Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.8 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Je cherche des remplaçantes à mes JMR abscisses
#61
(08-17-2021, 05:33 PM)Nicoben a écrit : Ça se fait en été, on laisse pousser les fleurs…

Oui c’est vrai …si tu voyais la gueule de la fleur  Big Grin
Rega Planar 3 /Sumiko Blue Point 2//pré phono Creek OBH 9 //streamer INNUOS ZEN MK2//pirds souncare//switch Ansuz powerswitcH A 2//DAC Audiomat Tempo 2.8 /Usb Hifi-cable JCT usb One//Lecteur CD Helios 1//coaxial ATAUDIO OCC//câble modulation  Tellurium Ultra Black/Ampli Jadis DA30  /câbles secteur Actinote aria,supplément d'ame/ /Enceintes :  EBM L5c câbles Ebm "le lien".Box sur alimentation linéaire 12V


Répondre
#62
(08-18-2021, 08:56 AM)LAND2G a écrit :
(08-17-2021, 05:42 PM)JosephN a écrit : une marque Française, 40 ans d'existence, et seulement 7 points de vente   Huh Huh

Bonjour à tous , « JosephN «  

Et oui , le nombre de revendeurs se réduit  , tout comme la gamme . Sad
Ce n’est certainement pas voulu , mais contraint par la concurrence et la perte de fournisseurs de HP.
Le fait de fabriquer et de faire les laques ou peintures entièrement en France à un coût certain , 
Et a mis à mal son modèle économique de production , tout au moins pour les anciens modèles 
Les plus abordables ; Allegretto , Bagatelle , Capriccio .
Une caisse fabriquée et laquée chez nos faux amis Chinois , doit revenir trois ou quatre fois moins cher 
Que celle de Mulidine , qui est pour le moins complexe : Dans l’ordre : 
Contreplaqué Alsacien , découpe et montage partiel de la caisse toujours en Alsace .
Montage et fabrication des fameux filtres alvéolés chez Mulidine .
Ébénisterie Lyonnaise , plaquage ,vernis bois .
Montage des HP et filtres électriques et passage , réglage au banc et apairage final des HP . 
Ah j’oubliais !!! pour l’option peinture vernie il faut rajouter une étape supplémentaire en RP .
Vous comprendrez aisément que toute cette logistique a un coût non négligeable , difficilement 
Répercutable sur les modèles moins onéreux . 

Quel dommage , une petite New Allegretto , Ouah !!! ça chante quand même très , très bien et ça marche
Avec n’importe quoi .  Angel
Il ne reste plus qu’à se rabattre sur les PA , pour les acquérir.

Cdlt .
LAND2G

Salut Gégé,

je comprends bien tout ça, et c'est tout a fait louable
mais si un potentiel acheteur ne peut pas aller voir, écouter, acheter, ça ne sert a rien

si il n'y a pas de revendeurs, c'est peut être aussi un problème de politique commerciale, par exemple: que la marge qu'on leur laisse n'est pas suffisante, ne les intéresse pas

PEL, 40 ans aussi, 17 revendeurs, dont GB, Belgique, et Suisse
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
#63
« JosephN « 

Et c’est là le noeud du problème des petites séries , avec un prix de revient incompressible .
Le revendeur garde  sa marge , le produit sera alors proposé à la vente à un prix hors-marché et invendable .
Le fabricant , au vu de la complexité de son processus ne peut pas , ne peut plus rogner sur sa marge et il arrête
De fabriquer ce produit .
Sans doute que PEL maîtrise un peu mieux son process  et  grâce à un plus nombre de ventes , arrive encore à se rémunérer ,
Mais s’il descend en dessous d’un certain seuil , il sera lui aussi en situation critique .

Et puis , il y a aussi les vendeurs pousseurs de carton , qui ne veulent pas s’ emm….avec une marque 
Certes de qualité mais pas forcément très « djeun »  et qui ne laisse pas assez de cash !!!! 

Cdlt .
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
#64
C’est la loi du marché, après en tant qu’acheteur , on a le choix d’accepter ou non .. je trouve dommage que des grandes villes comme Lyon , pour mon cas , ne soient pas distribuées…le potentiel commercial est important… je pense que c’est plus dû à un relationnel commercial qu’autre chose .. je sais que Triangle s’est fait rayé de la liste des fournisseurs de Son- Vidéo , pour des pb relationnels entre les 2 dirigeants, PEL , il me semble ,travaille de longues dates avec ses distributeurs… c’est un vrai métier de gérer et développer un réseau de distribution.. et je pense sincèrement que ça fait partie du métier …Cé n’est pas tout d’avoir un super produit .. il faut pouvoir le vendre , ou qu’on puisse l’acheter .
Rega Planar 3 /Sumiko Blue Point 2//pré phono Creek OBH 9 //streamer INNUOS ZEN MK2//pirds souncare//switch Ansuz powerswitcH A 2//DAC Audiomat Tempo 2.8 /Usb Hifi-cable JCT usb One//Lecteur CD Helios 1//coaxial ATAUDIO OCC//câble modulation  Tellurium Ultra Black/Ampli Jadis DA30  /câbles secteur Actinote aria,supplément d'ame/ /Enceintes :  EBM L5c câbles Ebm "le lien".Box sur alimentation linéaire 12V


Répondre
#65
bonjour .
Pennac si t as l occasion de descendre sur la région bordelaise il y a un magasin qui vend Mulidine  Wink   ............
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL THEVA N3 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal THEVA N3 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#66
(08-18-2021, 12:08 PM)Pennac a écrit : C’est la loi du marché, après en tant qu’acheteur , on a le choix d’accepter ou non .. je trouve dommage que des grandes villes comme Lyon , pour mon cas , ne soient pas distribuées…le potentiel commercial est important… je pense que c’est plus dû à un relationnel commercial qu’autre chose .. je sais que Triangle s’est fait rayé de la liste des fournisseurs de Son- Vidéo , pour des pb relationnels entre les 2 dirigeants, PEL  , il me semble ,travaille  de longues dates avec ses distributeurs… c’est  un vrai métier de gérer et développer un réseau de distribution.. et je pense sincèrement que ça fait partie du métier …Cé n’est pas tout d’avoir un super produit .. il faut pouvoir le vendre , ou qu’on puisse l’acheter .

on est d'accord

et être absent de la métropole de Lyon et ses 1 400 000 habitans, ça me dépasse, j'ai du mal a comprendre, quelle que soit la marque ou le type de produit
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
#67
Mulidine produit et vend à dimension artisanale, le process de production est d'ailleurs assez atypique. C'est une marque qui mérite de faire quelques kilomètres.
 Soulnote A2/ Thrax Ares mk2, Phasemation EA1200 double alimentation, Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
#68
(08-18-2021, 12:12 PM)jmr33 a écrit : bonjour .
Pennac si t as l occasion de descendre sur la région bordelaise il y a un magasin qui vend Mulidine  Wink   ............

Big Grin
Rega Planar 3 /Sumiko Blue Point 2//pré phono Creek OBH 9 //streamer INNUOS ZEN MK2//pirds souncare//switch Ansuz powerswitcH A 2//DAC Audiomat Tempo 2.8 /Usb Hifi-cable JCT usb One//Lecteur CD Helios 1//coaxial ATAUDIO OCC//câble modulation  Tellurium Ultra Black/Ampli Jadis DA30  /câbles secteur Actinote aria,supplément d'ame/ /Enceintes :  EBM L5c câbles Ebm "le lien".Box sur alimentation linéaire 12V


Répondre
#69
ben je dis ça comme ça pendant les vacances il y en a beaucoup qui descendent sur la côte atlantique ................
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL THEVA N3 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal THEVA N3 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#70
Merci je suis dans le sud près de salon de provence pour les vacances … je retourne dans le grand nord Lyonnais dans 8 jours :-)
Rega Planar 3 /Sumiko Blue Point 2//pré phono Creek OBH 9 //streamer INNUOS ZEN MK2//pirds souncare//switch Ansuz powerswitcH A 2//DAC Audiomat Tempo 2.8 /Usb Hifi-cable JCT usb One//Lecteur CD Helios 1//coaxial ATAUDIO OCC//câble modulation  Tellurium Ultra Black/Ampli Jadis DA30  /câbles secteur Actinote aria,supplément d'ame/ /Enceintes :  EBM L5c câbles Ebm "le lien".Box sur alimentation linéaire 12V


Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cherche écoute Cornwall IDF Scouby 30 7,752 03-26-2024, 06:39 PM
Dernier message: edouard1612
  cherche nouveau système (enceinte + éventuellement ampli) Oliv38 22 6,330 03-25-2023, 12:52 PM
Dernier message: cancraas
  Cherche enceintes actives compactes de qualité Solaris22 7 2,534 03-16-2023, 03:16 PM
Dernier message: Solaris22
  Cherche une bonne config... cuisine... KlipsckKlipsch 5 1,780 02-16-2023, 10:56 PM
Dernier message: Alex220
  Remplacantes de mes Klipsch rb-81 mkii Cedrico69 110 37,083 09-18-2022, 01:46 PM
Dernier message: Cedrico69

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)