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		 (11-28-2020, 06:53 PM)gonzo a écrit :  salut  
 
+1  
 
oui , connaitre la possible configuration pour intégré au mieux que possible  un filtre peut être utile , tout comme connaitre les elements en place composant le systeme pour un choix , un type de filtre ,a envisager  
 
dans certain cas , il y a des risques d' être déçu du résultat ,comme par exemple ,en  insérant  un filtre pro (xlr ) entre un pré hifi (rca )et des blocs de puissance hifi (rca ) disposant de gain généreux associé à une faible ( bonne ) sensibilité d 'entrée   
c' est prendre des risque  de ce retrouver avec un souffle immonde dans les enceintes , sans parler de la distortion et tout le reste .... 
(experience vécu et qui m 'avait finalement contrait a modifier la position de mon  filtre actif dans la chaine de reproduction et de modifier ces sorties  pour l 'adapter à un usage ""hifi "" ,ou tout au moins à mon systeme ) 
Exact cher ami, il y une vidéo de Jipihorn consacrée à ce probleme de  gain chaining :
 https://m.youtube.com/watch?v=4aZGhGfeWek
Le mieux en l'occurrence c'est des amplis qui proposent un réglage de sensibilité d'entrée, sinon avec du matos pro qui sort 10V RMS et des amplis hi-fi qui saturent à 2V ou moins, les soucis ne sont pas loin... 
En fait il y a 2 trucs à regarder :  faut s'assurer que l'impédance d'entrée du dispositif d'aval est au moins 10 fois l'impédance de sortie de celui d'amont, et que le niveau de sortie et la sensibilité d'entrée s'accordent à peu près.
	  
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
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		11-29-2020, 11:17 AM 
(Modification du message : 11-29-2020, 11:23 AM par gonzo.)
		
	 
	
		Citation :Exact cher ami, il y une vidéo de Jipihorn consacrée à ce probleme de gain chaining : 
https://m.youtube.com/watch?v=4aZGhGfeWek 
Le mieux en l'occurrence c'est des amplis qui proposent un réglage de sensibilité d'entrée, sinon avec du matos pro qui sort 10V RMS et des amplis hi-fi qui saturent à 2V ou moins, les soucis ne sont pas loin... 
En fait il y a 2 trucs à regarder : faut s'assurer que l'impédance d'entrée du dispositif d'aval est au moins 10 fois l'impédance de sortie de celui d'amont, et que le niveau de sortie et la sensibilité d'entrée s'accordent à peu près. 
salut Philippe 
 
yes , je suis bien d'accord avec toi , ce sont des"" choses "" que j ai appris à mes dépens , il y a une dizaine d' années    
de mémoire , pour essayer de contrecarré ce souffle (bruit de font ) bien présent , en entrée filtre j 'avais augmenté son gain en entrée ( +15db ) et atténué ces sorties ( - 15db ) , mais rien n' y avait  fait , il y avait un peu moins de souffle , mais en contre partie j avais l' impression de perdre en dynamique  
de toute façon je pense que j 'étais mal partie dés le début , avec un signal trop faible en entrée (en plus avec du rca direct sur du xlr d 'office je perdais - 6db ) et des amplis avec une sensibilité de 1 volts (pour 250w) sans réglage de gain possible  
le truc de la mort qui tue    pas adapté du tout   
merci pour la vidéo   
je vais y jeter  un coup d' œil   
 
 (11-29-2020, 08:22 AM)moonfly a écrit :  Bonjour, 
il y a des ampli pro avec DSP intégré du type: 
 
https://www.la-bs.com/fr/sfa/6jl_61o/8zq...ntegre.htm 
 
ou divers autres: 
 
https://www.audiophonics.fr/fr/dsp-proce...c-654.html 
bonjour Moonfly 
 
merci pour ces liens  
notamment celui de chez Audiophonics  
j ignorais qu' il y avait autant de choix possible   
je ne savais même pas que Dayton faisait aussi des Dsp   
	 
	
	
my systeme "Phifi" 
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7  
 enceintes Infinity Kappa 9a  
 Dcx 24/96 modifié  
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a  
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 ) 
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology  
câble hp et secteur Diy  
 
 
 
 
 
 
 
 
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
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		En ampli pro avec DSP j'ai une petiIte expérience du Lab.Gruppen IPD 1200 ( https://m.thomann.de/fr/lab_gruppen_ipd_1200.htm), ça envoie bien et proprement et le DSP est un plaisir à utiliser ; avec 2 blocs ou plus c'est une bonne option pour faire du filtrage actif + égalisation  sans boîte tierce extérieure.  
Les limites comme souvent avec les amplis pro c'est le léger bruit de ventilateur et peut-être des compromis techniques dus aux exigences spécifiques du genre ( la patate et la fiabilité pour un prix concurrentiel passant avant des performances  SOTA) que je suspecte sans en.avoir la preuve - en attendant qu'il passe sur ASR   
	 
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
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		12-05-2020, 03:02 PM 
(Modification du message : 12-05-2020, 03:07 PM par Fasa77.)
		
	 
	
		 (11-28-2020, 04:10 PM)Dorémifasiladoré a écrit :  Bonjour, 
 
J'ai eu plusieurs produits MiniDsp que j'ai tous trouvé de qualité, chacun dans leur gamme respective.  
Pour orienter ton choix peux tu nous dire quelles sont les sources que tu utilises ? analogiques ? numériques ? démat ? 
As tu un budget ? 
Bonjour, 
Merci de vos commentaires.
 
En l'occurrence le système du séjour que je souhaite équiper est de qualité moyenne sur une base Atoll. Donc RCA. 
Pré-ampli Atoll 5,1 sera utilisé en stéréo pour à travers un filtre actif attaquer un ampli Denon 2X115 w pour le M/A et un A2T 100W pour le grave en mono pour le moment. (Ampli Denon sera remplacé)
 
Le système du salon est sur une base 3D-Lab avec un pré-ampli qui intègre le filtre ampli. (Pré-ampli unique au monde) 
Amicalement,
  
 (11-29-2020, 11:17 AM)gonzo a écrit :  Citation :Exact cher ami, il y une vidéo de Jipihorn consacrée à ce probleme de gain chaining : 
https://m.youtube.com/watch?v=4aZGhGfeWek 
Le mieux en l'occurrence c'est des amplis qui proposent un réglage de sensibilité d'entrée, sinon avec du matos pro qui sort 10V RMS et des amplis hi-fi qui saturent à 2V ou moins, les soucis ne sont pas loin... 
En fait il y a 2 trucs à regarder : faut s'assurer que l'impédance d'entrée du dispositif d'aval est au moins 10 fois l'impédance de sortie de celui d'amont, et que le niveau de sortie et la sensibilité d'entrée s'accordent à peu près. 
 
salut Philippe  
 
yes , je suis bien d'accord avec toi , ce sont des"" choses "" que j ai appris à mes dépens , il y a une dizaine d' années    
 
de mémoire , pour essayer de contrecarré ce souffle (bruit de font ) bien présent , en entrée filtre j 'avais augmenté son gain en entrée ( +15db ) et atténué ces sorties ( - 15db ) , mais rien n' y avait  fait , il y avait un peu moins de souffle , mais en contre partie j avais l' impression de perdre en dynamique  
de toute façon je pense que j 'étais mal partie dés le début , avec un signal trop faible en entrée (en plus avec du rca direct sur du xlr d 'office je perdais - 6db ) et des amplis avec une sensibilité de 1 volts (pour 250w) sans réglage de gain possible  
le truc de la mort qui tue   pas adapté du tout   
 
merci pour la vidéo   
je vais y jeter  un coup d' œil ![[Image: 9jcm.gif]](https://zupimages.net/up/18/52/9jcm.gif)  
 
 (11-29-2020, 08:22 AM)moonfly a écrit :  Bonjour, 
il y a des ampli pro avec DSP intégré du type: 
 
https://www.la-bs.com/fr/sfa/6jl_61o/8zq...ntegre.htm 
 
ou divers autres: 
 
https://www.audiophonics.fr/fr/dsp-proce...c-654.html  
 
bonjour Moonfly  
 
merci pour ces liens  
notamment celui de chez Audiophonics  
j ignorais qu' il y avait autant de choix possible   
je ne savais même pas que Dayton faisait aussi des Dsp   
Bonjour, 
Merci pour les infos. 
Je connais Audiophonics. Les produits Minidsp sont ceux que j'ai vu. 
Amicalement,
	  
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
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		Bonjour, 
A ma connaissance, le moins cher des DSP entrées analogiques  en 2 voies, de qualité correcte, est celui distribué par Thomman. Réglages par PC sur usb: 
 https://www.thomann.de/fr/the_t.racks_dsp_4x4_mini.htm
On s’affranchit du passage Jack 6.35 vers RCA avec ces adaptateurs: 
 https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_1820_adapter.htm
Musicalement
 
Rémy
	  
	
	
Plus on en sait, plus on prend conscience de l’immensité de son ignorance. 
 
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
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		 (12-06-2020, 01:02 PM)Dorémifasiladoré a écrit :  Bonjour, 
 
A ma connaissance, le moins cher des DSP entrées analogiques  en 2 voies, de qualité correcte, est celui distribué par Thomman. Réglages par PC sur usb:  
https://www.thomann.de/fr/the_t.racks_dsp_4x4_mini.htm 
 
On s’affranchit du passage Jack 6.35 vers RCA avec ces adaptateurs:  
https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_1820_adapter.htm 
 
Musicalement 
 
Rémy 
Bonjour, 
pas besoin d'adaptateur, on peut faire un cordon jack d'un coté et RCA de l'autre.
	  
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
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		En sortie du pré Atoll ? 
Pourquoi numériser ?
 
Ici une solution analogique 
 https://www.marchandelec.com/xm9-electro...sover.html
	 
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
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		 (12-07-2020, 08:43 AM)Pascal64 a écrit :  En sortie du pré Atoll ? 
Pourquoi numériser ? 
 
Ici une solution analogique  
 
https://www.marchandelec.com/xm9-electro...sover.html 
 je fabriquais ça mais en mieux il y a plus de trente ans maintenant c'est l'aire du numérique.
	  
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
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		t'as raison , le numérique est dans "l'aire"    
	 
	
	
	
		
	 
 
 
	 
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