Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ecouter Spotify en bit-perfect
#1
Spotify, on le sait, c'est de l'OGG à 320 kbps. De plus, Spotify ne gère ni Wasapi ni ASIO contrairement à Qobuz. 

Pour les abonnés Premium il existe une application, un client Spotify, qui permet l'écoute en bit-perfect en mode  Wasapi Exclusive ou ASIO. 

Cette application Fidelify est téléchargeable ici : http://fidelify.net/

Inconvénients : cette application n'a plus été mise à jour depuis le 11.08.2014.
De plus l'interface est plus que rudimentaire et n'offre quasiment aucune des fonctionnalités de Spotify. Elle est censé récupérer les playlists sauvegardées, chez moi ça ne marche pas. En fait ça se limite à la fonction de recherche et la fonction lecture.

Avantages : par contre l'avantage indéniable est au niveau de la qualité audio. On gagne en clarté en détail, en dynamique aussi. Spotify c'est un son étouffé et brouillon, avec Fidelify j'ai l'impression qu'un voile est enlevé, on se rapproche de Qobuz. 

Pour une écoute en fonds sonore, j'écoute Spotify, par exemple, les radios, par contre pour écouter attentivement un album je passe sur Fidelify.

Il faut être abonné Premium car on se connecte avec ses identifiants Spotify. On ne risque rien de l'essayer et c'est gratos. 

Smile
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600




Répondre
#2
Merci pour le tips... J'ai voulu tenter... Mais rien pour les utilisateurs de Mac.
L'utilitaire est un .exe uniquement pour PC
Too bad Sad
Sugden Masterclass LA-4 + Sugden SPA-4  / B&W 805D / Bluesound Node  2 / Chord Qutest / Actinote, Audioquest, Wireworld / Synology DS216j / Thorens TD 190-2 (Ortofon OM-10)
 
 


Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Mano Streamer-Volumio-Spotify Amoulsolo 5 3,695 02-19-2024, 02:50 PM
Dernier message: Ezel78
  Tidal en mode exclusif vs "bit-perfect" koukou20 22 14,272 08-07-2023, 04:04 AM
Dernier message: thomasv
  Playlist en Autoplay sur Spotify ? benico13 0 581 02-14-2023, 11:59 AM
Dernier message: benico13
  Rester sur Spotify ou passer à Qobuz (et si oui, avec quoi ?) gibet_b 12 5,672 11-02-2022, 10:48 AM
Dernier message: Evans33
  comparaisons Tidal Qobuz Spotify... bbill 100 43,368 10-21-2022, 04:47 PM
Dernier message: Pascal64

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)