Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
MARCO68, mon petit nid musical
#1
Bonjour à tout le monde.

Voici un cliché de mon installation, qui représente l'actuelle et qui me plait beaucoup, à ma moitié, qui squatte dès que j'ai le dos tourné le canapé et iPad pour faire son choix et le chat qui apprécie aussi beaucoup le canapé d'écoute, et surtout au sweet-point. Rolleyes

Les enceintes sont récentes et datent de quelques jours, elles ont remplacées des grosses dynaudio qui sont parties sur le système HC de la chambre. Un peu too much pour du hc mais bon...

Donc ce sont des enceintes conçues et fabriquées par Haut parleurs systèmes avec un gros 40 davis et un Beyma 8' coaxial avec une compression 1'. Gros coup de coeur.

L'ampli est un Musical fidelity KW500, hybride tubes et transistors bipolaires de 500w, excusez du peu, mais une grosse alimentation, ça joue beaucoup. Je pense le faire révisé et un upgrade chez un technicien Anglais qui connait très bien la bestiole.

Les sources sont un mac mini en serveur et un DAC PS Audio Direcstream avec env 2300 albums, et une platine Clearaudio Emotion pour les galettes qu'on ne trouvent pad en cd ou alors avec des mixages douteux.

Des câbles d'origine diverses : Esprit Eterna en HP, Absolute Creation In-tim en modulation, oyaide en Usb, Mpc en Secteur et Jps Lab.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Wink



[Image: a4e118a637a4af9365c2bf36ffea8e17.md.jpg]
Lumin U1 mini+ alim, iPad,  Ps Audio Directstream, Clearaudio Emotion, Kallyste Duel et Octave V70se en pré, Zingali overture 2,1 B&W pv1D. Full WhyNot Cables, Musique toujours.

Casques : Grado PS1000i + Project Headbox ds, B&W PX, P7, intra bose, B&W C2....

Dyslexique, sorry....
Répondre
#2
Très joli. Jamais entendu parler des enceintes. La pièce est grande ?
Quel est le rendement des enceintes ?

Merci
Répondre
#3
Très joli et très impressionnant tout ça, ça doit faire de la bonne musique ! Heureusement que tu avais de la place car tes enceintes ne doivent pas être trop faciles à "loger" !  Cool
Cordialement. 
Michel
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#4
Le salon fait 55 m2, donc c'est ok, mais je pense que dans plus petit elles iraient aussi très bien. Elles ont un rendement de 97db, donc plutôt dans le haut, et ça c'est le jour et la nuit avec mes précédent systèmes qui tournaient autour de 86-88db.

L'ampli travail pour le coup dans des conditions optimales, même si un 40 est quand même une grosse membrane à faire bouger.

Pour en revenir au enceintes, leurs concepteur,  Claude Martin à fait un sacré travail, autant dans le choix des hps que la composition du filtre ainsi que Jean-Philippe Guillot aux ébinisteries, et lors de ma première écoute, je suis tombé sous le charme de cette restitution tout qui allie force et douceur. J'avais ma petite idée avant de faire cette écoute, mais pas à ce point. 

Voilà.

https://tof.cx/image/eBMOX
Lumin U1 mini+ alim, iPad,  Ps Audio Directstream, Clearaudio Emotion, Kallyste Duel et Octave V70se en pré, Zingali overture 2,1 B&W pv1D. Full WhyNot Cables, Musique toujours.

Casques : Grado PS1000i + Project Headbox ds, B&W PX, P7, intra bose, B&W C2....

Dyslexique, sorry....
Répondre
#5
Bonjour Marco,
Avec des HPS C8-38, c'est plutôt un gros gros nid qu'un petit nid !
Superbe installation en tout cas.
Ces HPS C8 ont l'air vraiment  pas mal ... tu as une idée de la courbe d'impédance ou de l'impédance minimale par hasard ? Dans quelle "famille" sonore tu les classerais, évidemment pas par rapport à des Dynaudio - le jour et la nuit - mais quel est leur équilibre général, est-ce qu'elles évitent les défauts du Haut rendement classique (aigu mis en avant, scène sonore projetée ?) ?
Bien à toi
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#6
(08-14-2018, 06:50 AM)MARCO68 a écrit : Le salon fait 55 m2, donc c'est ok, mais je pense que dans plus petit elles iraient aussi très bien. Elles ont un rendement de 97db, donc plutôt dans le haut, et ça c'est le jour et la nuit avec mes précédent systèmes qui tournaient autour de 86-88db.

L'ampli travail pour le coup dans des conditions optimales, même si un 40 est quand même une grosse membrane à faire bouger.

Pour en revenir au enceintes, leurs concepteur,  Claude Martin à fait un sacré travail, autant dans le choix des hps que la composition du filtre ainsi que Jean-Philippe Guillot aux ébinisteries, et lors de ma première écoute, je suis tombé sous le charme de cette restitution tout qui allie force et douceur. J'avais ma petite idée avant de faire cette écoute, mais pas à ce point. 

Voilà.

https://tof.cx/image/eBMOX

merci bcp
Répondre
#7
Marco68
Bravo pour ce système tres abouti. Je suis allé  ecouter ces enceintes 2x fois chez claude martin dernièrement et j ai ete impressionné par la richesse du medium pourtant superbement intégré aux autres fréquences. Aucune mise en avant, que de la musique.  L ecoute s est faite sur un atoll 400 je pense qu un tube devrait magnifier encore l espace sonore.
Olivier
Systèmes: NAS+Refstream + Merason dac1+ 6c33 PSE de Claudio + PEL Quattro ou Pascal Louvet ISIS 
Répondre
#8
Bonjour

Voilà des enceontes qui m'ont toujours intéressé sans pouvoir les écouter pour autant.
Le HR ne projette pas.
Voir le matériel en amont
Répondre
#9
Question bete : où est le tweeter ?
Répondre
#10
C'est un coaxial médium aigue
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Mon petit coin de Paradis Venteaufeu 43 5,144 04-17-2024, 01:38 PM
Dernier message: Venteaufeu
  Petit système minimal simonrgd 273 175,529 04-05-2024, 01:06 PM
Dernier message: simonrgd
  Chez Émile : à petit lieu, petit système Emile Courrier 24 6,303 11-18-2023, 03:34 AM
Dernier message: Emile Courrier
  Mon petit salon musical (MaJ) gilbot62 22 9,809 08-19-2023, 10:03 AM
Dernier message: gilbot62
  Petit salon familial dédié hifi et HC chez Fab Fab.hifi67 17 7,789 07-05-2023, 07:49 PM
Dernier message: Vacuum

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)