Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
B&W 804 Nautilus
#1
Supprimé
Répondre
#2
Oh la la ! Ça a morflé grave. 
Que te dire, elle sont très belles vues du dessus ! 
Pour les jetons, le plus simple et moins onéreux, 
Pâte à bois mélangé peinture ocre rouge. 
Pour le pète sur la façade c'est plus délicat car plus voyant... 
Je te souhaite une bonne restauration de ces enceintes d'exception ! Mais je laisse les diyeur te conseiller.

(colorant à peinture)
Répondre
#3
Merci pour votre reponse oui je pense que la pate a bois serait le mieux
Répondre
#4
Non , déjà ce n'est pas ocre rouge, ça tire légèrement sur le violet mais surtout il ne fait oublier le veinage du bois qu'on voit en transparence , reboucher et recréer les veines ou faire une greffe de bois massif + teinte et vernis, en tout cas pas un simple mastic coloré. C'est un travail d'ébéniste restaurateur et ce n'est pas simple.
Le bois pourrait être du frêne.
Les difficultés:
-retrouver le fil du bois
-retrouver la teinte , il faut un mélange de plusieurs tentes et l'habitude pour recréer des couleurs
-faire la réparation sans abimer le reste
-faire la finition avec le même aspect de vernis (brillance et granulosité)
-faire des raccord invisibles
Répondre
#5
Oui effectivement pas simple ou sinon j'irai voir un ebeniste qui me repare ca et tout en noir ultra laqué poli comme un miroir avec la couleur du fst ca peut etre magnifique !
● Comme les photos ci jointes


[Image: 1556095-bampw-bowers-and-wilkins-803-dia...-black.jpg]

[Image: 1556090-bampw-bowers-and-wilkins-803-dia...-black.jpg]

[Image: 1556097-bampw-bowers-and-wilkins-803-dia...-black.jpg]
Répondre
#6
il semblerait que ce soit du MDF! j'ai du mal à distinguer un placage!? Dans ce cas, soit:
1) une réparation maison à base de pâte à bois + ponçage hyper fin + un vernis teinté + re-ponçage fin et de nouveau vernis (et ceci 5 à 6 fois! c'est en général la démarche d'un vernis piano)
2) confier l'enceinte à un ébéniste qui va virer tout le vernis et l'éventuel placage et te le refaire entièrement (c'est du boulot et pas donné)
TRANSROTOR ZET1+  - SME 309 - BENZ ACE - JOLIDA JD 9 / REGA SATURN - DAC AZP+ / TUNER MAGNUM DYNALAB MD105 / YAQUIN MS20SE PIERAUDIO / SYMETRISEUR SEQUENCEUR FILTRE AZP / TRIANGLE ANTAL SW /  FULL REAL 3D en modulation et secteur DIY (dont argent pour le prépré) / Découplage MASTER2 et STAGE2 bfly Audio /Meubles DIY   http://www.forum-hifi.fr/thread-449.html
Répondre
#7
(11-10-2018, 01:40 PM)HDB a écrit : Bonjour jaimerai avoir votre avis sur l'etat d'une enceinte B&W 804 Nautilus. Sur cette paire une des deux enceinte est apparement tombée. Niveau son rien de cassé, tweeter ne bouge pas, juste l'ebenisterie qui a morflé..... Est ce que c'est reparable soi meme par exemple mastique puis plaquage ou colle avec boisure dedans, poncage puis placage ? Voici les photos...

Ces enceintes, tu les possèdes ou tu as l'opportunité de les acheter ?
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#8
(11-10-2018, 09:52 PM)JMD59 a écrit : il semblerait que ce soit du MDF! j'ai du mal à distinguer un placage!? Dans ce cas, soit:
1) une réparation maison à base de pâte à bois + ponçage hyper fin + un vernis teinté + re-ponçage fin et de nouveau vernis (et ceci 5 à 6 fois! c'est en général la démarche d'un vernis piano)
2) confier l'enceinte à un ébéniste qui va virer tout le vernis et l'éventuel placage et te le refaire entièrement (c'est du boulot et pas donné)

Regardes la photo du haut on voit un veinage, donc il y a un revêtement . C'est sûrement du mdf , en effet et pas du bon, mais recouvert par un espèce de placage qui n'est pas en bois , il est plutôt comme une feuille de papier , ça ne respire pas la qualité.
Le problème est que c'est écrasé dans les angles, c'est plutôt quelque chose qui est tombé dessus sinon le tweeter aurait mangé.
Le vernis est vraiment médiocre aussi , loin d'un vernis piano , pour imiter ça il faut faire comme si on le loupait. Big Grin
Répondre
#9
(11-11-2018, 12:36 AM)lamouette a écrit : [quote='JMD59' pid='196102' dateline='1541879544']

Regardes la photo du haut on voit un veinage, donc il y a un revêtement ( je pense quand même à un placage plutôt fin! je vois mal B&W utiliser un revêtement plastique sur cette gamme! J'ai eu l'occasion de visionner la fabrication des B&W de la série 800 et c'est quand même du sérieux)
 . C'est sûrement du mdf , en effet et pas du bon, mais recouvert par un espèce de placage qui n'est pas en bois , il est plutôt comme une feuille de papier , ça ne respire pas la qualité. (bon, faut dire, en même temps, que la majorité des fabricants utilisent le MDF pour leurs enceintes...mais là, suis étonné de la qualité de ce MDF...ce ne doit pas être de la haute densité!)
Le problème est que c'est écrasé dans les angles, c'est plutôt quelque chose qui est tombé dessus sinon le tweeter aurait mangé. (je pense que le tweeter a morflé quand même, il n'est pas aligné...léger décalage sur la gauche)
Le vernis est vraiment médiocre aussi , loin d'un vernis piano , pour imiter ça il faut faire comme si on le loupait. Big Grin
(c'est vrai qu'il est un peu beaucoup passé ce vernis!!!)
TRANSROTOR ZET1+  - SME 309 - BENZ ACE - JOLIDA JD 9 / REGA SATURN - DAC AZP+ / TUNER MAGNUM DYNALAB MD105 / YAQUIN MS20SE PIERAUDIO / SYMETRISEUR SEQUENCEUR FILTRE AZP / TRIANGLE ANTAL SW /  FULL REAL 3D en modulation et secteur DIY (dont argent pour le prépré) / Découplage MASTER2 et STAGE2 bfly Audio /Meubles DIY   http://www.forum-hifi.fr/thread-449.html
Répondre
#10
un placage bois abimé fait plutôt des éclats , là c'est comme pelé.
Le vernis passé, je dirais plutôt mal passé , mal pulvérisé sur un support loin d'être lisse, ça fait peau d'orange.
Une marque peut très bien faire du bon comme du mauvais , les noires laquées sur la photo sont très bien finies en comparaison.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  B&W Nautilus d occasion? philippealbert 22 6,365 02-27-2021, 08:14 PM
Dernier message: bbill

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)