Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Soirées lyriques de Sanxay
#1
Bonsoir,

Pour les amateurs d'art lyrique, de très belles choses se passent à Sanxay pendant l'été : Sanxay

C'est dans la Vienne, proche des Deux-Sèvres.

L'été dernier, c'était Turandot de Puccini. Et au programme 2016, Rigoletto de Verdi.

Le cadre est magnifique (un théâtre gallo-romain dans la verdure) et les représentations de grande qualité, le tout organisé par une association.
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PEL Kantor S2
A vendre : tubes NOS KenRad 6B4G black bottle, 6SN7 JAN CKR VT231 et Mullard GZ33 et GZ37, fusible Audio Magic M-1

Répondre
#2
+1 

   J'y suis allé quelques fois avec mon amie ...Bons souvenirs de spectacles de haut niveau !
faut juste prévoir plaid et couvertures car les nuits sont fraiches ..

J'ajouterai que depuis quelques années l'organisation a installe un écran électronique sur lequel defile le texte ..
un plus pour suivre l’action lorsque comme moi on est pas un grand fan d’Opéra ..

Peut-être cette année ?
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#3
Pour tout dire, Turandot de Puccini l'été dernier était ma premiere expérience d'opéra. Les écrans sur les côtés de la scène qui permettent de suivre le texte sont un vrai plus.
Il faut être bien couvert, et profiter de l'entreacte pour aller prendre une coupe de champagne  Wink
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PEL Kantor S2
A vendre : tubes NOS KenRad 6B4G black bottle, 6SN7 JAN CKR VT231 et Mullard GZ33 et GZ37, fusible Audio Magic M-1

Répondre
#4
Je viens de recevoir le programme des soirées 2017.

Au programme donc, Rigoletto, opéra en 3 actes de Verdi.

Représentations les 8, 10 et 12 août 2016 à 21h30 au Théâtre gallo-romain de Sanxay, sous la direction musicale du chef canadien Eric Hull.

11 solistes, 70 musiciens et 50 choristes !

Et un concert de clôture le 14 août avec le tenor coréen Rudy Park (excellent l'an dernier dans le role de Calaf dans Turandot).
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PEL Kantor S2
A vendre : tubes NOS KenRad 6B4G black bottle, 6SN7 JAN CKR VT231 et Mullard GZ33 et GZ37, fusible Audio Magic M-1

Répondre
#5
Ca se rapproche, si vous passez dans les parages, ca vaut le détour.
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PEL Kantor S2
A vendre : tubes NOS KenRad 6B4G black bottle, 6SN7 JAN CKR VT231 et Mullard GZ33 et GZ37, fusible Audio Magic M-1

Répondre
#6
On va tacher d'y aller une nouvelle fois !
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#7
BINGO !!

 Sauf cas de force majeur (mort subite Sad  ) nous devrions avoir nos places pour vendredi ....et dimanche .. Cool
 Grâce à mon amie .last minute point comme
.ça devrait le faire .
.Comme la plume au vent ..

 il resterait encore quelques places ..

@ VINCENT
 Si tu y vas également le vendredi ou le dimanche pour Tenorissimo en concert de clôture
Ce serait l'occasion unique et propice de se rencontrer .
.Peut être ?
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#8
(08-11-2016, 12:32 PM)MeloMan a écrit : BINGO !!

 Sauf cas de force majeur (mort subite Sad  ) nous devrions avoir nos places pour vendredi ....et dimanche .. Cool
 Grâce à mon amie .last minute point comme
.ça devrait le faire .
.Comme la plume au vent ..

 il resterait encore quelques places ..

@ VINCENT
 Si tu y vas également le vendredi ou le dimanche pour Tenorissimo en concert de clôture
Ce serait l'occasion unique et propice de se rencontrer .
.Peut être ?
Good, ça devrait être bien.
Pour l'instant ça n'est pas prévu (à 700 km de Sanxay), mais les prochains jours vont aussi être en lastminute.com
Donc si ça se présente bien, ce serait une bonne occasion de se voir en effet. Je te tiens au jus...
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PEL Kantor S2
A vendre : tubes NOS KenRad 6B4G black bottle, 6SN7 JAN CKR VT231 et Mullard GZ33 et GZ37, fusible Audio Magic M-1

Répondre
#9
Pas vraiment tout proche Vincent  !!!
 Nous sommes à 1h 30 de route ..

Bonne chance ..et à te lire  Shy
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#10
Petit retour sur cette soirée ..
 
Une réussite comme à l'habitude pour les organisateurs de ces soirées lyriques de SANXAIX qui se déroule dans le cadre naturelle d'un theatre antique Gallo - Romain ou les nuits sont tjs aussi fraiches (prévoir bien se couvrir ..
la première année pour CARMEN nous avait "échaudé" ..Depuis on s'équipe en conséquence ..


  Outre la très belle et prestigieuse distribution INTERNATIONNALE ( 20 pays sur scène ) de haut niveau mondial
merveilleux Baryton Mexicain Carlos ALMAGUER (Rigoletto ) aux qualités scéniques remarquables .
Très belle diction ,justesse et puissance du ténor Roumain Stefan POP (Duc de Mantoue ) qui s'est taille un beau succès personnel dans l'air de La plume au vent qu'il a malicieusement presque doublé ..
Sublime Soprano Russe Olga PUDOVA ( Gilda ) tout en grâce et timbre de voix des plus belles parmi les plus belles entendues
pour n'en citer que trois ( rôles principaux )

 Une mention particulière pour la qualité orchestrale (60 musiciens ) et 40 choristes pour une  super acoustique perçus en open air très différente de celles que l'on peut avoir dans les meilleures acoustiques de salles dédiées à ces grands Opéras
Très bien placé il faut dire à une dizaine de mètres de la fosse ce qui permettait d'entendre distinctement la moindre nuance des pupitres ,les moindres inflexions des archets sur les cordes ,les instruments à vents pures et percutions.sans boursouflure ..sans oublier la cloche qui sonnait minuit avec cet effet de lointain crescendo ..
Un vrai bonheur pour les oreilles
Et comme à chaque fois la réflexion et impressions qui me viennent à l'esprit est que nos systèmes (et même les plus performants qu'il m’ait été donné d'entendre en salle )sont encore très très loin de nous procurer les mêmes sensations ...
Il sera encore à ce jour très DIFFICILE de faire tenir plus de 100 artistes plus les ténors ,baryton et autres sopranos dans une rondelle d'alu de 12 cm de diamètre ...pour une écoute réaliste s'entend .
Restons humbles et mesurés devant ce constat mes amis (ies ) ..hélas milles fois hélas !
La démat ?? ....J'aimerai bien entendre cela !!!

J'ai bien envie d'installer ma chaine dans la jardin moi tiens juste pour voir ..
KUBELIK avec l'orchestre et chœurs de la SCALA signant  tjs l'enregistrement de référence
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)