Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dac parasound
#1
Bonjour
J'envisage d'acheter un dac parsound, je souhaitais savoir si certains d'entre vous connaissent?
Je suis sur biampli myryad z+ quellis 1 signature+ cambridge 640cv2 complètement refait en termes de chimiques
Je me sers d'un petit fiio de temps en temps et pour d'une part essayer d'améliorer le son cd et fichiers flacs, j'ai essayé 2 donc récemment un audio gd r2r 11. Hormis les aigus plus doux qu ma ca 640, je n'ai constaté aucune amélioration par rapport à ma platine notamment
Aussi m'a t on parlé de dac parasound à priori en r2r (type 1000-1500-1600-2000) je ne sais pas si certains d'entre vous connaissent? Je souhaite récupérer pas mal d'ouverture et ce coté "naturel" de ma thorens 160mk1+ quinntet blue sur mes enregistrements 60-70's essentiellement de tous types sauf classique et un peu moins de djazz.  Wink
Répondre
#2
Dac Parasound en R2R ça ne me dit rien. Dans les modèles actuels, ils avaient un DAC multiple pour faire du multiroom à base d'ESS et un classique type ampli casque dans le même esprit que les Fostex HP-A8C.
Les anciens DAC sont des multi-bits à base de Burrbrown, avec un oversample 8x.
Hifi : Nas Synology DS1517+ -(Rj45)- SotM 200 ultra + sPS-500 -(usb)- DAC Holo Spring level 3 -(XLR)- Accuphase E470 -(RC 3D-TDC)- Focal Electra 1038Be
HC : -(Rj45)- Oppo 105EU - Onkyo TX-NR 5009 - Jamo D500 THX + Jamo SUB660 - Sony VPL-HW55ES
Desktop : TEAC NT503 / Topping DX07s - nuForce STA120 / Icon2 - Monitor Audio Apex A10 + Jamo SUB800  
Répondre
#3
Bonjour
Dsl j'ai peut être confondu je pensais que les Dacs étaient soit en delta sigma soit en r2r... N'ayant pas d'idée de ce qu'est un multi bits
Comme détails sur le site du fabricant il y a bien marqué cela:
Four Burr-Brown PCM 63P-K (highest grade) 20 bit, push-pull for each channel and fully balanced digital operation
Oversampling Rate:
8 X (352.8 kHz)
Bon du coup c'est bon quand même?
Répondre
#4
A écouter... le PCM 63 (comme le 1704) sont des multi-bits monolithiques "r2r en interne". Quand tu parlais de R2R dans ta question, je croyais que tu évoquais le R2R discret (qui revient actuellement à la mode), comme ce que l'on trouve dans les Total Dac, Denafrips Terminator/Venus, Holo Spring, l'Audio GD R2R 7.
Hifi : Nas Synology DS1517+ -(Rj45)- SotM 200 ultra + sPS-500 -(usb)- DAC Holo Spring level 3 -(XLR)- Accuphase E470 -(RC 3D-TDC)- Focal Electra 1038Be
HC : -(Rj45)- Oppo 105EU - Onkyo TX-NR 5009 - Jamo D500 THX + Jamo SUB660 - Sony VPL-HW55ES
Desktop : TEAC NT503 / Topping DX07s - nuForce STA120 / Icon2 - Monitor Audio Apex A10 + Jamo SUB800  
Répondre
#5
Là je vais avoir besoin de ton aide pour te déchiffrer!!
Quelle est la différence entre ces 2 modes de r2r, ayant écouté récemment un R2r11 qui ne m'a pas convaincu.....
Répondre
#6
Les anciennes Chips comme le Burr Brown 1704 ont un réseau R2R en interne dans la chip de décodage. Les solutions "discrètes" reposent sur un réseau de résistances en composants discrets. Les R2R discrets sont moins sensibles au jitter que les chips Delta-Sigma mais au détriment d'un THD (distorsion) qui est moins bon. Et un R2R discret est sensible à la qualité des résistances, tolérance qui devient invraisemblable à 15, 16 bits et plus. C'est pourquoi ces réseaux sont souvent dédoublés avec une correction d'erreur.

Un R2R discret ça ressemble à ça :
[Image: d415312cace5c7a3a18b98c0d5a708a2fbf87706.jpg]

Le R2R11 d'Audio GD est de ce type là. Tout ce qui est autour de la partie décodage a son importance (alimentation, interface en input, étage de sortie).
Hifi : Nas Synology DS1517+ -(Rj45)- SotM 200 ultra + sPS-500 -(usb)- DAC Holo Spring level 3 -(XLR)- Accuphase E470 -(RC 3D-TDC)- Focal Electra 1038Be
HC : -(Rj45)- Oppo 105EU - Onkyo TX-NR 5009 - Jamo D500 THX + Jamo SUB660 - Sony VPL-HW55ES
Desktop : TEAC NT503 / Topping DX07s - nuForce STA120 / Icon2 - Monitor Audio Apex A10 + Jamo SUB800  
Répondre
#7
Hello, j'ai écouté le parasound qui est très simpa, jusqu'au moment où on a comparé au lexicon qui l'écrase littéralement.. Mais pas le même budget..
300b, LB12 + AMT, audioprana 
Répondre
#8
Ok mais pourquoi appelle t on ça discret? Parce qu'une résistance ça l'est?  Huh

edit: je viens de trouver ce qu'était un composant discret sur le web dsl!
Quels sont les avantages/désavantages d'un réseau discret?
J'ai pu faire la comparaison entre ma cambridge 640cv2 avec double wolfson 8740 et le r2r11 et franchement à part les aigus en aveugle je suis incapable de faire une différence

Je ne cherche pas du tout un fourmillement de détail mais plus à me rapprocher d'une écoute analogique, écoutant pas mal de son des 60-70-80, en trouvant plus d'ouverture et une scène sonore un peu comme sur ma platine vinyle....
Je ne sais donc pas si le lexicon (lequel?) est plus dans le détail?
Répondre
#9
(08-02-2018, 11:46 AM)Fernandnaudin a écrit : Ok mais pourquoi appelle t on ça discret? Parce qu'une résistance ça l'est?  Huh

edit: je viens de trouver ce qu'était un composant discret sur le web dsl!
Quels sont  les avantages/désavantages d'un réseau discret?
J'ai pu faire la comparaison entre ma cambridge 640cv2 avec double wolfson 8740 et le r2r11 et franchement à part les aigus en aveugle je suis incapable de faire une différence

Je ne cherche pas du tout un fourmillement de détail mais plus à me rapprocher d'une écoute analogique, écoutant pas mal de son des 60-70-80, en trouvant plus d'ouverture et une scène sonore un peu comme sur ma platine vinyle....
Je ne sais donc pas si le lexicon (lequel?) est plus dans le détail?


Bonjour

Si vous cherchez cette écoute que l'on pourrait qualifier de naturelle, pourquoi ne pas essayer un Audiomat? Il me semble que c'est ce que j'entends chez moi, certes avec le Maestro 3 référence et carte réseau, mais le Tempo ne doit pas être mal non plus. Comme vous  le savez, le prix s'oublie, la qualité reste.  Bon courage pour vos recherches.
Thorens TD 521,SME 3012, Denon DL103 R,pré pho Audiomat 1.7  Aqvox SE, AQVOX LAN EDGE Cat. 7 DAC Audiomat Maestro 3 ref réseau JRiver mac Mini  WD Préamp:Orange Audio. 
Ampli:Audiomat CD2.Enceintes:EBM L 5 EX mod:Inakustik 24/04 air, autres cables enceintes EBM.
Répondre
#10
Bonjour
Merci pour le conseil!
Vous avez mis le doigt là où ça fait mal, ce n'est pas l'arme  le dac de tout le monde certes, mais c'est tout de même hors budget pour moi!  Wink
Ou alors j'en trouve un d'occasion...
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Parasound Z-dac Blascator 8 3,637 06-28-2020, 07:32 PM
Dernier message: Blascator

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)