Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
achat colonnes BW 704S2
#1
Bonjour a tous 
J'ai déjà posté cette réponse dans  un précédent sujet qui date, dans le doute je souhaitais en faire profiter la communauté du forum

j 'ai enfin fait l'acquisition des BW 704s2 après avoir procédé a plusieurs écoutes ,  Focal Davis Cezanne,Dali opticon 6 et BW 704S2
J'ai longtemps hésité sur ces 2 derniers modèles.
Pour l'écoute j'avais emmené mon ampli kora explorer csc 90 et mon lecteur cd cambridge azur
j 'ai fait des écoutes dans deux magasins différents, chaque responsable était bluffé par la qualité du kora et sa puissance sur ces différentes enceintes ce qui m a rassure, initialement hésitant à changer  soit cet ampli ou mes enceintes elipson prestige 4.

Écoutes portant essentiellement sur du blues, jazz et classique.
J'ai légèrement pincé les enceintes , pièce d 'écoute 35 m  repartie salon et séjour, très satisfait
Mon choix s'est porté sur les BW, sonorité à mon sens moins sèche que sur les dali, timbres très détaillés et un bon registre dans les basses. pour autant il ma fallu une bonne 50 heures de rodage pour apprécier et retrouver les sensations d'écoute testées précédemment.

Maintenant toujours pour upgrader mon système, je m'interroge sur la nécessité de changer mon ampli et surtout pour quel autre type qui  apportera une différence très marquée.

Je vous remercie tous encore pour vos précédents conseils et désolé pour ce long silence, j'ai hésité longtemps avant de faire le saut sur ces nouvelles enceintes.
Richard
Répondre
#2
Bonjour,
Sauf erreur ton Kora est un hybride ?
Pourquoi ne pas tenter un tout tube intégré ou blocs mono avec préampli.
Le problème est souvent économique même si l'occasion permet certains achats.
http://www.cta-hifi.com/amplis-a-tubes/2...45-ia.html
Les Lumley sont déjà vendu à vérifier mais c'est un ampli qui fait de la belle musique
https://www.ls3-5a-forum.com/viewtopic.php?p=659454
Répondre
#3
Bonjour,

Pour quelle raison voudrais tu remplacer ton Kora ?

Rémy
Sources, Pré, ampli, enceintes, et des bouts de fils pour relier tout ça  Big Grin
 
Répondre
#4
(11-24-2018, 03:44 PM)glloq a écrit : Bonjour,

Pour quelle raison voudrais tu remplacer ton Kora ?

 Rémy

Bonjour
tout simplement parce que j 'aimerais up grader mon système si toute fois je trouve mieux que mon kora qui me donne toujours satisfaction
Répondre
#5
As tu pensais à investir dans les câbles? Si tu es content de ton Kora, c'est un bon moyen de sublimer ton système. Tu pourrais être surpris du résultat.
Répondre
#6
Les 704 s2 sont faciles a driver donc je pense que le kora suffit amplement par raport a la gamme des enceintes
Répondre
#7
bonjour .

les enceintes b&w sont en règle générale assez difficile a driver et meme suivant les gammes très difficile a driver ! d ailleurs les 704 s2 ont leur impédance qui chutent a 3 ohms donc elles demandent un ampli qui possède une bonne alimentation généreuse en courant . 
par contre Richard si tu es satisfait de l association pourquoi changer l ampli ? par contre si tu y tiens vraiment quel budget pour l ampli ? il est vrai que la changite aigu c est une sale maladie  Big Grin
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 1 B+ cellules A.T. vm95C et Rega carbon .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#8
Je commence moi aussi a etre affecté par la changite. Mais c'est surtout la changite de la montée en gamme Smile
Répondre
#9
(12-04-2018, 12:25 AM)HDB a écrit : Je commence moi aussi a etre affecté par la changite. Mais c'est surtout la changite de la montée en gamme Smile

Huh  Existe t'il une autre forme de changite ?
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#10
Bonsoir JMR
Mon budget serait maci 1600 euros
Que puis espérer de mieux que le korA
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Découverte colonnes L5c par EBM cayu 1,079 406,317 02-16-2024, 01:50 PM
Dernier message: JF 35
  Aide choix enceintes colonnes pour débutant Ddehonville 28 7,466 01-23-2024, 11:03 PM
Dernier message: Lori35
  Enceintes colonnes Lebowski 13 1,275 01-08-2024, 11:13 PM
Dernier message: Lebowski
  Choix enceintes colonnes steiner 111 7,964 01-02-2024, 03:37 PM
Dernier message: steiner
  Colonnes Rega Aya Guiweb 6 896 12-24-2023, 04:28 PM
Dernier message: Phoebus

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)