Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Achat enceintes
#1
Bonjour à toutes et à tous ,

J'ecoute de la musique depuis une platine vinyle ou mon téléphone sur Tidal (Hi-Res).

En resumé, amateur d'électro comme Vitalic, C2C, ... Et aussi de rap tel que Drake, donc pas mal de musique à tendance grave.
Je fais quelques écarts avec Jain de temps en temps.  Rolleyes

J'écoute tout ça sur un pack Yamaha YHT1992 depuis deux ans.
Mon caisson fait l'affaire mais ça manque de claquement dans les hauts parleurs. En même temps vu la taille des HP du kit... J'ajoute que j'écoute en mode 2.1 quand c'est de la musique.

Je regarde pas souvent de films donc je pense que les enceintes du kit Yamaha suffisent en surround et centrale ?

Après recherche et essai j'aimerais acheté une paire de colonnes Focal Chorus 726V.

Que pensez vous de ces colonnes pour mon utilité , sachant que j'ai un budget. 
Je n'ai pas regardé les autres marques mais je me doute qu'il y en a d'autres, des très bonnes.
Est ce que je devrais me tourner vers des enceintes de bibliothèque ?
Répondre
#2
Tu ne parles pas de ton ampli... ?
Pour sortir du grave sur la paire de Focal, il faut un ampli qui envoie un peu de courant... sinon autant opter en effet pour une paire de moniteurs amplifiés ou alors un moniteur JBL vintage qui passe pas trop mal la musique que tu écoutes.
Répondre
#3
Bonjour, et merci pour ta réponse .

Et bien l'ampli j'ai le Yamaha de mon kit actuel que je pense trop faible .. mais serait il assez pour la période de rodage des colonnes ? 

Quel ampli le conseiller au minimum pour ces colonnes Focal ?
Répondre
#4
Le problème des 726v est leur impédance merdique.
Bref ça risque de pas faire beaucoup de grave sauf à employer un ampli super stable à basse impédance et qui sera sans doute un peu cher au regard des enceintes... pas sûr que ce soit la meilleure solution pour toi.

Tu peux essayer d’y coller un ampli vintage comme un Phase Linear et là ça marchera sans doute très bien. Mais c’est un peu rustique pour débuter en hi-fi...
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Rainbow Avis sur achat KLIPSH HERESY 3 kamezouj 32 7,378 01-13-2023, 03:04 PM
Dernier message: kamezouj
  Conseil pour l'achat d'enceintes grigny 15 5,910 10-13-2022, 05:27 PM
Dernier message: grigny
  Impression Kef LSX après achat Stefano 3 1,716 06-14-2022, 02:07 PM
Dernier message: Baraki
  Achat Davis Courbet 3 cheverou 1 1,312 04-28-2022, 05:12 PM
Dernier message: Pennac
  Conseils achat enceintes Benoit_Vinyle 8 2,882 02-16-2022, 12:55 PM
Dernier message: Benoit_Vinyle

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)