Messages : 5,332 
	Sujets : 63 
	Inscription : Dec 2015
	
 Type: Particulier
 Localisation: 78
	 
 
	
	
		 (07-26-2016, 10:31 PM)Lionel SCHMITT - AudiophileFr a écrit :  Bonsoir, 
 
Je suis assez en phase avec cet exposé. 
 
Au fait, si quelqu'un avait dans ses archives de belles photos de Engy (s2, s2.3, etc...)  et de la Enzo (référence, etc..), je serais preneur car à l'époque de la rédaction de ces bancs d'essais, je n'avais pas la possibilité d'insérer des photos et donc je n'en ai plus dans mes archives. Les bancs d'essais ont été "rechargés" sur le nouveau site, mais je trouve dommage qu'il n'y ai pas d'illustrations. 
 
A votre bon coeur et merci d'avance.    
 
Musicalement. 
 
Lionel 
Bonjour Lionel, 
Tu peux au moins regarder celles sur les liens ci-dessous. 
Pas hyper belles photos, mais mieux que pas de photo   
https://www.leboncoin.fr/image_son/99436...tm?ca=16_s
http://www.anibis.ch/fr/audio-tv-vidéo-h...13014.aspx
http://www.canuckaudiomart.com/details/6...s/1157340/
	 
	
	
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : là
Playlist: Qobuz
 
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
	Messages : 7,575 
	Sujets : 183 
	Inscription : Oct 2015
	
 Type: Particulier
 Localisation: Charente Maritime
	 
 
	
	
		Paul Jacques ne faisant plus parti de la tribu (mais n'ayez craintes, il reviendra! ), qui veut reprendre l'inventaire ?
	 
	
	
Sources : Pro-ject RPM 5 Carbon - LeSon LS10 MKII "S" / Ustar C19B-P30-Clock FLR 
Ampli/Dac: Technics SU-R1000 
Enceintes: Unison Research MAX 2
 
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
	Messages : 4,554 
	Sujets : 209 
	Inscription : Mar 2016
	
 Type: Particulier
 Localisation: 91...29
	 
 
	
		
		
		08-09-2016, 01:10 PM 
(Modification du message : 08-09-2016, 07:04 PM par Vincent..)
		
	 
	
		Ok pour moi.  
Cela dit, il y a peut être d'autres volontaires parmi celles et ceux qui connaissent bien les modèles ? Ou d'autres ? 
Il faudrait aller au-delà de l'inventaire pur et partager ce qu'on peut aimer ou pas dans les modèles PEL, l'historique aussi, les comparaisons, les mises en oeuvre réussies ou moins...
	 
	
	
Installation : Teac UD701N + Teac VRDS701T > Brinkmann Intégré > PELéon Caprice
 
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
	Messages : 38 
	Sujets : 4 
	Inscription : Sep 2016
	
 Type: Particulier
	 
 
	
	
		J'ai eu l'occasion d'écouter les Kantor S3 sur un système HELIXIR, et pour mes oreilles c'est une référence sur l'émotion qu'il se dégager de l'ensemble. 
 
Je souhaiterai écouter ces Kantor S3 sur un FDA. Cela vous semble t'il farfelu, ou techniquement possible que le FDA Fx802 arrive à driver ces enceintes?
	 
	
	
TECHNICS SL 1500C 
cellule Ortofon MM Red  
MOON ACE V1 
Mulidine Allegretto V4
 
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
	Messages : 3,450 
	Sujets : 30 
	Inscription : Nov 2015
	
 Type: Particulier
 Localisation: Auneau-lulu (28)
	 
 
	
	
		Je ne sais pas si l'association de ce FDA avec les Kantor S3 est sujette à émotion et je ne sais pas non plus dire s'il suffirait à les alimenter correctement. Ce que je peux juste dire c'est que les S3 ne sont pas si faciles à driver que ce qu'on pourrait le croire. Elles demandent du courant ces S3.
	 
	
	
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
 
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
	Messages : 7,003 
	Sujets : 151 
	Inscription : Dec 2015
	
 Type: Particulier
 Localisation: Saint Gondon 45
	 
 
	
	
		L'aspect émotionnel, ou plutot l'aspect très naturel des timbres, est le point fort d'Helixir, et la réserve de puissance est loin du fx. Pas de souci pour tester un fx sur les S3, mais pour garder la même assise et la même beauté de timbre ça va être plus compliqué je pense, c'est pas comme si tu avais écouté les S3 sur de l'advance acoustic.... :-) 
 
Cordialement, Nico.
	 
	
	
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio. 
 
Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1.
 
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
	Messages : 3,450 
	Sujets : 30 
	Inscription : Nov 2015
	
 Type: Particulier
 Localisation: Auneau-lulu (28)
	 
 
	
		
		
		10-28-2016, 04:24 PM 
(Modification du message : 10-28-2016, 04:27 PM par Ezel78.)
		
	 
	
		J'ai également entendu ces S3 pour la première fois sur les électroniques Helixir à un salon il y a 1 an (2ans?), j'y allais d'ailleurs que pour écouter ces S3 et je n'y avais d'ailleurs trouvé que ca de bien, et franchement c'était à tomber. Ca marchait superbement. Ensuite, j'ai entendu différentes fois ces S3 avec différentes électroniques et rien n'égalait ce que j'ai pu entendre à ce salon avec les Helixir, il est vrai que cette association (chère) est fabuleuse (quoique je trouve les électroniques Elixir couteuses par rapport à ces S3. Si j'avais le budget pour ces électroniques, j'irais chercher plus hdg que les S3 en enceintes).
	 
	
	
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
 
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
	Messages : 2,962 
	Sujets : 164 
	Inscription : Jun 2016
	
 Type: Particulier
 Localisation: Metz
	 
 
	
	
		Bonjour, 
Je suppose que vous  parlez  de  la marque Helixir
  
Et  non de  la marque  Heed  série  Elixir 
  
?
 
Merci
 
Alain
	  
	
	
Enceinte Concept Wgb :3 Voies  / Eton Orchestra 12" - Eton Hex 5" Mundorf AMT 25CS2.1-R Air 
Câble d'Enceinte : Septain 6+1 Maxi 
Amplificateur : Kinki EX-M7 / Câble alim JOB- Goldmund 
Dac : RME ADI 2  
Câble USB: DIY Blindage actif 
PC: Systéme 2 PC 
Alimentation batterie - refroidissement complet passif 
CM Serveur Supermicro Xeon - Gentooplayer  
CM Serveur Intel Xeon * Diretta
 
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
	Messages : 14,861 
	Sujets : 34 
	Inscription : Mar 2016
	
 Type: Particulier
 Localisation: Charentes Poitou 
	 
 
	
		
		
		10-28-2016, 06:32 PM 
(Modification du message : 10-28-2016, 06:49 PM par MeloMan.)
		
	 
	
		Cetait bien Helixir .. j'avais fais le salon avec eux tout le WE pour aider ...  
Le concepteur est un ami ... 
Les S3 le samedi marchaient mieux que les Maestral ... 
Le Dimanche une partie du pb ( la salle et le couplage avec enceint  ) une fois partiellement  resolu par les techniciens et nos deux concepteurs ( Pierre Étienne & Christian avait permis d'entendre les Maestrales un plus à leur avantage que la veille  
Mais l'essentiel des avis du nombreux public present durant ce WE s'étaient reporté et enflammé pour les  S3...plus à l'aise dans la salle où bcp de choses vibraient et " bouffait " encore du grave avec les Maestral que l'on a du un peu brider en réduisant le volume lors des présentations et en écartant certains enregistrement en HD ..qui sollicitaint trop les modes de resonnances de la salle ..malgre les epais  rideaux rouges que nous avions installés le vendredi soir .. 
 
Sans parler du tarif en comparaison directe .. 
Reste que les Helixir sont des électronique atypiques et de grandes qualités .responsables en grande partie du son ressenti qui avait sauté aux oreilles de bcp ..Averties ou moins .. 
 
.
	 
	
	
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement ..   
Mais cela m'arrive !
 
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
	Messages : 16 
	Sujets : 2 
	Inscription : Oct 2016
	
 Type: Particulier
	 
 
	
		
		
		10-28-2016, 07:09 PM 
(Modification du message : 10-28-2016, 07:16 PM par MichalSon.)
		
	 
	
		Bonjour a tous et toutes je suis ravi d avoir decouvert ce fil, je me sentais un peu seul. 
Je ne vais pas vous indiquer le modele qui creche a la maison depuis longtemps, suspense. 
Tout ce que peux vous dire c est qu il commence par lettre I. 
Et aussi que c est ma femme qui m a pousse a les acheter apres une ecoute improvisee dans un magasin. 
Pousse c est beaucoup dire je prends toujours autant de plaisir a les ecouter sur tout type de musique. 
Un PEListe de plus.
	 
	
	
pc portable + esi; sony; rega; rotel; pierre etienne leon intégrale gen. I
 
	
		
	 
 
 
	 
 |