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		07-02-2020, 07:44 PM 
(Modification du message : 07-02-2020, 09:12 PM par lamouette.)
		
	 
	
		 (07-02-2020, 02:16 PM)dematman a écrit :   (07-02-2020, 12:54 AM)lamouette a écrit :  1.5 j'ai essayé avec le câble raclette , c'est passe partout mais pas complet , rien n'est complet d'ailleurs en un seul fil. 
J'ai essayé 1.2mm , ça manque vraiment pour mon alimentation , le grave s'en ressent en étant moins précis. 
J'ai éssayé un multibrins cuag 1.3² et je trouve que ça manque de fidélité, ce n'est pas équilibré , c'est juste sympa au premier abord par la brillance sympathique. 
 Les gros monobrins cu-ag n'empiètent pas trop sur le médium , ils offrent un grave propre , ça ne bave pas, ça rajoute juste une pincée d'aigu alors il faut juste ne pas trop en rajouter avec les autres fils plus fins et compléter. 
En ce moment je suis près du graal avec: 
2.6² en 3 mono brins cuivre argenté réunis (1.2mm+1.0mm+0.8mm)  
+ 2 multibrins cuivre occ en 0.5mm séparés 
+ 1 multibrin 0.4mm cuivre/argent 
Et là c'est quasi complet , il reste à fignoler un peu. 
Le cuivre occ multibrins en médium apporte de supers timbres , je n'ai pas réussi à approcher ça avec d'autres matières sans dénaturer . 
Au niveau placement dans l'espace c'est au top , les instruments de fond de salle restent à leur place , le milieu de scène est bien posé aussi et l'avant plan également. Il y a la largeur qui va bien aussi. 
On n'a pas tout ces paramètres réunis avec un multibrin unique, on subit ce que nous donne le fil sans pouvoir agir.  
bonjour lamouette  
 
il ya 7/8 ans , j'ai voulu me monter un câble secteur avec "mes meilleurs câbles" ( qui étaient souvent en petites section 26 /24 / 22 AWG , sauf en grave , je reste en 10AWG que mon ampli adore ) , un peu comme tu fais maintenant ...  
 
mais j'ai toujours eu peur pour la " sécurité " de ce cable , que "les petites sections" encaissent violemment les gros  Amperes  
de mes tubes ....  
 
donc je me demandais si tu n'avais pas peur que les petites "sections" s'échauffent plus vite ( avec tout ce que cela comporte de dangereux = cramage , gaine très fine en petit section , accident , sécurité ...) , et il me semble de mémoire , que tu possèdes un ampli " Modwright " ... 
 
même si je reconnais que je ne me sens pas "courageux" pour aller à ce genre d'exercice , mais comment fais tu pour "réunir"  tout ce paquet dans ton connecteur schuko/IEC ?  
 
tout torsadé / soudé en ensemble ? ou bien serti sous "embout" pour plus de sécurité ?  
 
merci des réponses  
 
dematman Bonjour dematman 
Pour l'instant je ne soude rien puisque je construis le câble essais après essais. Mais je sertirai tout dans une cosse cuivre pour bien tout brider. 
Mais oui comme j'ai remarqué que sans twister tous les fils par paires neutre/phase il y a des perturbations audibles, je les twiste, même les plus petits , même pour le mettre au point et trouver les bonnes sections, je suis obligé de le faire, il faut donc faire bien gaffe . Pour l'instant c'est de l'essai mais ensuite ce sera gaine téflon+ gaine coton sur tous les conducteurs . 
Ensuite je viendrai peut être à la méthode de géométrie Rastabill . 
Pour l'instant tout passe dans les prises mais si ça ne passais pas je ferais une réduction vers un gros fil , mais je pense qu'il n'y aura pas pléthore de fils , peut être encore 2 de plus, donc pas trop de soucis.
	  
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
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		07-02-2020, 08:11 PM 
(Modification du message : 07-02-2020, 10:57 PM par Solaris22.)
		
	 
	
		 (07-01-2020, 09:56 PM)lamouette a écrit :  Un autre raclette basique en 0.75 va m'améliorer la qualité des timbres médium, mais en perdant de largeur et de profondeur. 
Sur mon ampli qui est conséquent , pour un bon fonctionnement les plus gros fils totalisent une section de 2.5 environ pour avoir un grave net et bien détaché. Il ne faut pas généraliser  et surtout pas croire que pour avoir un grave dense et profond il faille augmenter la section
	  
	
	
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		07-02-2020, 10:32 PM 
(Modification du message : 07-02-2020, 10:49 PM par Musicalbox.)
		
	 
	
		Reste à savoir ce que chacun désigne par « grave profond »....... 
On ne sait ce qu’est la bande passante et  la profondeur que lorsqu’on croise un ampli qui peut en produire. 
 
Et une fois de plus la rubrique DIY envahit la rubrique câbles non-diy...... 
Il vous faut tout le forum ?   
	 
	
	
 
 
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
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		euh..moi je parlais d'un c.s tout fait pas un DIY ici     
Nathalie est de retour ..ça fait plaisir     
Il me semble que tu étais moins présente ces derniers temps ...
	  
	
	
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		[quote='Musicalbox' pid='375633' dateline='1593721942'] 
Reste à savoir ce que chacun désigne par « grave profond »....... 
On ne sait ce qu’est la bande passante et  la profondeur que lorsqu’on croise un ampli qui peut en produire.  
 
 
Bonjour, 
et les enceintes ou les caissons de graves
	 
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
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		Il me semble qu'il n'y a rien d'ésotérique là. 
Pour entendre le "vrai" (?) grave : 62 balles sur amazon : 
 https://www.amazon.fr/KKmoon-Générateur-...r=8-3&th=1
Et on fait comme à l'école en branchant un HP ou une enceinte dessus   
Après, pour faire de la musique c'est autre chose, mais au moins on peut comparer en fréquence et en niveau. 
 
Perso j'ai un ampli annoncé pour 10-30000Hz, il est parfaitement capable de faire un beau 20Hz mais ce sont les enceintes qui vont caler.
 
3 essais récents à 20Hz : 
- JMR Offrande : un "bruit" à la limite du grave, on sent que c'est pas son truc alors qu'à 30Hz elle est très bien 
- Cabasse Iroise : un déplacement des HP, aucune pression acoustique ressentie, c'est joli comme déplacement mais rien, pas de grave. A 30Hz c'est déjà mieux, mais pas au niveau de l'Offrande. 
- Pascal Louvet Isis : du grave à 20Hz, un ressenti physiologique aux tripes, presque un malaise. Pas de défaut ressenti, du moins pas de variation qui paraitrait anormale. Quantification au point d'écoute dans ma pièce : environ -6dB SPL de 0 à 30 Hz... bluffant
	  
	
	
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Je retourne à la musique, les bruits ne m’intéressent pas.
	 
	
	
 
 
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
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Si le "bruit" ne passe pas, la musique non plus. 
Après on peut se poser la question de la "quantité" et de la "qualité".
 
Perso, un des seuls systèmes écouté parfaitement réglé en infra grave était une solution installée par un pro, full Goldmund + Caissons coupés à 35Hz sur alimentation propre. Là ce n'est plus l'ampli principal qui sortait "tout". 
Etude acoustique complète de la pièce, traitement, placement, mise au point et un rendu que je n'ai plus jamais rencontré ailleurs ni en quantité, ni en qualité.  
Impossible d'arriver à ce niveau d'écoute sur un Salon hifi, peut-être en allant directement chez les constructeurs...
 
Et ce n'était pas du bruit qui sortait   
	 
	
	
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		 (07-03-2020, 07:37 AM)Musicalbox a écrit :  Ouaip.......... 
 
Je retourne à la musique, les bruits ne m’intéressent pas. Surtout les bruits qui courrent !    
	 
	
	
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