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		 (09-23-2020, 11:03 PM)VirtualFred a écrit :  C'est bien de nous le rappeler, les plus beaux systèmes sont assez loin de la réalité ! 
Peut-être faut il installer dans sa pièce d'écoute des line array avec de gros sub pour se rapprocher de l'écoute vraiment concert   
	 
	
	
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		 (09-24-2020, 09:12 AM)element a écrit :   (09-23-2020, 11:03 PM)VirtualFred a écrit :  C'est bien de nous le rappeler, les plus beaux systèmes sont assez loin de la réalité !  
Peut-être faut il installer dans sa pièce d'écoute des line array avec de gros sub pour se rapprocher de l'écoute vraiment concert   
Je crains qu'on ne parle pas de musique amplifiée dans ce cas précis
	  
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
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		09-24-2020, 10:59 AM 
(Modification du message : 09-24-2020, 11:00 AM par laurent martiarena.)
		
	 
	
		Tout à fait, jean louis ne parle pas de musiques amplifiées mais de "vrai" live. Que ce soit avec des petites formations ou à fortiori de très grandes formations d'instruments ou de voix (ou les deux soyons fous), aucuns systèmes hifi n'arrivent à la cheville du concert, mais effectivement il faut l'avoir vécu pour bien le réaliser. 
Donc le but n'est pas de reproduire la réalité (de toutes façons faussée par la prise de son et l'éventuel mixage) mais une illusion de cette réalité.
 
Les panneaux dyptique proposent à mon sens une bien belle illusion, plus ou moins satisfaisante bien sur en fonction de la mise en oeuvre (pièce d'écoute, éléments du système, positionnement, câblage, etc...).
 
bref, toutes choses que savent déjà les amateurs de musiques et de hifi qui ont un minimum d'expérience !   
	 
	
	
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		 (09-24-2020, 09:31 AM)chakiwi a écrit :  Je crains qu'on ne parle pas de musique amplifiée dans ce cas précis 
Il s'agissait d'une boutade tu l'auras bien compris   
	 
	
	
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		 (09-24-2020, 01:41 PM)element a écrit :   (09-24-2020, 09:31 AM)chakiwi a écrit :  Je crains qu'on ne parle pas de musique amplifiée dans ce cas précis  
Il s'agissait d'une boutade tu l'auras bien compris   
Oups désolé    
	 
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
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		Hello, 
C'est quoi les critères géographiques du Club? 
 
Dans un mois je déménage dans le Lot et Garonne (proche Agen)    
un Saut de 900km
	  
	
	
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		Il y a des collègues dans le Lot-et-Garonne ici! Là, je suis à 30 kms de la frontière du 47. 
C'est très bien: Nous pourrons causer "Audio", et toi, me parler des "Ô de France"!   
	 
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
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		 (11-17-2020, 02:22 PM)Eyeless a écrit :  Dans un mois je déménage dans le Lot et Garonne (proche Agen)    
Bienvenu dans cette belle région ensoleillée. Ou ? près d’Agen
	  
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
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		11-17-2020, 02:58 PM 
(Modification du message : 11-17-2020, 02:59 PM par Eyeless.)
		
	 
	
		Merci!   
Dans un premier temps, à Boé, puis selon l'activité pro , on verra pour (r )acheter , mais plus en "deuxieme" couronne d'Agen , pour avoir le calme de la campagne mais la proximité d'Agen quand même. (Bon Encontre, Brax, Foulayronnes, etc)
	  
	
	
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		 (09-23-2020, 11:03 PM)VirtualFred a écrit :  Bonsoir 
 
 (09-23-2020, 10:02 PM)davis a écrit :  ... ça remet les pendules à l'heure par rapport à nos "misérables" systèmes et ... ça fait du bien d'être face à la musique "réelle" ! C'est bien de nous le rappeler, les plus beaux systèmes sont assez loin de la réalité ! 
Au fond, est-ce si important la réalité? Tout d'abord la réalité change constamment, en concert selon la salle, la place, l'inspiration des musiciens, etc.... en studio on fabrique le son, cette réalité est irréelle, les sons sont monitorés par des systèmes imparfaits et souvent il n'y a pas tout le monde à la fois dans le même lieu..
 
la musique est un art, et l'art se moque de la réalité. Quand on regarde les tournesols de V G on ne dit pas "c'est assez loin de la réalité", c'est plus beau que la réalité.  Beaucoup d'enregistrements écoutés chez soi sur un système correct sont bien meilleurs que lors d'un concert - ceci vaut surtout pour tout ce qui est amplifié, j'ai assisté à des centaines de concerts et franchement un DVD est souvent largement mieux.
  
Un exemple parmi d'autres: Los Lobos à Toulouse sur les bords de la garonne, en plein air. Avec un pote qui les aime aussi on était enthousiastes, vite douchés par un son beaucoup trop fort et saturé, pourri, on a reculé de 300m et ça s'est calmé mais aussi pourri... rentré à la maison, le DVD de Los Lobos au Fillmore, magnifique.. (je conseille d'ailleurs, ne pas ramener los lobos à la bamba, ils font un rock mâtiné de soul, jazz, funk, à rythmique imparable). Heureusement que chez moi c'était loin de la réalité. 
Un autre exemple: Johnny Clegg, en plein air aussi. on est devant, son bizarre, on n'entend pas tout ce qu'on voit.. Je vais chercher à boire au fond du terrain et je m'aparçois que la graves sont à gauche, les aigus à droite. Je l'ai dit à mes compagnons, on a reculé derrière le public et on fait notre équilibre nous-mêmes.  
 
Bien sûr si on se limite à la musique classique on peut chercher la "vérité", mais comme c'est un enregistrement, qui peut savoir? et qui la connaît, cette vérité?  je pense l'avoir entrevue une fois: petite salle, quintettes de Mozart avec Michel Portal et les cordes des Stradivarius, sans sono - un régal
	  
	
	
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S 
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A; Forté 1A;Arpège Ref10,Hiraga 8W;FX802;MCR 510 
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio  
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , Reavon UBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3) 
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40 
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340,TEAC 2300;minidisc Sony MDS JE500 
 
 
	
		
	 
 
 
	 
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