Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Interconnect de rêve XLR
Bonjour à tous ainsi qu'au "Maître des lieux" Rastabill.

 J'étais équipé d'intégré il y a peu, une seule paire de câbles xlr me suffisait. Un ampli et préampli sont venus changer ce besoin, l'obligation de mettre une paire de plus. Dans un tiroir dormait un Grimm TPR, qui a un peu désincarné mes plaisirs d'écoutes...

Et surprise, un fil de discussion qui pourrait faire progresser mon système sans passer par la case gros chèque... Seulement au rythme des progrès de la R&D et de la production, je ne sais par quel bout et recette commencer. Un tuto, des conseils et liens d'achats seront nécessaires pour me mettre le pied à l'étrier.

Merci par avance...
Répondre
Bonjour jazzouille,
S'équiper de câbles de modulations de bon nivaux est une épreuve douloureuse pour le porte monnaie  Smile.
J'ai choisi délibérément de faire autrement sachant que je n'aurais pas le budget de mes ambitions  Sad.

Je suis parti sans aucune référence commerciale dans la construction de câbles de modulations.
Dans un premier temps en XLR puis durant  le 1er confinement avec lulu_dovic dans la réalisation d'un premier Câble Rca. J'ai fournie la composition et la méthode de montage et Ludovic à fait le montage Shy
Ainsi par une collaboration à distance est né le premier Rca.

Bref tu as bien compris :je ne vends rien.... Je fait la partie R&D, je teste et si c'est positif j'essaie de valider le modèle sur d'autres systèmes pour voir la robustesse de sa composition et connaître ses capacité à s'associer avec d'autres câbles.
Cette étape étant très importante.

Pour les volontaires bien entendu je fournis les tutos avec tout ce qu'il faut pour le réaliser. 

Pour les câbles XLR plusieurs, modèles ce sont montré intéressent 4SE, 7SE et 11 et 13.

Je t'engage à lire la page 1 ou tu peut trouver un lien pour la page de résumé. 

Ces câbles donne plus que le Grimm TPR il faut monter au niveau du TPM pour trouvé des équivalances. 
Sur certaine système ils peuvent se montrer de redoutable conçurent face à des câbles encore plus cher. 
Mes objectifs sont d'avoir une belle qualité de timbre en conservant le punch nécessaire à la reproduction de musique moderne. La qualité de l'image et sa précision étant des arguments essentiel pour moi. 
Si tu te trouve en région parisienne une demo reste possible.
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
Bonjour rastabill,

 Pour une démo ce ne sera pas en région parisienne, je suis dans les Alpes entre Grenoble et Chambéry. J'avais bien lu le fil et les descriptions de tes câbles 7se, 11 et 13. J'ignore si la saison des prêts est encore d'actualité, si ce n'est plus à l'ordre du jour j'aimerai au moins avoir une idée sur les matériaux à rassembler pour débuter.

Merci
Répondre
Une commande groupée est toujours d'actualité il me reste à définir quel modèle R11, R13 ?

Dans cet optique j'ai démarré la fabrication du R14 Smile
La composition sera un mélange de CuArg OCC Cryo, Cuivre cryo et Argent OCC
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
Avec cette nouvelle réalisation j'ai cherché à optimiser la fabrication Shy.

Le R11 ressemblait à ceci
[Image: 210308022630218118.jpg]
Composé de 4 fils ily avait 4 rangés de, perles de bois par pôle... Donc 8 rangés de perles avec deux câbles pour le fil de masse (pin1).

Tout ceci assemblé fait un gros boa. 

Le R14 va donc profiter des travaux effectués sur les câbles Rca.
Pour 4 fils il n'y a plus que 4 rangés de perles par câbles à la place de 8, plus le câble de masse

[Image: 210308023400452246.jpg]

Ainsi construit un XLR ressemble furieusement à un câble Rca Big Grin
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
Une fois de plus Michel, belle réalisation que ton R14 et superbe travail d’optimisation. Curieux de savoir ce qu’il a dans le ventre...
La simplicité du R14 serait-elle à la hauteur de la restitution du R11 ?
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
Il y a autant de fils que dans le R11. 
Mais ici fiches Neutrik Cryo
Il est en Rodage  Shy écoute a venir

[Image: 210309125251443162.jpg]
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
Quelques new du R14 Wink

Ce câble est différent du R11 qui se trouve dans le haut de la gamme. Construit principalement avec des fils dargent ce qui lui donne une grande finesse dans le haut et et une belle palette de timbres
Il c'est particulierement bien adapté à des systèmes très différents. La scène est également bien traité large et profonde. 

Avec le R14 en travaillant sur le mélange des métaux (trois métaux différents et 5 fils) j'ai réussi à conserver la totalité des qualités du R11 mais en améliorant le précision des plans et la localisation des instruments ce qui donne à la scène l'impression d'être agrandit. La partie haute étant lumineuse, vivante et limpide. 
A cela s'ajoute une excellente transparence  Shy

Le R14 vient de passer un test sur le système de Joël C. Face au Zenwave D4 (fil d'argent et d'or). 
Ils était monté entre ke Dac Tambaqui et le Pré-ampli Coincidence. Ils étaient associés au fameux câble Tchèque  Smile qui était entre le pré-ampli et les blocs mono Coincidence 845, comme chez Nico. 
Le Pre-ampli + les blocs Coincidence forment un ensemble redoutable Tongue

[Image: 210316080420236433.jpg]

Le titre utilisé: 
Cuando silba el Viento" Sera una noche La Segunda
tango argentin moderne
[Image: 210316120332536971.jpg]

Les deux câbles sonnent différemment mais le R14 obtient l'approbation de Joël C. après 2 aller et retour... Avec une petite réserve pour la partie basse. 
Qui vient principalement de l'association avec le câble Tchèque. J'ai le même souci sur mon système en plus important. 
Ce qui est logique puisque j'ai construit le R14 avec le câble Tchèque comme référence. 

Donc la formule est excellente à voir dans d'autre association. 
Sur mon système l'association avec le Rca RL04 est parfaite Smile
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
Fais gaffe RastaBill tu as mis la photo de l’intégré 845 Coincident (cela dit c’est plus pratique à caser en photo que les deux blocs et le préampli de la marque Big Grin).

La réserve dans le grave, de quelle nature est elle, embonpoint, timidité?
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m , Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin
Répondre
Modification photos effectué avec le fameux câble dessus.

Pour la réserve elle n'est pas grande Wink et comme je le signale dépendant de l'association du 2em câble.
Ce n'est ni de l'embonpoint et surtout pas de la timidité. Ça descent très bas, bon on a pas eu assez de temps pour effectuer d'autres association.
C'est à essayer  Big Grin
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Interconnect de Rêve RCA. rastabill 1,146 475,823 03-31-2024, 12:08 PM
Dernier message: rastabill

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)