Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Micromega m-one 150, ou bien.... ?
#1
bonjour, 
je viens de tester l'ampli français Micromega m-one 150 pour accompagner mes enceintes Focal kanta n 2

très content du résultat, surtout après calibration ( propriétaire et intégrée, nommée MARS) 


très largement supérieur à mon électronique actuelle : dac externe Cambridge Audio et ampli tubes Jolida JD505  (4 KT88 et 2*55 W) 

seulement, avant de débourser 6200 euros, je me demandais si je devais tester d'autres amplis du même calibre...  Smile

je vous écoute !!!!  Wink



nb : 
j'ai particulièrement aimé la correction acoustique intégrée car celle de ma pièce est clairement le maillon faible de mon installation 
je n'ai pas forcément besoin des fonctions streaming et services internet ( Qobuz, radios...) sur un ampli. Mon lecteur réseau le fait déjà 

jc
Répondre
#2
sa race !! 6200€ le m-one 150 ???
Dans ce budget, tu dois pouvoir te faire plaisir avec une calibration, un Dac sympa et un ampli qui va bien.
Par rapport à ton matériel, que notes tu principalement ? Peut être qu'en soignant la source (y compris DAC) et une calibration ça pourrait le faire !
Répondre
#3
(11-18-2018, 11:01 PM)Olivier a écrit : sa race !! 6200€ le m-one 150 ???
Dans ce budget, tu dois pouvoir te faire plaisir avec une calibration, un Dac sympa et un ampli qui va bien.
Par rapport à ton matériel, que notes tu principalement ? Peut être qu'en soignant la source (y compris DAC) et une calibration ça pourrait le faire !

le prix du m-one 150 t'étonne ?
c'est combien un devialet ?  Cool
cdlt
Alain
Répondre
#4
(11-18-2018, 11:13 PM)ajls a écrit :
(11-18-2018, 11:01 PM)Olivier a écrit : sa race !! 6200€ le m-one 150 ???
Dans ce budget, tu dois pouvoir te faire plaisir avec une calibration, un Dac sympa et un ampli qui va bien.
Par rapport à ton matériel, que notes tu principalement ? Peut être qu'en soignant la source (y compris DAC) et une calibration ça pourrait le faire !

le prix du m-one 150 t'étonne ?
c'est combien un devialet ?  Cool

Justement !!! Il me semblait que le but était de produire un concurrent pour beaucoup moins cher (le D200 à l'époque de l'annonce, était à 6000€) et sur les posts sur lesquels nous en avions parlé :
http://forum-hifi.fr/thread-133-post-869.html#pid869
http://forum-hifi.fr/thread-2561.html

Bref Devialet a augmenté son D220, il semblerait que MicroMega aussi !!!
Répondre
#5
olivier,

j'ai déjà essayé les éléments séparés, avec notamment la très renommée correction acoustique Dirac live ( à vendre Big Grin )
je n'ai pas réussi à la mettre en oeuvre correctement, trop complexe

avec le Micromega et sa correction MARS,  1/4 d'heure et c'est ( très) probant !

...  et avec un tel concept ( même si c'est bien sûr secondaire) on gagne beaucoup de câbles, sources de pertes et potentiellement très chers
  j'avoue que ça me plaît bien

quant au prix, ça rentre dans mon budget
j'essaie de mettre quelque chose de cohérent pour alimenter mes Focal kanta n 2 et pertinent vis à vis des défauts de ma pièce d'écoute

sans me précipiter pour autant car je ne connais pas forcément très bien l'offre.
Le Micromega m-one m'a simplement été conseillé par Focal...


d'où ce post  Wink
jc
Répondre
#6
Un Classé Audio 2200i intégrant source et calibration manuelle, c'est 3500€.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
#7
Salut,
Si tu as les moyens et s'il te convient, fais-toi plaisir, il est un poil cher mas ce n'est certainement pas une rave - même si, pour rester dans cette gamme de prix, un Accuphase E270 ou 370 avec carte DAC (mais sans correction intégrée), par exemple, se revendra peut-être mieux dans 4-5 ans...
Si tu le prends tu peux aussi te rattraper un peu avec la revente de ton lecteur réseau et de la câblerie attenante, puisque le M-One est vendu avec le sien!
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#8
Dans le genre il y a aussi le Lyngdorf TDAI-2170
Répondre
#9
en effet Olivier, j'avais déjà remarqué cette marque et ce modèle à 3200 euros avec option dac usb asynchrone

quelqu'un est t-il en mesure de donner un avis comparatif entre les deux ?
 
Micromega m-one 150
https://www.son-video.com/article/amplis...-aluminium

Lyngdorf TDAI-2170 dac usb
https://www.son-video.com/article/amplis...te-dac-usb

jc
Répondre
#10
Pour le même prix tu as un Devialet 220 Expert Pro en occasion voir un poil moins cher.
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Micromega Tempo 1 Grokiff 4 1,305 08-24-2023, 01:51 PM
Dernier message: Grokiff
  Besoin d'un conseil pour bien faire chanter des Mulidine Accord Florilège 36 5,267 03-16-2023, 07:05 PM
Dernier message: thierry h
  Ampli micromega m one m100 Yves badeau 6 2,201 09-02-2022, 05:50 PM
Dernier message: landbourne
  MICROMEGA M ONE 100 déception FrancoisFern 17 5,813 08-11-2022, 11:29 AM
Dernier message: FrancoisFern
  Quel intégré doux, dynamique et bien timbré ? adrtc 21 9,637 07-13-2022, 08:36 AM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)