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Summit Acoustic
#11
Bonjour,

Petit souci ces Summit ne sont PAS des copies de L300.
Elles en ont le look mais c'est vraiment tout.

Fabrication en France, 4 voies, très belle finition, filtre élaboré externe.

(11-26-2018, 01:12 PM)pascal a écrit : Ah oui en fait je pensais plutôt à la fourchette 5-10000 ...
Il faut peut-être tenir compte de ce qu'il y a dedans, rien qu'en HPs + composants on ne doit pas être loin de la fourchette basse et encore en tarif pro.

Pour comparer, tarif identique à une B&W 800D3.

@+
Audio Pavillon
Mais qu'est-ce qu'on fabrique ?
Ca : http://forum-hifi.fr/thread-6049.html
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#12
Bonjour Audiopavillon,
Ah je me disais bien que la JBL L300 Summit était une trois voies ...
Donc oui ce n'est pas une copie c'est une création élaborée "à partir de" et grandement améliorée.
Je n'ai rien contre le prix de la bête, du moins en relatif, probablement justifié, je n'ai pas les capacités pour en juger. C'est juste que dans l'absolu il est totalement hors d'atteinte, de moi comme de beaucoup. Et que, du coup, la petite phrase sur le rapport prestation/prix peut prêter à un léger sourire, bien que ce soit peut-être vrai, après tout l'engin met peut-être à mal ses concurrentes directes ... mais dans ces sphères il y a quelques enceintes qui sonnent un peu tout de même.
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
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#13
Bonjour,

(11-27-2018, 11:30 AM)pascal a écrit : C'est juste que dans l'absolu il est totalement hors d'atteinte, de moi comme de beaucoup.
Moi compris.
C'est une des raisons pour laquelle je pratique le DIY.  Cool

Citation :Et que, du coup, la petite phrase sur le rapport prestation/prix peut prêter à un léger sourire, 
Et en fait c'est un argument totalement générique, que ce soit pour une enceinte fabriquée en Chine à 200 comme pour une américaine à xx(x) xxx€

Citation :bien que ce soit peut-être vrai, après tout l'engin met peut-être à mal ses concurrentes directes ... mais dans ces sphères il y a quelques enceintes qui sonnent un peu tout de même.
Joker  Wink
Le défi est déjà de pouvoir les comparer, pas simple de rassembler dans un même lieu ne serait-ce qu'une dizaine de marques.

@+
Audio Pavillon
Mais qu'est-ce qu'on fabrique ?
Ca : http://forum-hifi.fr/thread-6049.html
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#14
Surtout à 30000 boules la paire! Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





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#15
La JBL L300 était composée des 136a ( 15 pouces), LE85 ( 10 pouces utilisé souvent comme large bande) et tweeter 077.

La nouvelle Summit des 2226h, 2123h, compression 2426j avec lentille 2308 et tweeter 2405h.
Elle me plaît beaucoup avec son filtre externe. Mais elle ressemble vraiment à la L300 qui l'a grandement inspirée. Ses dimensions ( 85X58X49) à pan avant incliné est très proche de la L300 ( 80X58X57)à la même inclinaison du baffle avant.

Sinon vous avez eu il y a une bonne quinzaine d'année une enceinte française équipée de "full" JBL, le rare Kora ( oui, l'ancien tubiste): Un grand volume qui chargeait un 15 pouces JBL couplé à un LE85 et 2405. Elle nécessitait un très grand recul pour obtenir une image valable mais un très beau produit, aussi!

Après, Audiopavillon, je ne veux pas avoir un regard blessant sur ce très bel objet qui semble donner beaucoup de musique. Mais à chaque fois que je croise ce genre de création, je pense à mon gentil menuisier-ébéniste du village pas loin qui pourrait me faire faire de subtantielles économies si j'envisageai de telles enceintes pour mon petit plaisir! Ce n'est pas du tout dévalorisant pour les qualités de cette réalisation, bien au contraire!
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#16
(11-27-2018, 03:21 PM)Lawrence a écrit : Après, Audiopavillon, je ne veux pas avoir un regard blessant sur ce très bel objet qui semble donner beaucoup de musique. Mais à chaque fois que je croise ce genre de création, je pense à mon gentil menuisier-ébéniste du village pas loin qui pourrait me faire faire de subtantielles économies si j'envisageai de telles enceintes pour mon petit plaisir! Ce n'est pas du tout dévalorisant pour les qualités de cette réalisation, bien au contraire!
Pour être tout à fait clair je n'ai aucun rapport avec Summit, et même si j'ai pu discuter avec son créateur je n'en fais pas la promotion.
Je ne suis intervenu que pour remettre quelques pendules à l'heure.

La liste des HPs permet déjà de se rendre compte qu'il y a un bon paquet d'euros sur ce poste.
Idem pour les filtres.

Ne pas oublier un point fondamental  : nous évoquons des produits commerciaux !
Qui dit produit commercial dit marge du fabricant + marge du revendeur.

Comme je l'ai indiqué, les seules comparaisons possibles ne peuvent se faire que par rapport à des produits commerciaux de tarif équivalent.

@+
Audio Pavillon

PS : Je vais ajouter que j'ai fabriqué des guitares, et je suis à priori toujours capable d'en produire, mais finalement aujourd'hui si je souhaitais en ajouter une à ma collection j'irais directement en acheter une chez un revendeur.
Question de temps et de choix de sonorité.
Mais qu'est-ce qu'on fabrique ?
Ca : http://forum-hifi.fr/thread-6049.html
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#17
(11-27-2018, 04:01 PM)Audiopavillon a écrit : PS : Je vais ajouter que j'ai fabriqué des guitares, et je suis à priori toujours capable d'en produire, mais finalement aujourd'hui si je souhaitais en ajouter une à ma collection j'irais directement en acheter une chez un revendeur.
Question de temps et de choix de sonorité.
Pas tout à fait les même proportions. On trouve (dans le commerce j'entends) d'excellentes grattes à 1500 ou 2000 euros. J'imagine que du coup le temps passé (énorme)  à s'en construire une ne vaut pas forcément la mise. Mais si on part du principe (ce n'est pas forcément mon avis, quoique) qu'une excellente enceinte du commerce c'est 30000 balles, là oui c'est pas la même musique ... les DIYeurs peuvent dépenser leur temps à raison !
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
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#18
(11-28-2018, 09:50 AM)pascal a écrit : Mais si on part du principe (ce n'est pas forcément mon avis, quoique) qu'une excellente enceinte du commerce c'est 30000 balles, là oui c'est pas la même musique ... les DIYeurs peuvent dépenser leur temps à raison !
J'en connais qui ont dépensé beaucoup de temps, et d'argent, pour des résultats très très mitigés   Cool

J'y reviens encore et encore la seule comparaison possible c'est avec des marques commerciales.
30 000€ c'est une paire de B&W 800D3, une paire de Wilson Audio Yvette etc ...
Qualité de conception et de réalisation c'est au moins au même niveau.

C'est le marché actuel de la Hifi, séparé en tout un tas de gamme, avec des produits fabriqués en Asie qui ne valent même pas le coût d'achat des HPs en France, jusqu'au THDG à prix stratosphérique.
Idem que pour tous les produits de consommation.

Rien en contradiction avec les discussions de ce forum qui traite de systèmes de tous poils, de tous tarifs.

Je le répète je ne suis intervenu que parce que Summit semblait faire partie des victimes expiatoires.
Connaissant un peu le fond de la question, se lancer dans une telle aventure demande un sacré investissement personnel, temps et pognon.
Avec un retour sur investissement très aléatoire, sans même évoquer la survie à quelques années.
Summit c'est pas Focal, Kef, B&W, B&O, JBL, etc ...
Summit c'est pas un objectif de 15-30% de marge nette en fin de bilan.

Personnellement je salue la démarche et souhaite bon vent à Summit.
Audio Pavillon

PS : question tarif des grattes, il faut aller voir dans la guitare classique de concert ... ça peut surprendre ...  Wink
Mais qu'est-ce qu'on fabrique ?
Ca : http://forum-hifi.fr/thread-6049.html
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#19
Oui, je ne parlais pas des guitares de luthier concertantes, bien sûr ... les prix peuvent s'envoler ... mais à 2000 balles en industriel on a déjà ce qui se fait de mieux, après ...

Pour Summit Acoustic,
Pas question d'avoir ouvert un fil sur cette nouvelle marque française pour en faire un défouloir expiatoire, non, du moins en ce qui me concerne. Je ne connaissais pas le tarif de cette dernière en ouvrant le fil, j'ai été un peu surpris croyant benoitement avoir affaire à une sorte de Cornwall, améliorée certes, mais bon sujet clos.
Je regrette d'ailleurs de ne pas pouvoir faire partie des-dits clients de la firme !
Et je souhaite évidemment bon vent à Summit Acoustic.
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
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#20
(11-28-2018, 01:40 PM)pascal a écrit : Pas question d'avoir ouvert un fil sur cette nouvelle marque française pour en faire un défouloir expiatoire, non, du moins en ce qui me concerne. Je ne connaissais pas le tarif de cette dernière en ouvrant le fil, j'ai été un peu surpris croyant benoitement avoir affaire à une sorte de Cornwall, améliorée certes.
C'est déjà une question de connaissance des coûts.
Les produits asiatiques ont comme dans tout le reste de l'économie complètement décalé notre perception.

Ce qui est certain c'est que cette enceinte ne peut pas être vendue à 5-15k€ la paire.
Même sans aucun salaire à la clé.

Citation :Je regrette d'ailleurs de ne pas pouvoir faire partie des-dits clients de la firme !
Et je souhaite évidemment bon vent à Summit Acoustic.
Cdlt
Financièrement je ne peux me le permettre également.   Cool
Et en DIY, comme pour nos enceintes à venir, j'ai d'autres voies de réflexion.

La hifi ne fait pas partie des biens de consommation de masse.
On peut faire une certaine analogie avec la photo, notamment depuis l'arrivée du numérique.
Les premiers produits étaient chers, une offre variée et étoffée a permis une progression des ventes, les prix ont alors nettement baissé, les marges également.
Mais depuis l'émergence des smartphones, les ventes chutent et les marques se recentrent sur des produits haut de gamme pour trouver plus de marge, des marques ont disparues, le ticket d'entrée est remonté assez vigoureusement.
 
C'est l'histoire de la Hifi, must have des années 70, et dont le marché actuel est totalement confidentiel.

Compter également sur l'aspect psycho de l'audiophile, enfin de l'acheteur potentiel, qui fait un rapport direct entre qualité et tarif.
Voir les prix déconnectés de toute logique de quelques enceintes.
Avec les tarifs annoncés parfois sur les gros "bidules", il est possible d'acheter l'atelier et les machines pour les fabriquer ...

(11-28-2018, 01:40 PM)pascal a écrit : Oui, je ne parlais pas des guitares de luthier concertantes, bien sûr ... les prix peuvent s'envoler ... mais à 2000 balles en industriel on a déjà ce qui se fait de mieux, après ...
Bé oui, mais il y a des nuances, prenons Taylor, ça démarre à 600€ pour atterrir à 7-8 000€.
La Taylor à 600€ elle est pas fabriquée au même endroit que celle à 7000€, c'est impossible ... et retour au début du post  Wink

@+
Audio Pavillon
Mais qu'est-ce qu'on fabrique ?
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