leman74 a écrit : Merci LAND2G de partager ton expérience.
Pour éviter toute confusion, je ne remettais aucunement en doute ton ressenti.

Après tout, ça dépend de tellement de facteurs... mais je ne suis pas inquiet pour notre ami Pennac, qui est bien conscient que la compatibilité avec son Jadis sera un élément clé dans son choix.

Cool
Rega Planar 3 /Sumiko Blue Point 2//pré phono Creek OBH 9 //streamer INNUOS ZEN MK2//pirds souncare//switch Ansuz powerswitcH A 2//DAC Audiomat Tempo 2.8 /Usb Hifi-cable JCT usb One//Lecteur CD Helios 1//coaxial ATAUDIO OCC//câble modulation  Tellurium Ultra Black/Ampli Jadis DA30  /câbles secteur Actinote aria,supplément d'ame/ /Enceintes :  EBM L5c câbles Ebm "le lien".Box sur alimentation linéaire 12V


Répondre
«  Leman74. « 

Je le prends bien , Cool je ne suis en rien expert , mon ressenti est ( était ) peut être faux  .
Je suis souvent circonspect devant le chiffre du rendement affiché d’une enceinte , chacun y allant sur sa façon de le calculer .
Aussi lorsque je voyais un rendement de 92 ou 93 db pour les trois ou quatre HP de grave ou de médium à bouger de la Kantor  ,  
C’était sans doute un chiffre un peu optimiste ,  minimisé lors du calcul par le fort rendement du tweeter ?
Il me semble d’ailleurs que désormais le rendement affiché est moindre qu’auparavant .
Le rendement et ou l’impédance des PEL peuvent ( pouvaient ) de plus , sensiblement varier entre deux versions d’une même enceinte , 
Et comme je ne sais pas laquelle des versions j’ai pu écouter ?  Huh
En ce qui concerne les L5-C , comme les Mulidines , le dit rendement affiché me semble réaliste  .

Je ne me fais pas de souci en ce qui concerne l’ adéquation entre le Jadis et les EBM , ça matchera  certainement .
Tiens à propos , petite question pour «  Pennac «  :
L’ écoute chez « Plungprod « les mains dans les poches ou le Jadis fera également le voyage ?

Cdlt .
LAND2G
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
LANG2G

Non le jadis n’est pas prévu pour l’écoute , et comme on va faire un peu de tourisme dans les environs, je vais éviter de le trimballer dans le coffre .. c’est qu’il a 28 ans tout de même.. Le S8 de Rémi devrait me donner un bon aperçu des possibilités de l’enceinte .. par contre je pense amener mon 3Dlab Nano player V4 , si c’est possible de le faire tourner ..

Cordialement
Rega Planar 3 /Sumiko Blue Point 2//pré phono Creek OBH 9 //streamer INNUOS ZEN MK2//pirds souncare//switch Ansuz powerswitcH A 2//DAC Audiomat Tempo 2.8 /Usb Hifi-cable JCT usb One//Lecteur CD Helios 1//coaxial ATAUDIO OCC//câble modulation  Tellurium Ultra Black/Ampli Jadis DA30  /câbles secteur Actinote aria,supplément d'ame/ /Enceintes :  EBM L5c câbles Ebm "le lien".Box sur alimentation linéaire 12V


Répondre
Merci LAND2G pour ton message, je pense qu'on est d'accord sur le sujet.
J'avais quand même préféré préciser car certains dégainent plus vite que Lucky Luke sur le forum Wink
S1 : Fidata HFAS1-XS20U / Diretta Lucia / Weiss 501 / SPL Elector / Pass XA30.8 / PEL Signature
S2 : Fidata HFAS1-XS20U / Weiss 204 / Zanden DAC 5000 Signature /Pass INT-250 / PEL Integrale

Répondre
Bonsoir à tous " Pennac et Leman74 " ,

"Pennac"
Pour le Jadis , en effet dans ce cas il vaut mieux lui éviter une surdose de rodéo .
Pour la source celle ci étant de bonne facture (Dac Audiomat Tempo2.8 + Innuos MK II ) ,
Il vaut mieux écouter en premier la configuration en l'état, avant de s'aventurer dans les tests avec le 3D Lab Nano .

"Leman74 " , tout à fait  Big Grin

Cdlt.
LAND2G
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cherche écoute Cornwall IDF Scouby 30 7,755 03-26-2024, 06:39 PM
Dernier message: edouard1612
  cherche nouveau système (enceinte + éventuellement ampli) Oliv38 22 6,331 03-25-2023, 12:52 PM
Dernier message: cancraas
  Cherche enceintes actives compactes de qualité Solaris22 7 2,536 03-16-2023, 03:16 PM
Dernier message: Solaris22
  Cherche une bonne config... cuisine... KlipsckKlipsch 5 1,781 02-16-2023, 10:56 PM
Dernier message: Alex220
  Remplacantes de mes Klipsch rb-81 mkii Cedrico69 110 37,090 09-18-2022, 01:46 PM
Dernier message: Cedrico69

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)