Après l'écoute de ce samedi chez Renan avec alec_eiffel et les test de câbles DIY, j'ai mis en place le Flat 12 sur mon système, car il restait quelques mètres à Renan. Merci à lui.
Ecoutes faites hier et aujourd'hui. Je peux maintenant vous fairte un petit CR.
Avant la mise en place du Flat12, quelque chose me gênait, j'avais perdu en rendu depuis que j'avais emmené mes HP VDH Magnum Hybrid chez alec_eiffel et je ne comprenais pas d'où cela venait
En branchant le Flat12 sur le point froid, j'ai compris... J'avais plus qu'une voie qui sortait. J'ai dabord pensé à un mauvais contact, mais il n'en était rien. Je me suis rendu compte que j'avais branchéun HP à l'envers

inversion du plus et du moins !!!
Du coup la référence est faussée mais comme je devrai bientôt les rendre à Renan, j'aurai le comme back... Il va faire mal celui là.
Comme nous en parlions déjà ce samedi, rebelote chez moi, un voile se lève... Y a pas photo.
Les gains: plus de dynamique (une musique plus vivante), un grave qui descend plus bas, qui est mieux tenu et une meilleure définitions des instruments à corde (violoncelle, harpe, contrebasse, guitare basse). Une définition accrue, plus de détails sur les voix, le souffle, le grain.
Que du bonheur. Merci à Barco, Maxi, alec_eiffel et renan pour vos contributions.
Pour les fiches de connection du Flat12, un lien au prix plus abordable...
- fiche banane droite:
https://www.rakuten.de/produkt/flatwire-...2&affmn=13
- fiche banane coudée (90°)
https://www.rakuten.de/produkt/flatwire-...2&affmn=13
Du coup pour le câble HP point chaud et le CS, je me pose la question de ce que cela peut encore apporter