Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
POSSIBLE OU PAS???
#1
BONJOUR
Nouveau sur votre forum, je suis à la recherche d'une réponse à une question que je me pose depuis 2 ou 3 ans, et que les vendeurs de la FNAC n'ont pu satisfaire:
j'ai refait complètement mon salon et ai donc dégagé mon installation HIFI qui prenait beaucoup de place et surtout qui générait des fils partout.
A présent je voudrais remettre de la musique dans cette pièce MAIS je voulais savoir s'il y avait un moyen de conserver mon ampli Yamaha RX-V350 avec des enceintes sans fil... Je me doute que cela soir complexe voire impossible mais j'aimerais avoir l'avis de vrais connaisseurs.
Y aurait-il un appareil connectable à la sortie de l'ampli afin de transporter le son vers des enceintes bluetooth ou autres (que je n'ai pas encore)?
Ou alors suis-je obligé de changer de matériel, voire d'accepter de remettre tout en filaire (système 5.1).
Je vous joins la photo de mon ampli prochainement (là ça ne semble pas fonctionner) et vous remercie par avance.
Répondre
#2
Salut, il est de coutume de se présenter dans la section qui va bien,  avant tout post.
Sources : Cyrus CD 8x /psx r ou Yamaha wxc 50/qobuz
Dac : Audio GD nfb 11
Pré-ampli :  Cyrus Pré X vs / psx r
Ampli :  Nad 218 
Enceintes : B&W DM7 /  Oreilles AKG K702
Câbles : HCC Maxitrans & Sechat /Lifatec/ Qed signature audio xt / Pangea AC 14 SE Mk 2. Barette Lavardin
2 Transfos  symétriseur.
Visite ici.


Répondre
#3
Il me semble que les enceintes sans fil sont toutes amplifiées.

Pourquoi veux tu absolument conserver ton ampli ?

J'ai des enceintes Hi-FI sans fil (Dynaudio XEO 6). J'utilise le PC comme source (streaming et fichiers audios). Le transmetteur est branché en USB sur le PC, le signal numérique est récupéré par les enceintes dans lesquelles il y a le DAC et les amplis. L'émetteur comporte plusieurs entrées RCA, optique, USB pour y brancher les sources. Il y a une télécommande pour choisir la source et régler le volume sur les enceintes. Ça marche très bien. L'intérêt est qu'on peux placer les enceintes et les sources où l'on veux et bien sur aucun fil à part les 2 fils des alimentations des enceintes.
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600




Répondre
#4
(08-22-2018, 10:28 AM)ERICMARTIGUES a écrit : BONJOUR
Nouveau sur votre forum, ...
http://forum-hifi.fr/announcement-1.html
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#5
(08-22-2018, 11:01 AM)gegeseco a écrit : Salut, il est de coutume de se présenter dans la section qui va bien,  avant tout post.
Désolé il me semblait pourtant avoir compris comment vous fonctionniez... A l'avenir j'y ferai attention. Merci

(08-22-2018, 12:05 PM)muskar a écrit : Il me semble que les enceintes sans fil sont toutes amplifiées.

Pourquoi veux tu absolument conserver ton ampli ?

J'ai des enceintes Hi-FI sans fil (Dynaudio XEO 6). J'utilise le PC comme source (streaming et fichiers audios). Le transmetteur est branché en USB sur le PC, le signal numérique est récupéré par les enceintes dans lesquelles il y a le DAC et les amplis. L'émetteur comporte plusieurs entrées RCA, optique, USB pour y brancher les sources. Il y a une télécommande pour choisir la source et régler le volume sur les enceintes. Ça marche très bien. L'intérêt est qu'on peux placer les enceintes et les sources où l'on veux et bien sur aucun fil à part les 2 fils des alimentations des enceintes.

Salut Muskar. Merci de ta réponse. Je veux simplement conserver l'ampli pour pouvoir écouter les centaines de CD et vinyls que compte ma collection.
Dans ton explication, je suppose qu'émetteur et transmetteur est la même chose? Et je suppose aussi qu'on ne peut pas placer de transmetteur derrière mon ampli?
En tout cas je te remercie de ta réponse et de ta réactivité.
Cool
Répondre
#6
Bonjour,
Malgré leurs efforts (et heureusement pour nous) les savants fous n'ont pas encore réussis à transmettre sous forme d'onde le courant électrique sortant d'un amplificateur. Les enceintes sans fil fonctionnent donc avec un signal numérique (bluetooth, etc.) et possèdent donc un récepteur, un DAC et un(des) ampli(s) interne(s). Elles se synchronisent avec un émetteur qui envoie lui-aussi un signal numérique. Ce qui signifie qu'en amont, si tu veux brancher des sources analogiques, il te faut un préampli et un convertisseur AD. Et le Yamaha n'a pas de sortie préampli, donc tu ne peux l'utiliser.
En bref soit tu rebranches les fils disgracieux, soit tu changes complètement de système.
Cordialement
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#7
Je lis que le Yamaha à 2 sorties audio analogiques (VCR+MD). je pense qu'avec un émetteur comme le HUB Dynaudio XEO il pourrait brancher une sortie audio du Yamaha sur l'entrée RCA du HUB XEO.
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600




Répondre
#8
Salut 

Je suis pas un expert , mais des enceintes BT ont besoin d'être branchées au courant électrique pour fonctionner ? 

Bon après si un système HiFi génère trop de fils , le 5.1 ....c'est pire non ? 

Si comme tu dis tu as des centaines de CD's et Vinyles à écouter , autant partir sur un bon petit ensemble et une bonne barre de son , selon si tu regardes plus de films ou écoutes plus de musique .

Sans savoir la configuration de ton salon et le futur budget , c'est pas simple .

Bonne journée
" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF



Music Hall mmf 7.1 et Goldring Élite 
Primare CD 30.2 MK II - Acoustic System Liveline
EAR Yoshino 834 câble secteur by Raz 
EAR Yoshino 834 p 
Leedh Elfes - 
Répondre
#9
(08-23-2018, 12:07 PM)pascal a écrit : Bonjour,
Malgré leurs efforts (et heureusement pour nous) les savants fous n'ont pas encore réussis à transmettre sous forme d'onde le courant électrique sortant d'un amplificateur. Les enceintes sans fil fonctionnent donc avec un signal numérique (bluetooth, etc.) et possèdent donc un récepteur, un DAC et un(des) ampli(s) interne(s). Elles se synchronisent avec un émetteur qui envoie lui-aussi un signal numérique. Ce qui signifie qu'en amont, si tu veux brancher des sources analogiques, il te faut un préampli et un convertisseur AD. Et le Yamaha n'a pas de sortie préampli, donc tu ne peux l'utiliser.
En bref soit tu rebranches les fils disgracieux, soit tu changes complètement de système.
Cordialement

Merci Pascal. Cette réponse est claire, nette et précise, je te remercie.

(08-23-2018, 03:46 PM)muskar a écrit : Je lis que le Yamaha à 2 sorties audio analogiques (VCR+MD). je pense qu'avec un émetteur comme le HUB Dynaudio XEO il pourrait brancher une sortie audio du Yamaha sur l'entrée RCA du HUB XEO.

Merci Muskar. Comment vérifier si cela pourrait fonctionner?

(08-23-2018, 04:13 PM)Ferryboat a écrit : Salut 

Je suis pas un expert , mais des enceintes BT ont besoin d'être branchées au courant électrique pour fonctionner ? 

Bon après si un système HiFi génère trop de fils , le 5.1 ....c'est pire non ? 

Si comme tu dis tu as des centaines de CD's et Vinyles à écouter , autant partir sur un bon petit ensemble et une bonne barre de son , selon si tu regardes plus de films ou écoutes plus de musique .

Sans savoir la configuration de ton salon et le futur budget , c'est pas simple .

Bonne journée

Merci Ferryboat. Je pense qu'il va me falloir sérieusement réfléchir pour tout changer... quand j'en aurai les moyens...
Répondre
#10
Les enceintes sans fil avec des fils, super!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)