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		Citation : Car dans l'absolu si on a le même câble du début à la fin de la ligne, on ne pourra incriminer le câble.  
Ce serait intéressant de connaître les postulats sur lesquels se fondent ce raisonnement et les expérimentations qui le sous-tendent, qu'on puisse le confronter aux autres points de vue.
 
Déjà, on suppose qu'on élimine la prise, le disjoncteur, le tableau électrique, le câble EDF, son transfo etc. jusqu'à la centrale.
 
Ensuite, pourquoi ne pourrait-on pas l'incriminer ? N'aurait-il donc aucune influence ? Serait-il donc parfait ?
	  
	
	
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		07-13-2020, 02:04 PM 
(Modification du message : 07-13-2020, 02:09 PM par chakiwi.)
		
	 
	
		 (07-13-2020, 12:32 PM)Lazar a écrit :   (07-13-2020, 11:31 AM)chakiwi a écrit :  Idem et même si un fabricant "impose" son CS soit en le vendant prisonnier ou en fournissant son câble ça ne signifie pas que ce sera le meilleur résultat si il préfère un son Mat et vous son plus aéré il faudra bien intervenir quelque part et le CS me parait un bon début.  
Avec ton raisonnement, on peut douter de tous les composants.  
Il te reste "la" solution : tu fabriques ton matériel toi même avec un cahier des charges sévère et du temps devant toi. 
Pour le sujet, je ne crois pas que ce soit le câble d'alimentation qui donne le son d'une chaîne. Il faut douter de tous les composants et pas que, leur implantation apporteras aussi sa signature. 
Mais je l'ai fait il y a beaucoup d'année maintenant avec "des" résultats intéressant y compris sur mes amplis à tubes. 
Tu as le droit d'être cablo-sceptique et je te comprends, je l'ai été aussi mais c'était aussi il y a trèèès longtemps     
Et même récemment (environ 5 ans) je l'étais sur les câbles numériques, mais bon quand tu en as un qui bouche plus qu'une otite sur infecté et que l'autre te laisse croire que l'artiste est devant toi on est en droit de se poser des questions. 
Mais je te laisse avec tes assurances.
 
 
J'oubliais pour la rallonge type câble identique à celui dans le mur, l'utilisation d'un câble avec âme rigide type U1000R2V est interdite par la réglementation comme rallonge, autorisé uniquement en fixe mural.
	  
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
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		Tiens Paul, quel est le risque réel a utiliser un câble rigide non intégré au mur?
	 
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
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		 (07-13-2020, 02:40 PM)renan a écrit :  Tiens Paul, quel est le risque réel a utiliser un câble rigide non intégré au mur? 
A mon avis aucun si ce n'est en cas de problème grave décès ou incendie perte d'assurance, le U1000R2V rigide ne peut être utilisé que fixé au mur ou a l'intérieur du mur et encore il faudrait vérifier si la réglementation ne contraint pas de le passer sous tube iro quand il est visible. 
sinon comme son nom l'indique il tient largement ses 1000 volts et pas mal d'ampères.
	  
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
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		Il n'y a aucun risque, pour mes test de câbles secteur qui ne font que 85cm jai fabriqué une rallonge en 1.5mm2 torsadé de 1m. Tout ceci étant provisoire en attendant la construction du meuble. 
La norme veut que les fils dans le mur soit sous gaine pvc grise de 1.5cm de diamètre intérieur.
	 
	
	
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		 (07-13-2020, 02:04 PM)chakiwi a écrit :   (07-13-2020, 12:32 PM)Lazar a écrit :   (07-13-2020, 11:31 AM)chakiwi a écrit :  Idem et même si un fabricant "impose" son CS soit en le vendant prisonnier ou en fournissant son câble ça ne signifie pas que ce sera le meilleur résultat si il préfère un son Mat et vous son plus aéré il faudra bien intervenir quelque part et le CS me parait un bon début.  
Avec ton raisonnement, on peut douter de tous les composants.  
Il te reste "la" solution : tu fabriques ton matériel toi même avec un cahier des charges sévère et du temps devant toi. 
Pour le sujet, je ne crois pas que ce soit le câble d'alimentation qui donne le son d'une chaîne. Il faut douter de tous les composants et pas que, leur implantation apporteras aussi sa signature. 
Mais je l'ai fait il y a beaucoup d'année maintenant avec "des" résultats intéressant y compris sur mes amplis à tubes. 
Tu as le droit d'être cablo-sceptique et je te comprends, je l'ai été aussi mais c'était aussi il y a trèèès longtemps     
Et même récemment (environ 5 ans) je l'étais sur les câbles numériques, mais bon quand tu en as un qui bouche plus qu'une otite sur infecté et que l'autre te laisse croire que l'artiste est devant toi on est en droit de se poser des questions. 
Mais je te laisse avec tes assurances. 
 
J'oubliais pour la rallonge type câble identique à celui dans le mur, l'utilisation d'un câble avec âme rigide type U1000R2V est interdite par la réglementation comme rallonge, autorisé uniquement en fixe mural. 
Tu doutes de tous les composants, sauf des câbles.  
C'est un choix, mais je pense que tu n'as pas raison.  
Je ne suis pas cablo-sceptique, je me pose des questions sur l'apport réel d'un cs.  
Je répète, on tourne en rond.
	  
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
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		Tu doutes de tous les composants, sauf des câbles.  
C'est un choix, mais je pense que tu n'as pas raison.  
Je ne suis pas cablo-sceptique, je me pose des questions sur l'apport réel d'un cs.  
Je répète, on tourne en rond. 
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Bonjour, 
et bien tu essayes comme ça tu entendras peut être une différence ou pas !
	 
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
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		Il n’y a absolument rien qui tourne en rond :  
nous sommes un certain nombre à vous dire ce qui se produit, sur quels critères cela agit, et même comment le résultat est modifié en fonction de quels choix de contenu.  
C’est clair.  
 
Ensuite que VOUS  décidiez de ne pas en tenir compte est VOTRE problème. Cela ne concerne que vous.  
Mais le fonctionnement et les résultats afférents sont très clairs.
	 
	
	
 
 
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
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		 (07-13-2020, 10:07 AM)Gaston a écrit :  Et d'ailleurs un fabricant d'ampli n'est pas un fabricant de transistors ou de condos ni de transfo non plus . Etc etc etc ... Et pourtant ils sélectionnent des modèles de qualité qu'on n'a pas besoin de changer ensuite . 
Pas si simple. 
Demande donc au doc qui upgrade quantité d'appareils de toutes marques...    
Disons plutôt que les fabricants établissent leur cahier des charges en fonction du prix de vente fixé (donc prix pro puisque revendeur derrière dans la plupart des cas), et de la marge calculée pour faire un bénéfice par rapport au prix de revient. Ce cahier des charges est une limitation. Tu ne peux pas faire la même chose  dans un ampli à 3000 € que dans celui à 10.000 €...
 
Toute création électronique reste donc améliorable partant de ce principe, sauf pour celles qui auraient été crées sans tenir compte d'aucune limite de coût de revient. Pour celles-là on peut imaginer que le fabricant a sélectionné le meilleur des composants et qu'il est arrivé au bout de son optimisation possible. Flag-ship, High-end, généralement des trucs à pas de prix...
	  
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
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		07-13-2020, 07:33 PM 
(Modification du message : 07-13-2020, 07:34 PM par Musicalbox.)
		
	 
	
		Il faut effectivement trier torchons et serviettes   .
 
Il y a la hi-fi tiroir-caisse,  
et l’amour de l’Art. 
 
La première aurait déjà disparu du paysage depuis longtemps si une énorme majorité d’audiophiles ne s’acharnait à plonger dedans. 
 
La deuxième est puriste, suit une démarche sans concession.  
Rarissime.  
Là le matériel est pensé, la mise en œuvre effectuée, le prototype écouté, et SEULEMENT ensuite le prix est fixé, uniquement en fonction de ce que la fabrication coûte. 
 
Libre aux acheteurs de faire vivre des tiroirs-caisses. 
Mais il ne faut pas en faire une généralité.
	  
	
	
 
 
	
		
	 
 
 
	 
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