Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dynaudio Special Forty
#1
Bonjour,

A l'occasion d'une écoute dans un auditorium parisien, j'ai découvert les Dynaudio Special Forty.
Mariées à un chouette ampli à tubes Pier Audio, j'avoue avoir été séduit pas la restitution des timbres et la clarté du message, sans agressivité.

J'ai trouvé assez peu d'avis et commentaires sur ces enceintes, mais ne doute pas que les forumeurs chevronnés ont déjà eu l'occasion de se faire une opinion.

Qu'en pensez-vous ? Dois-je mettre la belle prestation sur le compte de ces enceintes ou est-ce l'ampli qui fait tout ?

Merci

RVD
Répondre
#2
Salut RVD,
Les Dynaudio sont sans doute celles qui te donnent satisfaction. Pour avoir écouté des Emit 10 et autres colonnes de Dynaudio, elles sont agréables à écouter surtout le médium ouvert et l'équilibre spectral ainsi que la scène sonore qui, bien mise en œuvre, t'apporte une belle image en 3D de l'enregistrement.
Pour le PIER AUDIO j'ai seulement eu des avis, mais si c'est un tout tubes alors là ?!
N'hésite pas une seconde si tu as le budget nécessaire.
En plus tu as effectué des écoutes !
Chanceux va... Wink
VACUUM.
Répondre
#3
Je confirme, que ceux sont sans aucun doute les Dynaudio.

Pier Audio c est peut être bien, mais ce n est pas du tube de chez EAR, Airtight, Mastersound, Leben, McIntosh...
Donc je pense, quelles peuvent en offrir d avantage.
Répondre
#4
Merci pour vos retours, fort instructifs (comme toujours...).

Certains d'entre-vous ont-ils eu l'occasion d'écouter ces enceintes ?
Qu'en avez-vous pensé ?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Dynaudio Special Forty vs Sonus Faber Olympica nova I ninols 8 1,299 02-14-2024, 04:26 PM
Dernier message: Phoebus
  Problème cône tweeter Dynaudio Emit M20 kyf777 11 1,081 01-20-2024, 05:47 PM
Dernier message: mishelinka
  Davis Krypton 6 vs Dynaudio Emit vs ? mikebravofwi 4 848 01-10-2024, 02:24 PM
Dernier message: Steph44200
  Association avec des Dynaudio Evoke 30 Philounours 82 21,312 11-12-2023, 11:57 AM
Dernier message: txomin
  Dynaudio, JMR, Fyne...et pour quel ampli ? Alphex 33 10,276 08-26-2023, 06:52 PM
Dernier message: Blascator

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)