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		Je la qualifie de non-installation car dans mon bureau de 9m2 mansardé, on ne peut pas dire que les enceintes donnent leur plein potentiel. 
Les sources numériques  sont un PC silencieux avec Qobuz et Foobar, ainsi qu'un graveur de CD Tascam CD RW700 utilisé en drive. Le câble USB est un Infin'hifi et le RCA SPDIF un Canare. 
Ces sources alimentent un DAC / ampli casque Audio-GD NFB 6.28. On voit mes deux casques, un AKG Q701 et un Sennheiser HD650. Mes écoutes se font principalement au casque.
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Le DAC sort vers le préampli par un câble RCA Sommercable sinus control. Le préampli est un Crimson 610c et les deux blocs mono des 630C. Ils sont reliés aux enceintes Rehdeko Rk 145-5s par des câbles DNM. La platine est une Continental Edison TLT 9154 qui fonctionne bien mieux que sa marque pourrait le faire croire (origine Technics). la cellule est une Shure M95ED avec un stylet JICO elliptique. Le préampli phono est un Musical Fidelity V-LPS.
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		"Raide echo" et Crimson. L'association est intéressante.
	 
		
	 
	
	
	
		
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		 dans mon bureau de 9m2 mansardé, on ne peut pas dire que les enceintes donnent leur plein potentiel.
 
 Effectivement tu as une grande marge de progression, dans une autre pièce.
 
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
 Enceintes : Triangle Grand Concert
 Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000
 Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04
 Avec ou sans correction numérique Dirac
 
		
	 
	
	
	
		
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		07-03-2016, 06:42 PM 
(Modification du message : 07-03-2016, 06:44 PM par mélaudiophile.)
		
	 
		 (07-02-2016, 10:59 PM)demat a écrit :  Je la qualifie de non-installation car dans mon bureau de 9m2 mansardé, on ne peut pas dire que les enceintes donnent leur plein potentiel. 
pas forcément, cela dépend des enceintes et du traitement de la pièce. Comme j'ai retapé une vieille maison, j'ai déplacé mon système dans diverses pièces, dont une de 9 m2 environ. je n'avais pas les gros trucs actuels mais déjà assez gros, eh bien ce n'était pas mal du tout. Une petite pièce est plus facile à traiter, à amortir, c'est parfois mieux qu'un grand salon réverbérant à plafond et murs lisses avec un carrelage.
 
jean
	 
		
	 
	
	
	
		
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		Il y a 1,50 m entre les enceintes. Le plus gênant ne porte pas sur la spatialisation, mais sur la limitation du volume sonore induite par le volume réduit de la pièce.
	 
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		Sympa ce condensé hifi dans ta garçonnière     
Lorsque j'avais fait des travaux dans mon salon l'an passé, j'avais déménagé toute ma hifi dans une petite pièce de 7m2 ... Je fus agréablement surpris du rendu avec une belle spatialisation. 
(Les enceintes étaient un peu plus écartées que dans ta config actuelle)
 
Pascal
	
		
	 
	
	
	
		
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		07-04-2016, 03:08 PM 
(Modification du message : 07-04-2016, 03:12 PM par mélaudiophile.)
		
	 
		 (07-03-2016, 08:20 PM)Nicolas Audio a écrit :   (07-03-2016, 06:42 PM)mélaudiophile a écrit :   (07-02-2016, 10:59 PM)demat a écrit :  Je la qualifie de non-installation car dans mon bureau de 9m2 mansardé, on ne peut pas dire que les enceintes donnent leur plein potentiel. pas forcément, cela dépend des enceintes et du traitement de la pièce. Comme j'ai retapé une vieille maison, j'ai déplacé mon système dans diverses pièces, dont une de 9 m2 environ. je n'avais pas les gros trucs actuels mais déjà assez gros, eh bien ce n'était pas mal du tout. Une petite pièce est plus facile à traiter, à amortir, c'est parfois mieux qu'un grand salon réverbérant à plafond et murs lisses avec un carrelage.
 
 jean
 Oui mais dans ce cas avec un écartement de quoi, 1 mètre (?) , entre les enceintes, j'ai un énorme doute sur la spatialisation de la scène
  
La spatialisation n'est pas pour moi le critère le plus important.  
De toute façon elle est dans l'enregistrement où les instruments et voix sont placés par la prise de son et les réglages de panoramiques (pour la largeur) et de réverb (pour la profondeur).  
2 enceintes devant soi, pas l'une sur un placard et l'autre derrière un fauteuil, 2 oreilles, et on a la scène sonore, les instruments ne changent pas de position et les chanteurs ne passent pas du premier au dernier plan. 
Cela dit elle peut être plus ou moins bien grandiose selon les enceintes (directivité, mise en phase) et leur placement (rapport sons directs/sons réfléchis) mais en gros elle est toujours correcte, avec peu de variantes, et qui sait exactement quelle est la vérité... Il semble que pour beaucoup c'est le critère absolu qui juge les progrès réalisés ou non,  plus c'est large et profond plus c'est bien... C'est peut-être plus facile à "visualiser" que la justesse des timbres, la qualité des graves, la transparence, la définition, la dynamique, qui pour moi sont les qualité qui comptent le plus.
 
jean
	 
		
	 
	
	
	
		
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		07-04-2016, 07:36 PM 
(Modification du message : 07-04-2016, 07:45 PM par demat.)
		
	 
		 (07-04-2016, 09:56 AM)Nicolas Audio a écrit :  Mais du coup ton point d'écoute se situe à quelle distance de tes enceintes !?! 
1M50, c'est un triangle équilatéral avec les enceintes pincées vers l'auditeur.
 
  (07-04-2016, 03:08 PM)mélaudiophile a écrit :  La spatialisation n'est pas pour moi le critère le plus important. De toute façon elle est dans l'enregistrement où les instruments et voix sont placés par la prise de son et les réglages de panoramiques (pour la largeur) et de réverb (pour la profondeur).
 2 enceintes devant soi, pas l'une sur un placard et l'autre derrière un fauteuil, 2 oreilles, et on a la scène sonore, les instruments ne changent pas de position et les chanteurs ne passent pas du premier au dernier plan.
 Cela dit elle peut être plus ou moins bien grandiose selon les enceintes (directivité, mise en phase) et leur placement (rapport sons directs/sons réfléchis) mais en gros elle est toujours correcte, avec peu de variantes, et qui sait exactement quelle est la vérité... Il semble que pour beaucoup c'est le critère absolu qui juge les progrès réalisés ou non,  plus c'est large et profond plus c'est bien... C'est peut-être plus facile à "visualiser" que la justesse des timbres, la qualité des graves, la transparence, la définition, la dynamique, qui pour moi sont les qualité qui comptent le plus.
 
 jean
 
Je ne peux qu'approuver. Jusqu'à présent je me faisais discret dans les débats qui mettent en avant la spatialisation comme critère primordial, car pour moi le confort d'écoute dans ce domaine c'est la stabilité du positionnement des instruments de droite à gauche, le reste me semble accessoire.
	 
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		Bonjour,
 Mariage heureux comme je vois Crimson & Rehdeko,et en plus même câble HP que moi..
 
 Alain
 
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		 (07-04-2016, 08:13 PM)wgb25 a écrit :  Bonjour,
 Mariage heureux comme je vois Crimson & Rehdeko,et en plus même câble HP que moi..
 
 Alain
 Il me semble que les audiophiles aurait intérêt à essayer le single core DNM avant d'adopter des câbles complexes et (très) coûteux.
	 
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