Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Interconnect de Rêve RCA.
#81
(09-11-2020, 12:49 PM)fr13fr a écrit : Et ben moi je boirai du lait quand les vaches mangeront du raisin...  Big Grin

Idem on commence à les habituer quand.
Répondre
#82
(09-11-2020, 12:59 PM)lamouette a écrit : C'est bon sinon le lait de poule, miam.

Enfin un connaisseur... Sleepy 

Essai le pied de poule aussi, mais pas en tailleur Big Grin
Répondre
#83
C'est parti nouveau challenge faire un câble Rca pour un ampli DIY réalisé par le maître de nos alimentation linéaire :jacques.
Pas facile Sad le maître n'est pas convaincu il va falloir réaliser du solide.
Ca commence comme ça !! 

[Image: 201002073210839602.jpg]

lulu_dovic qui a réalisé les premier Rca sur le concept me servira de contrôle qualité  Cool

Une idée de la composition...? 

[Image: 201002080330645861.jpg]
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
#84
Très beau challenge. 
Juste pour bien planter le décor, c'est un câble Rca pour relier l'ampli à un pré-ampli ou une source ?
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre
#85
déjà le fil émaillé, bof pour des modulations , avec des billes pourquoi pas du cuivre nu? Ou bien plaqué.
Répondre
#86
@Alain (lamouette) 
L'email a été retiré sur la longueur du fil, il a juste été conservé sur les extrémités 6cm de chaque côté.
Donc c'est du cuivre pour le plus gros....
Oeil de lynx... et le reste...?

@Rey
pour le test de validation chez Lulu_dovic ce seras entre  le pré-Ampli et l'Ampli le RL01 étant très bien il est conservé en première position.
Ensuite a destination chez Jacques je ne sait pas s'il a un pré-Ampli.
Avec son nouvel ampli et toute ces alimentations il va lui falloir un  câble secteur  Big Grin, je vais m'occuper de ça également
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
#87
Je suis passé à la confection du deuxième jeu de RCA, les RL02 qui allait se placer entre mon préampli et ampli toujours pour remplacer des Audioquest Diamond Hyperlitz déjà très bon.

Rasta m’a proposé la composition suivante 0.6mm OCC + 0.45 Cu Cryo audioprana pour le signal et 2x0.6mm OCC pour la masse / -. Et toujours RCA KLE copper pure cryo.

Réalisation
[Image: 91.165.201.2-5f779d1e6b908.jpeg]

[Image: 91.165.201.2-5f779d38bec14.jpeg]

[Image: 91.165.201.2-5f779db9eba7c.jpeg]

[Image: 91.165.201.2-5f779def3aebe.jpeg]

DAC D70 >> RL01 >> Audio Research SP14 >> RL02 >> 3D Lab Nano V1 signature

Le gap est moins grand que sur la liaison DAC >> Préampli. La focalisation est améliorée, les enceintes s’efface encore un peu plus. Et je dirai un peu plus de charme, de musicalité sur certaines musique.
Lamouette m’a parlé du 0,8 et Rasta me propose une nouvelle version avec également du 0,8. Il est clair que l’on peut aller plus loin dans la restitution et notamment sur la scène, en particulier la profondeur.

Une nouvelle fois merci à Michel pour ces conseils.

La suite certainement revoir les deux avec du 0,8 puis finition dans une gaine coton quand tout sera stabilisé. Sauf si d’ici là un autre changement arrive comme la venu d’un intégré.
Répondre
#88
Hello Michel et tous,

Joli tout ça ! Je t'attends avec impatience Michel !
Pas convaincu ? non. Pas complètement convaincu ? oui  Wink
Mais le plus important : je n'ai aucun à priori en matière d'audio. C'est pourquoi j'ai beau verser dans l'ingénierie classique, j'adore les écrits de Pierre Johannet sur le sujet des câbles.
Par contre je pense que je n'ai pas une grande capacité d'analyse en matière d'écoute. Je suppose que ça s'apprend et que tu vas m'en apprendre.

Pour répondre à la question concernant le préampli ou pas : le câble de modulation doit relier mon streamer / DAC / préampli à mon bloc stéréo en cours de finalisation. On peut donc voir ça comme une liaison préampli - ampli. Caractéristiques de la liaison :
Source :
  • couplage direct (passe le continu)
  • impédance de sortie très basse (1 ohm)
Ampli :
  • couplage direct en entrée (passe le continu)
  • un filtre HF à l'entrée (RC 100 ohms + 330pF) en // sur résistance de 20K
  • la masse présentée en entrée est active avec un impédance non nulle (sensibilité aux courants de fuite).
Je ne sais pas encore si je vais rester en flottant ou si les deux électroniques vont partager une terre. Je prendrai la solution la moins bruitée.

Si j'ai le temps je ferai deux câbles que j'utilise régulièrement pour avoir une base de comparaison :
- un câble basique constitué d'une paire torsadée non blindée prise sur du câble Ethernet
- un câble de conception perso spécial attaque à basse impédance.

Comme je te l'ai dit précédemment je fournis les prises (DIN 5 broches).
contact@reddoaudio.com


Répondre
#89
Quand tu dis masse active c'est à dire quil y aura autant d'audio dans le fil, de masse que dans le pôle positif.
Pardone moi si la question est idiote Confused
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
#90
(10-03-2020, 12:51 AM)rastabill a écrit : Quand tu dis masse active c'est à dire quil y aura autant d'audio dans le fil, de masse que dans le pôle positif.
Pardone moi si la question est idiote Confused

Non et la question n'est pas idiote. Dans une liaison classique les masses des appareils sont reliées ensemble via le câble. Les courants d'équilibrage voient une impédance très faible et interfèrent peu avec le signal audio. Sur mon ampli, la masse à l'entrée est la sortie d'un ampli-op dont l'impédance de sortie n'est pas si basse que ça. Il faut un fil de masse pas trop fin pour de ne pas en rajouter (mais pas besoin d'une section d'un mm non plus Big Grin ). Plus tard, je remplacerai certainement cet AOP (actuellement un OPA134) par un AOP à très basse impédance du genre "line driver".
contact@reddoaudio.com


Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Interconnect de rêve XLR rastabill 1,979 857,486 06-09-2024, 06:08 PM
Dernier message: Sylvain74

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)