Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Débutant - création de mon système multiroom
#1
Music 
Salut la communauté,

Je suis un grand débutant en matériel Hi-Fi, et je me renseigne depuis quelques semaines sur ma future installation multiroom. Pour le moment, je n'ai rien, et justement je veux construire tout cela en partant de bonnes bases Wink

Voici mon projet :

Réaliser un système multiroom (auquel on peut ajouter des éléments si besoin).

A sonoriser :
- salon + cuisine (qui seront réunis à terme en une seule pièce quand le mur sera cassé) : 30m²environ
- bureau : 15m²
- autres : dans l'avenir si besoin ajout d'enceintes connectées

Budget :  
Aux alentours de 1000€ max (si besoin d'attendre pour sonoriser chaque pièce je peux revoir le budget un peu à la hausse)

Sources du son :
- PC (google chrome, mp3 et fichiers sur DD)
- Téléphone/tablette (youtube, à l'avenir autre système de streaming payant ?)
- platine vinyle (à acheter)

Au final, j'en tire les conclusions que je vais m'orienter soit vers le système MusicCast de Yamaha (ampli connectées R-N303, R-N803... en fonction du besoin) ou vers l'achat d'un ampli Chromecast intégré (pas assez recherché de références). J'exclus Sonos (trop fermé, trop cher, pas de bluetooth ni de lecture de format de fichiers particuliers).

Mes questions :
- Quelles paires d'enceintes pour chaque pièce ? (en sachant que dans le salon, l'idéal serait par exemple de les réutiliser pour sonoriser la télé - faire un petit home cinéma)
- Quelle puissance pour chaque pièce ? (j'ai eu du mal à savoir quelle puissance doit avoir chaque enceinte pour chaque pièce...)
- D'autres avis sur les amplis ?

Je sais que cela dépend de ses goûts, et qu'il est bon d'essayer le matériel aussi, mais comme le monde de l'enceinte me parait immensément vaste pour le moment si vous avez quelques astuces pour me "donner" les grandes lignes...
Répondre
#2