Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.8 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Je cherche des remplaçantes à mes JMR abscisses
#81
Retour de Grenoble ce matin
Objectif écouter les PEL caprices , nouvelle venues 2021 .. sytème d’écoute nano player 3Dlab v4 … le meme que le mien , ampli , bon là j’ai pas choisi , ce fut un Accuphase E800 … salle d’écoute de 15 m2 env .. très petite et très encombrée..
je suis venu avec mes playlists Qobuz ..

La première impression d’écoute est que ces enceintes sont “ consistantes “ cohérentes le grave est présent , bien maîtrisé (heureusement vu la bête qui pousse au C.. ) l’aigu est précis mais pas mis en avant .. la scène sonore est très belle profonde et la musique dépasse les enceintes sur les côtés..(malgré un auditorium riquiqui.. Elles sont très à l’aise sur des musiques moderne , du jazz , mais elle ne sont pas en reste sur des quatuors à cordes des voix d’opéra ( les pêcheurs de Perle’s de bizet par Villazon , le cum dederit de Vivaldi par RINALDO allessandrini) , le “Sway” de Peter Cincotti est bluffant , la contrebasse bat le tempo de manière très crédible c’est aéré , l’image est très belle ..sur Fiver Tiger generals de Frenchie Hen , des tambours japonais… tout y est c’est clair ça descend l’image ici encore dépassé la taille de la pièce … c’est très réaliste .. je pense qu’en plus elles sont peu exigeantes si je les compare au T an T Nel Ultime… franchement beaucoup aimé..

Je suis ensuite allé écouter les Voce Grande de JMR à Lyon … je vous en parle plus tard ..
bonne soirée …
Rega Planar 3 /Sumiko Blue Point 2//pré phono Creek OBH 9 //streamer INNUOS ZEN MK2//pirds souncare//switch Ansuz powerswitcH A 2//DAC Audiomat Tempo 2.8 /Usb Hifi-cable JCT usb One//Lecteur CD Helios 1//coaxial ATAUDIO OCC//câble modulation  Tellurium Ultra Black/Ampli Jadis DA30  /câbles secteur Actinote aria,supplément d'ame/ /Enceintes :  EBM L5c câbles Ebm "le lien".Box sur alimentation linéaire 12V


Répondre
#82
(08-27-2021, 11:05 AM)Blascator a écrit : Salut,
Chez moi j’ai pas réussi à mettre les hl5 en œuvre correctement.
Les mêmes symptômes que tu décris.
Par contre je les ai entendues avec du Naim, une pièce dédiée (du moins un bout de pièce).
Un choc !

Ça ne m’étonne pas .. c’est pour ça que j’étais frustré , on sent bien que ces enceintes ont un gros potentiel…
Dommage .
Rega Planar 3 /Sumiko Blue Point 2//pré phono Creek OBH 9 //streamer INNUOS ZEN MK2//pirds souncare//switch Ansuz powerswitcH A 2//DAC Audiomat Tempo 2.8 /Usb Hifi-cable JCT usb One//Lecteur CD Helios 1//coaxial ATAUDIO OCC//câble modulation  Tellurium Ultra Black/Ampli Jadis DA30  /câbles secteur Actinote aria,supplément d'ame/ /Enceintes :  EBM L5c câbles Ebm "le lien".Box sur alimentation linéaire 12V


Répondre
#83
(08-27-2021, 08:10 PM)Pennac a écrit : Retour de Grenoble ce matin
Objectif écouter les PEL caprices , nouvelle venues 2021 .. sytème d’écoute nano player 3Dlab v4 … le meme que le mien , ampli , bon là j’ai pas choisi , ce fut un Accuphase E800 … salle d’écoute de 15 m2 env .. très petite et très encombrée..
je suis venu avec mes playlists Qobuz ..

La première impression d’écoute est que ces enceintes sont “ consistantes “ cohérentes le grave est présent , bien maîtrisé (heureusement vu la bête qui pousse au C.. ) l’aigu est précis mais pas mis en avant .. la scène sonore est très belle profonde et la musique dépasse les enceintes sur les côtés..(malgré un auditorium riquiqui.. Elles sont très à l’aise sur des musiques moderne , du jazz , mais elle ne sont pas en reste sur des quatuors à cordes des voix d’opéra ( les pêcheurs de Perle’s de bizet par Villazon , le cum dederit de Vivaldi par RINALDO allessandrini) , le “Sway” de Peter Cincotti est bluffant , la contrebasse bat le tempo de manière très crédible  c’est aéré , l’image est très belle ..sur Fiver Tiger generals de Frenchie Hen , des tambours japonais… tout y est c’est clair ça descend l’image ici encore dépassé la taille de la pièce … c’est très réaliste .. je pense qu’en plus elles sont peu exigeantes si je les compare au T an T Nel  Ultime… franchement beaucoup aimé..

Je suis ensuite allé écouter les Voce Grande de JMR à Lyon … je vous en parle plus tard ..
bonne soirée …
Bonsoir Pennac
La question que doivent se poser bcp d’entre nous : qu’apportent les Caprices en mieux par rapport aux Abscisse Jubile ou non ?
Hifi 1 : Illumine - AU-999 SSP & CS55 KT88 - DO200 MKII - ZENmini Mk3 - SR-525 - SA8005
Hifi 2 : Caprice - AU-555 SSP & AU-101- MCR-612 - L76S
HC : RZ900 - AU-999 en bypass - BDT700 - SB-1000 - Dome

Ampli AU-555 SSP possible à vendre si un intéressé
Répondre
#84
Bonjour
Alors mes abscisses étaient de la première génération .. avec des médium aigu un peu en avant ... le bas du spectre un peu en retrait .. c’est pour ça que j’ai décidé d’en changer (au bout de 6 ans tout de même), les jubilés sont plus équilibrées .. mais ont toujours cette impression de léger manque dans le bas ..
les Caprices apportent de la densité au son … l’aigu est précis , file mais reste à sa place ..et surtout , je les trouve très équilibrées …le grave est là , à sa place .. en faite ces enceintes ne sont pas racoleuses.. mais quand il le faut elles savent répondre présent ..elles sont tout sauf ennuyeuses ( comme les ATC 40 que j’ai écouté à Aix en provence) .. et je sais qu’elles sont faciles à driver ..
Rega Planar 3 /Sumiko Blue Point 2//pré phono Creek OBH 9 //streamer INNUOS ZEN MK2//pirds souncare//switch Ansuz powerswitcH A 2//DAC Audiomat Tempo 2.8 /Usb Hifi-cable JCT usb One//Lecteur CD Helios 1//coaxial ATAUDIO OCC//câble modulation  Tellurium Ultra Black/Ampli Jadis DA30  /câbles secteur Actinote aria,supplément d'ame/ /Enceintes :  EBM L5c câbles Ebm "le lien".Box sur alimentation linéaire 12V


Répondre
#85
Merci pour ton retour.
D'autant que je n'ai pas beaucoup lu de CR d'écoutes des Caprices.
Hifi 1 : Illumine - AU-999 SSP & CS55 KT88 - DO200 MKII - ZENmini Mk3 - SR-525 - SA8005
Hifi 2 : Caprice - AU-555 SSP & AU-101- MCR-612 - L76S
HC : RZ900 - AU-999 en bypass - BDT700 - SB-1000 - Dome

Ampli AU-555 SSP possible à vendre si un intéressé
Répondre
#86
Bonjour
Je me mêle un peu des affaires des autres, mais as-tu essayé de discuter des Harbeth SLH5+ avec Remy alias Hifitub dans le forum, il possède le même ampli que toi?
Répondre
#87
Bonjour
donc je poursuis mes recherches, l’avantage d’être en vacance .. je suis allé écouter les Voce Grande à Lyon .Système d’écoute player 3D lab V5 platinum ( je m’y perd dans toutes ces références 3Dlab..) ampli Heed Lagrange .. la salle d’écoute est ce que l’on est en droit d’attendre d’un revendeur digne de ce nom..
L’écoute est magnifique .. l’image est particulièrement  grande aérée, les timbres sont beaux (justes?) peut être un peu racoleuses , sur des voix classiques et sur ses petits ensembles elles sont remarquables , par contre dès qu’on attaque du blues qui tache (I’m a woman de Deborah Coleman) c’est légèrement en retrait par rapport aux Caprice ..
Sur les ensembles symphoniques (l’allegro non troppo de la No 8 de chostacovitch par Bernard Haiting ) ç’est très beau , credible .. l’image est superbe ,
Cette enceinte est une réussite , mais je retrouve quelques petits défauts que je ne n’avait pas décelé , lors de mes premières écoutes.. notamment un médium aigu un peu en avant .
Pour l’instant en attendant d’écouter des Jean Maurer et des EBM ( si c’est possible) ..la prochaine étape sera d’écouter avec mon ampli ..
je prévois également un long WE à Paris pour voir ma fille , j’en profiterai pour aller chez Enceintes et Musiques qui dispose des 3 modèles qui pour l’instant me plaisent beaucoup
Les NEL ultim de T and T (merci pour cette recommandation)
Les Voce grande de JMR
Les Caprices de PEL

Petite info subjective au niveau du WAF les NEL sont en tête .. Cool 

la suite plus tard ..je vais prendre le temps ! 

Merci pour vos recommandations
Rega Planar 3 /Sumiko Blue Point 2//pré phono Creek OBH 9 //streamer INNUOS ZEN MK2//pirds souncare//switch Ansuz powerswitcH A 2//DAC Audiomat Tempo 2.8 /Usb Hifi-cable JCT usb One//Lecteur CD Helios 1//coaxial ATAUDIO OCC//câble modulation  Tellurium Ultra Black/Ampli Jadis DA30  /câbles secteur Actinote aria,supplément d'ame/ /Enceintes :  EBM L5c câbles Ebm "le lien".Box sur alimentation linéaire 12V


Répondre
#88
Bonjour,

J'ai le souvenir d'un forumeur qui avait fait plusieurs écoutes comparatives et placé les T&T en tête de ses meilleures écoutes juste derrière des Marten Oscar Trio dont quasiment tous les retours sont dithyrambiques.

Bon courage pour tes recherches
Enceintes : Davis Acoustics Nikita 3.0
Ampli : Technics SU-R1000
Sources : Innuos Zen mk3, Nad C516
Câbles: Usb Vertere Pulse, HP Espace Musical Muse 2 SE
Power : Oelbach PowerSocket 907
Répondre
#89
Salut,

Si l'écoute des ATC scm40 était ennuyeuse, c'était probablement la faute aux électroniques ou à la mise en oeuvre.
Ce sont des enceintes fidèles à la source, si la source est ennuyeuse, elles ne pourront faire autrement que de le montrer. Un manque de jus côté amplification pourrait aussi expliquer un rendu terne et plat, ces dames ne se laissent pas amadouer facilement avec leur 83 dB de rendement. Les actives permettent déjà de s'affranchir des soucis d'amplification inadapté mais il faudrait encore avec une source au niveau derrière.

Bonne recherches et écoutes Smile
Nico

@home

S1: Chord M Scaler + Dave - Grimm SQM -  SPL Elector - Grimm SQM - ATC SCM40A
Streaming : Aqvox SE - FTA Metis - Mano Ultra mk3 (GP / Diretta)
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
S2: CCA - Arcam irDac - IC Culture Câble - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Répondre
#90
(08-28-2021, 10:36 AM)Papytechnofil a écrit : Bonjour
Je me mêle un peu des affaires des autres, mais as-tu essayé de discuter des Harbeth SLH5+ avec Remy alias Hifitub dans le forum, il possède le même ampli que toi?

Bonjour 
Non je n’ai pas discuté avec lui , je ne doute pas des qualités de ces enceintes , vraiment , on voit bien qu’elles ont du potentiel ..c’est pour ça que j’étais frustré …pour l’instant je privilégie les écoutes en live .. le processus va prendre du temps .. 
merci

(08-28-2021, 10:55 AM)Nico-Macaron a écrit : Salut,

Si l'écoute des ATC scm40 était ennuyeuse, c'était probablement la faute aux électroniques ou à la mise en oeuvre.
Ce sont des enceintes fidèles à la source, si la source est ennuyeuse, elles ne pourront faire autrement que de le montrer. Un manque de jus côté amplification pourrait aussi expliquer un rendu terne et plat, ces dames ne se laissent pas amadouer facilement avec leur 83 dB de rendement. Les actives permettent déjà de s'affranchir des soucis d'amplification inadapté mais il faudrait encore avec une source au niveau derrière.

Bonne recherches et écoutes Smile

Tu as certainement raison ..derrière il y avait un gros Aurilac tout de meme .. en tout cas sur le moment elle ne m’ont pas accroché.. Shy
Rega Planar 3 /Sumiko Blue Point 2//pré phono Creek OBH 9 //streamer INNUOS ZEN MK2//pirds souncare//switch Ansuz powerswitcH A 2//DAC Audiomat Tempo 2.8 /Usb Hifi-cable JCT usb One//Lecteur CD Helios 1//coaxial ATAUDIO OCC//câble modulation  Tellurium Ultra Black/Ampli Jadis DA30  /câbles secteur Actinote aria,supplément d'ame/ /Enceintes :  EBM L5c câbles Ebm "le lien".Box sur alimentation linéaire 12V


Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cherche écoute Cornwall IDF Scouby 30 7,768 03-26-2024, 06:39 PM
Dernier message: edouard1612
  cherche nouveau système (enceinte + éventuellement ampli) Oliv38 22 6,337 03-25-2023, 12:52 PM
Dernier message: cancraas
  Cherche enceintes actives compactes de qualité Solaris22 7 2,539 03-16-2023, 03:16 PM
Dernier message: Solaris22
  Cherche une bonne config... cuisine... KlipsckKlipsch 5 1,782 02-16-2023, 10:56 PM
Dernier message: Alex220
  Remplacantes de mes Klipsch rb-81 mkii Cedrico69 110 37,122 09-18-2022, 01:46 PM
Dernier message: Cedrico69

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)