Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Néophyte, enceintes supplémentaires sur Hi-Fi stéréo
#1
Bonjour à tous,

Après 1 bonne heure de recherche sur internet avec des recherches tels que "5.1 sur ampli stéréo Hi-Fi" "Enceinte centrale sur Hi-Fi" ou du  "Home Cinema + Hi-Fi"

- Il en ressort que j'ai définitivement compris qu'une installation Hi-Fi était bien uniquement en stéréo,
- Qu'il était possible de brancher ses enceintes en séries ou en parallèle lorsque l'on en a plusieurs tant que        l'on fait attention a l’impédance des enceintes et celle de l'ampli.
  (mais il semblerait qu'elles doivent être a côté, ce qui ne concerne pas mon cas)

Pour être clair, j'ai 2 colonne focal 726V dont je suis très content branchées à un Yamaha AS-301, lui même branché à une Pro-Ject Debut carbon (ou l'inverse Confused )
Lorsque j'ai acheté tout ça (je suis assez jeune et le suis toujours, je n'ai pas fini mes études pour tout dire alors ça m'a prit un bon été pour tout ça) je n'avais pas assez pour prendre le pack focal complet
Or, là, j'ai pu acquérir (avec difficulté étant donné que cette gamme n'est plus fabriquée /vendue Sad ) une centrale CC700V

Je pensais qu'en la branchant à mon bornier libre sur l'ampli, j'aurai une distinction des voix plus nette (j'écoute beaucoup de Prog/ Death Metal nottament, et le chant guttural+ le clair sont assez présents et importants, donc ça me donnait envie d'avoir encore plus de perception sur ces derniers)
Mais comme je l'ai dis en intro, j'ai bien compris qu'une Chaine Hi-Fi... c'était du stéréo.. point

Ce que je veux faire est-il possible (ma avec un seul
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Aide pour choix enceintes colonnes pour hifi et cinéma stéréo Bysse273 31 9,123 08-09-2023, 10:26 PM
Dernier message: Bysse273
  Pack enceintes 5+1 ou enceintes bibliothèque gpes 7 5,431 01-02-2022, 11:41 PM
Dernier message: greubrecht
  La Stéréo vraiment indispensable ? Virgile 58 27,758 01-16-2020, 11:41 PM
Dernier message: Nard
  Questions de néophyte ! constantinople 17 10,603 12-30-2018, 01:21 PM
Dernier message: mélaudiophile
  Néophyte, enceintes supplémentaires sur Hi-Fi stéréo Aztharos 12 5,869 12-04-2018, 11:07 AM
Dernier message: Olive

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)