[Image: banniereforumhifi.jpg] (September 11) x

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mon serveur audio DIY
(08-19-2021, 01:13 PM)Pascal64 a écrit : Oups, je reformule  Big Grin

SSd NVME monté sur le port M2 d'origine moins bon que SSD NVME monté sur un adapteur PCIE de ce genre 

https://www.amazon.fr/Adaptateur-Express...rs&sr=1-11

Et Dans la mesure du possible , on évite le SATA
Cela dit un SSD 2,5 pour le stockage de la zik , monté avec alim externe + cable sata audiophile donne aussi de bons résultats d'après certains retours.

Bonjour Pascal64

le problème que je n'arrive pas à régler  le problème de surchauffe du SSD sur le port M2, il chauffe terriblement et monte à plus de 65 degré et ce avec le dissipateur fourni par la carte mère,et dautres disspateurs que j'ai fait venir du site AMAZON, c est pour cela que je suis parti sur un port Sata

si vous avez une solution avec un dissipateur qui peut evacuer la chaleur je suis preneur

bien cordialement

Jluc
Et bien justement, en le montant en vertical sur un port PCIE, il devrait mieux respirer, enfin je pense.
A essayer , l'adaptateur ne coûte pas une fortune
Bizarre ce SSD M2 NVme qui chauffe trop.

Autrement bravo Marcus pour la réalisation de ton PC serveur DIY.
Je ne rajouterai rien au commentaires faits par les autres quant à l'amélioration de l'alimentation.
En ce qui concerne les optimisations à la BernieK, effectivement en s'inspirant de ce qu'il a fait, on peut considérablement diminuer le nombre de processus et de fils sur Windows Server 2019.
Pour info, je tourne à 31/32 processus avec Windows Server 2019 Standard avec interface graphique et à 25 processus avec Windows server 2019 Core en suivant les conseils de BernieK.
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 5900X Audiolinux  v3 7.00 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta Ustars C19 avec AL RPI 4.40 + Clock by FLR - alim DIY 4 x 5V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme et composants Audio Grade pour C19, clock FLR, carte JCAT Net Card XE.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: La Rosita Maverick -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio.
Merci pour vos encouragements, c'est sympa, mais je dois reconnaitre que je vous ai un petit peu copié pour faire cette config, vous ne m'en voulez pas j'espère Wink , car avant d'être ici, je ne connaissais même pas HD-Plex Rolleyes , ni Diretta etc...

Donc si j'ai bien compris, c'est l'alim qu'il faut changer en premier ? Je vais essayer de trouver ça.

@Pascal64 j'ai suivi ton conseil, j'ai rattaché mon DD externe en usb au Plex Big Grin

@Jean-Luc Mon ssd m.2 ne chauffe pas chez moi.

@LeDom Bravo pour les processus, chez moi je suis à 63

Belle soirée,
Marc
Pour ton boîtier externe, celui là est pas mal.

https://www.amazon.fr/Aluminium-Inateck-...911&sr=8-8
Tu l'alimentes en 12 v si disque dur 3,5
En 5 v pour disque dur 2,5 SSD
Éviter le cable USB3, chez moi j'ai mis un cable court de type Curious cable

EDIT : avec le lien c'est mieux  Big Grin
Donc je back l'alim HD-Plex interne et je branche l'HD-Plex 500w externe (quand elle sera de stock Dodgy ) directement sur la CM, c'est ça ?

C'est bien ce petit boitier pour les DD, vais m'en prendre 1  Wink

Bonne nuit,
Marc
Non, pas sur la carte mère mais sur l'entrée 19v du module DC ATX400

Et du module DC ATX400 vers ta carte mère = 1  cable 24 pins ATX  + 1 cable 8 pins pour le CPU
Mais ça je crois que tu l'as déjà fait
(08-19-2021, 10:12 PM)Marcus a écrit : Donc je back l'alim HD-Plex interne et je branche l'HD-Plex 500w externe (quand elle sera de stock Dodgy ) directement sur la CM, c'est ça ?

C'est bien ce petit boitier pour les DD, vais m'en prendre 1  Wink

Bonne nuit,
Marc

Oui la version lpsu 500w peut alimenter directement la carte mère via un câblage atx fourni.
Plus besoin du dc-atx 400.
Sources : Pro-ject RPM 5 Carbon - LeSon LS10 MKII "S" / Ustar C19B-P30-Clock FLR
Ampli/Dac: Technics SU-R1000
Enceintes: Unison Research MAX 2
Et bien meilleur !
Ha oui, pour la version full ATX.
Ça passe dans son boîtier ou faut un truc spécial pour la connectique ?
Dom devrait vendre sous peu la sienne (modèle 400w) + câblage ATX Genthaudio.
Lui envoyer un MP

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Masterclocker mon serveur audio fabs35 26 3,841 08-04-2025, 12:34 PM
Dernier message: jean-luc
  PC Serveur à monter. Quel matos? Janacek 72 37,675 06-18-2025, 11:47 AM
Dernier message: Le dom
Video Alimentation externe pour serveur audio fabs35 22 10,232 05-03-2025, 08:12 PM
Dernier message: Nostang56
  Choix câblage interne serveur Full Mundorf jean-luc 2 2,782 01-29-2024, 12:46 PM
Dernier message: jean-luc
  Optimisation serveur HQPlayer fabs35 8 5,491 02-18-2023, 10:03 PM
Dernier message: fabs35

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)