Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
conditionneurs secteur
#1
Bonjour.
je vis dans un patelin situé en bout de ligne électrique, ce qui occasionne souvent des baisses de tension, brèvess mais suffisantes pour faire éteindre une chaîne ou un PC.
Donc j'aimerais installer un conditionneur secteur.

Je ne connais que 2 marques : Gigawatt et Furman. 

http://www.son-video.com/Rayons/Conditio...2-MK3.html


http://www.iacono.fr/furman-elite-16-pf-...16PFEI.cfm

je mets 2 modèles de ces marques, un peu au hasard, pour montrer un peu les bêtes.
Le petit défaut de Furman, ce sont les prises IEC en sortie, qui obligent à installer des adaptateurs ou à bidouiller ses câbles.....

Mais ce post est pour vous demander vos avis éclairés sur ces appareils....Comme toujours, le plus cher n'étant pas forcément le meilleur ?  Huh 

d'avance merci ! 
Cool
Répondre
#2
Bonjour,
Il existe toute une gamme Furman pour les applications professionnelles. C'était la marque la plus citée sur le  "bleu", avec les produits entre 300 et 500 euros.
http://www.thomann.de/fr/furman_stabilis...nsion.html
On en trouve assez facilement en occasion.
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop  - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
Répondre
#3
Merci !!!
je vais parfois sur le site de Thoman, ils sont super sympas. C'est d'ailleurs là que j'ai eu mon câble HP Sommercable.

Effectivement Furman semble très abordable par rapport aux autres.......je crois que le Père Noel va m'en apporter un !
Big Grin
Répondre
#4
(11-13-2015, 04:00 PM)Vicaire a écrit : Merci !!!
je vais parfois sur le site de Thoman, ils sont super sympas. C'est d'ailleurs là que j'ai eu mon câble HP Sommercable.

Effectivement Furman semble très abordable par rapport aux autres.......je crois que le Père Noel va m'en apporter un !
Big Grin

Tu nous tiendras au courant de tes expérimentations, s'il te plait. Smile
SOURCE AURA VIVID AMPLI REGA BRIO R ENCEINTES JMR EUTERPE VINYL LENCO L80 CELLULE ORTOFON 2M RED
CÂBLES MODUL VAN DEN HUL THE SECOND CÂBLES HP AUDIOQUEST TYPE 4 SECTEUR PANGEA AC 14 SE MKII
Répondre
#5
avec joie, mais j'attends un peu d'avoir les pesos nécéssaires à cet achat. 
Mon PC a besoin d'une révision, et ma console de jeux a rendu l'âme..... Sad
Répondre
#6
Salut Vicaire;
Perso j ai un pc2 dcb avec cables lc3mk2; gros apport au niveau du système chez moi(scène; grave..) aucun tassement de dynamique; j ai pourtant un courant je pense; "propre" et une ligne dédiée.
Cependant je pense que le resultat varie en fonction des systemes mais aussi en fonction de la qualité des install electriques...vu les tarifs l ideal serait de pouvoir faire un essai chez soi...pas evident
Apertura edena,tannoy mini auto+ 2 rel t0, dmpa6 ,wr1 nuprime, dac abacus, dayens menuetto , norma ipa140, secteur : lh audio et nibiru MM +)totale furu ncf en CS, modul charlin , mad scientist, vovox E. , hp inakustik et elecaudio. 
Vpi , lehmann decade
Répondre
#7
Attention Vicaire, les produits que tu cites ne sont pas des "conditionneurs secteur" au sens propre du terme. Les fabricants aiments bien jouer sur les mots pour tromper leur monde je pense, Gigawatt en tête. J'ai un Isotek dans la même veine dont les comparatifs faits avec Gigawatt par un magasin qui vendait les deux, donnait plutot faveur aux réalisations Isotek, mais peu importe là n'est pas le souci majeur: les deux modèles en question sont des filtres secteur, avec uniquement un rôle de filtrage et protection, et ils ne répondent pas le moins du monde à ton souci de tension basse en bout de ligne.

Pour cela, il faut un conditionneur secteur, un vrai, celui qui reconstruit la sinusoide de courant en sortie d'appareil et en profite pour ajuster la tension au passage, en la remontant ou abaissant si nécessaire pour la garder stable à 230v. Les deux appareils qui me viennent à l'esprit sont les PS audio (P10 si on veut mettre des amplis costaud dessus et ne pas avoir de tassement dynamique) qui reconstruisent totalement le courant en sortie, et les Accuphase ( séries PS500 ou PS1200) qui comparent la sinusoide réelle du courant à une référence puis corrigent le tout pour avoir une sinusoide et tension idéale en sortie, sachant que les accuphase n'ont pas grâce à mes oreilles pour alimenter des amplis de puissance qui gagnent souvent à rester sur une prise murale, et j'imagine que selon les amplis ce peut être identique pour le PSaudio, tout comme ce peut être vrai pour les filtres secteur du commerce selon leur constitution. C'est au cas par cas, selon les amplis, selon leurs alims et filtrages propre (à découpage ou dimensionné un peu juste, ça réagit souvent mieux avec du traitement qu'il soit passif ou actif).

Il y en a d'autres, chez les chinois en particulier, Xindak par exemple, qui fait des choses proches des principes utilisés par accuphase, pour un prix plus.... Chinois.... :-)

http://www.xindak.com/en-us/product_deta...ductID=482
http://www.xindak.com/en-us/product_deta...ductID=425

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#8
Bonjour,

On peut évoquer le Furmann SPR-16EI au bon rapport Q/P. Il tient 15A à 215VAC.

C'est un filtre et un régulateur de tension... attention aux sorties, c'est pas du shuko mais du IEC femelle . Donc pour des câbles secteur de qualité il n'y aura pas 50 marques avec IEC mâle vers IEC femelle.

Cordialement,
"Sans musique, la vie serait une erreur" F.Nietzche
Répondre
#9
(12-13-2015, 01:09 PM)Matthieu Rapp a écrit : Bonjour,

On peut évoquer le Furmann SPR-16EI au bon rapport Q/P. Il tient 15A à 215VAC.

C'est un filtre et un régulateur de tension... attention aux sorties, c'est pas du shuko mais du IEC femelle . Donc pour des câbles secteur de qualité il n'y aura pas 50 marques avec IEC mâle vers IEC femelle.

Cordialement,

Bizarre que Furmann s'obstine à coller des embases IEC au lieu de Shuko, ils se ferment la porte à beaucoup d’audiophiles qui ne sont pas prêts à modifier leurs cordons secteurs de compèt' .
Répondre
#10
Bonjour,


(11-13-2015, 12:28 PM)Vicaire a écrit : Bonjour.
je vis dans un patelin situé en bout de ligne électrique, ce qui occasionne souvent des baisses de tension, brèvess mais suffisantes pour faire éteindre une chaîne ou un PC.
Donc j'aimerais installer un conditionneur secteur.


Entièrement d'accord avec ce qu'a écrit Nicoben un peu plus haut.
 
Une petite remarque toutefois. 
Si tes soucis sont dûs uniquement a des baisses de tensions, les produits proposés par Nicoben (PS audio, Accuphase, etc...), sont parfaits. 
Si l'arrêt de ta chaîne ou PC, sont dûs a des micro-coupures (possible d'après la description que tu en fais), même ces équipements de hautes volées seront inefficaces.

Seule solution, installer un onduleur et pas n'importe lequel.
Il faut un onduleur "vrai" double conversions (modèle On-Line), correctement dimensionné.
Après, rien ne t’empêche d'installer un vrai re-conditionneur de tension (car on peut avoir de belles surprises en regardant la sinusoïde qui sort de la grande majorité des onduleurs), filtres secteur, etc....suivant ton choix (pour la partie hifi).

Bonne écoute.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  De nouveaux conditionneurs secteur abordables thomasv 17 45,299 10-12-2019, 03:43 AM
Dernier message: thomasv

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)