Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DémeliMelo & +
#1
Bonsoir
  Non non vous ne révez pas ...
  Un fil de MELO dans la rubrique Démat .. Idea 

 Juste pour vous dire que suite au passage chez moi hier de notre Modo & amie Patricia en compagnie de son BHM (cherchez pas Heart)
Pour une visite de 24h qui devait se faire un jour depuis que ....

 Et bien notre collègue sur ma requette et appel au secours désespéré et désespérant s'est attelée à comprendre pourquoi je n'arrivais plus à me connecter sur SPOTIFY depuis mon PC VAIO et depuis un certain temps déjà bien long .. Sad 

 Après quelques manips et tours de passe passe qui m'échappent en core (iS inside) notre championne de VTT ( Vais Tout Trouver )est arrivée à ses fins et m'a restaurée une situation qui devenait chelou ..
 
Le diagnostique etait
 Perte d’assignation des prises USB ( 2 sur 3 ) et bien sur celles que j'utilisais par défaut pardi  Sad
 la cause serait une mise à jour WINDAUBE qui aurait fichu le souk en désactivant les prises ( y compris le son mais que l'on a pas pu restaurer ..on soupçonne fortement un pb mécanique de contacte sur la sortie jack casque  ( connectique  de m.... ! )
 
Au final grâce à son intervention "musclée " et pugnace j'ai retrouvé l'usage de l'USB ..

  Un petit pas sur mes terres mais un grand pas pour le Melo dans la lune *
 (*) niveau Méliès ..

 Grand merci à toi Patricia Cool
 En résumé le driver BMC installé ne pouvait 
Plus communiquer avec le DAC..
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#2
Passes à Linux !!!
Répondre
#3
Voilà maintenant que tu es dématérialisé, tu vas pouvoir accéder à une immense bibliothèque on line.

Tes enceintes sont déjà bien dématérialisées puisque la scène sonore en fait abstraction.
J24 et des totors autour.
Répondre
#4
@pat 

Tu a vu ici même la cuisine au resto est deja déstructurée . Tongue
Je pouvais pas rester comme cela plus longtemps  Exclamation ..
Pour les enceintes oui l'essai est transformé je pense grâce a la méthode de placement sauce Cardas ( merci @ Chet,pour ce tuto ).reste a peaufiner pour me débarrasser de ce Grave qui perturbe l'écoute quite a  délocaluser le HC dans une autre pièce pour ne plus que les caissons interferent avec la hifi .. (trop d'enceintes dans ma salle )

Merci a nouveau .a vous deux Pat & M..
@ très bientôt j'espere dans  une belle batisse nichée dans le beau Perche ou tes jalucines pourront respirer a plein poumon le bon air pur ..

Le forum procure de belles rencontres avec de belles personnes .. j'en ai déjà rencontre quelques unes j'en rencontrerai j'espère encore d'autres 


Merci Olivier.de nous permettre cela au travers de ton propre engagement la dedans  tant financier qu'humain guidée par cette passion federatrice commune  Heart

Nan Linux ce sera pas possible pour moi au grand désespoir cette fois de mon cadet qui lui a fait ce choix des le plus jeune âge et qui n'aura jamais été  sous  Windaube de sa vie  afinn de ne pas subir les affres de ce système d'exploitation qu'il qualifie de daube au point même de rechigner a dépanner son papa ..tellement ça le gonfle !
( bon lui il est surdoué ,un vrai au plein sens du termev  tout le contraire de son géniteur ) je comprend tjs pas comment j'ai pu engendrer cet enfant.la 
Peut être sa maman ou un lointain ancêtre  ? Angel
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#5
Tu en dis des choses en quelques lignes seulement.
Je te ferai la même réponse que notre Olivier ->> LINUX j'y suis passé il y a 13 ans maintenant et je ne reviendrai plus jamais vers WinDaube comme le dit ton fils prodige, mais sache que pour utiliser un tel SE nul besoin de l'être "prodige" surtout que tu as un fiston capable de t'aider.
De mon coté aussi je refuse systématiquement toute aide sur système Windows c'est un choix de l'utilisateur et je le laisse se débrouiller avec ses problèmes + Oui tous mes enfants Cha, Ki et Wi sont passés sous Linux ainsi que ma meilleure moitié.
J'ai cru un moment en voyant ce sujet que tu allais nous rejoindre du coté de la démat, non ce n'était qu'un vulgarus problème d'usb.
Tu diras a Patricia que si elle passe chez moi elle n'aura pas besoin de ses outils.
Amicalement
Paul

NB; au fait ces Xlr testés ou pas ?
Répondre
#6
Il ne faut pas bloquer sur les lignes de commandes qui font peur !!! Aujourd'hui on peut installer une version linux desktop, aussi facilement qu'un Windows ou MacOSX. Le problème réside surtout sur le fait de trouver des appli de substitution.
Répondre
#7
Je m'y attelle ..asap 
La je suis sous le plaisir d'écouter enfin  ma liste d'attente dans Spotify donc USB et avec mes cables XLR habituels* pour ne pas perturber mon ouïe 
 ( *) analyses ovale + dans cette configuration la  )
Edit 
Oups non en fait les DIY sur Base Cu cryo .puisque le lecteur CD est en standby ( pas habituel ..donc confusion logique Blush ,)
.
A l'examen de palpation de ces cables  il semblerait que les fils soient  simplement montes dans la gaine noire sans aucune autre protection que le téflon 
Je veux dire par là qu'ils gigotent dans leur gaine 
C'est a priori un parti pris vokontaire du concepteur mais qui ne va pas dans le sens de mon idée qui est de penser  que le cable vibre lorsque  parcouru par un signal et qu'il faille le maintenir aminima  fermement mais pas trop non plus ( simple gaine coton ) certes bcp moins sensible en modulation courant faible qu'en liaison HP..

Mais attendons que je m'y colle pour confirmer ou infirmer quoi que ce soit de définitif 

Sinon pour revenir sur mes  pb de mouvements étatiques des boomers  de mes caissons .principalement responsables 
J'ai eu cette nuit une réflexion lumineuse  que j'ai mise en pratique ce matin .

Qui est de laisser les caissons allumés ( branchés secteur mais hors service  )
Et bien dans cette configuration sur les nappes de grave soutenues de Malanie De Biasio Lilies .les HP ne bougent pratiquement plus  Exclamation
En tous cas c'est bcp mieux a l'écoute de la hifi même en ce moment depuis le PC ..avec de Biasio précisément dans Brother ou afro blues ..

Patricia il te faudra repasser a ton retour valider cela car la différence est plus que patente sur la propreté du grave retrouvée en grande partie ( je n'avais pas ce pb avant , il est arrivé avec les caissons du HC dans le séjour .

Comment n'y ais-je pas pense avant ton passage ( j'avais debranche les caissons pour prévenir le risque d'orage ..j'aurai du les   rebrancher..

Je pense que cette constatation pourra servir a d'autres une explication?
Les HP mieux  "retenus" caissons  sous tension ..?
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#8
Salut veille paterne...
si je puis me permettre ce que tu "essaye" de faire c'est du streaming...toi qui a de l'oreille tu trouves ça bien????
Rentre donc dans la démat avec bon lecteur  réseau et un bon NAS qui te permettront de lire j'usqu'a 24/ 192khz
voire dsd.
et tu t'emmerderas plus avec les produits sauce bolognaise dirigés Ordi...
Maintenant tu fais comme tu l"entends"..
Tu m'étonneras toujours...Encore une contradiction avec tout ce que tu nous a sorti sur le stream et la démat.. Dodgy Huh
Répondre
#9
Rolleyes L'doyen, il est descendu du vélo... Pour monter sur ses grands chevaux !
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#10
(08-10-2018, 11:53 AM)Chet a écrit : Rolleyes L'doyen, il est descendu du vélo... Pour monter sur ses grands chevaux !

P'tain Chet pas de vélo fait trop chaud..
Je vais recommencer tout de go,ça me calmera ..quand je lis ce que je lis et entends ce que j’entends...
ça me fait sortir sur le Mékong!.... Wink Angel
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)