Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Kelinac 514mg vs. PMC 5/23
#1
Bonjour à tous,

Je poursuis mon chemin à la recherche d'un nouveau système audio, et donc je poursuis mes écoutes. Aujourd'hui après une bonne écoute chez Elecson j'ai sélectionné :

- Kelinac 514 mg
- PMC 5/23

J'ai mis de côté après écoute des Magnat signature1105, Davis Courbet n5, B&W 683 s2 (j'avais déjà écouté auparavant des Dynaudio x38 (sympa) et des Piega Premium 5.1)

Ecoutées avec un ampli Naim NAIT 5si.

Les Kelinac et PMC offrent vraiment un son bien détaillé et clair, j'étais à chaque fois emballé.

- Quels sont vos avis sur ces 2 paires d'enceintes ?
- Je retournerai pour une nouvelle écoute : avez-vous des suggestions d'autres amplis que le Naim à tester avec ces enceintes ?
- Avez-vous d'autres suggestions d'enceintes qui pourraient me plaire au vu des 2 retenues et de celles que j'ai moins aimées ?

Merci par avance de votre aide et vos lumières !!
Répondre
#2
R
(06-08-2018, 03:25 PM)Tom1980 a écrit : Bonjour à tous,

Je poursuis mon chemin à la recherche d'un nouveau système audio, et donc je poursuis mes écoutes. Aujourd'hui après une bonne écoute chez Elecson j'ai sélectionné :

- Kelinac 514 mg
- PMC 5/23

J'ai mis de côté après écoute des Magnat signature1105, Davis Courbet n5, B&W 683 s2 (j'avais déjà écouté auparavant des Dynaudio x38 (sympa) et des Piega Premium 5.1)

Ecoutées avec un ampli Naim NAIT 5si.

Les Kelinac et PMC offrent vraiment un son bien détaillé et clair, j'étais à chaque fois emballé.

- Quels sont vos avis sur ces 2 paires d'enceintes ?
- Je retournerai pour une nouvelle écoute : avez-vous des suggestions d'autres amplis que le Naim à tester avec ces enceintes ?
- Avez-vous d'autres suggestions d'enceintes qui pourraient me plaire au vu des 2 retenues et de celles que j'ai moins aimées ?

Merci par avance de votre aide et vos lumières !!

Salut Tom

Pour le prix de PMC, chez Kelinac en direct, tu peux avoir des 714mg et là, plus de débat.
Essaie de faire une écoute de cette paire. Je connais bien, elles sont dans mon salon depuis 8mois.
J'ai écouté beaucoup d'enceintes avant d'avoir les poils et là c'est juste top. En revanche ne pas lésiner sur la partie ampli. Le naim risque d'être un peu court en courant.
Bonnes écoutes, bonnes recherches
la boite à musique: 

http://forum-hifi.fr/thread-2392.html
Répondre
#3
+1 Yannick

hello Tom,
qd je cherchais des hp j'avais trouvé les 511mg à mon goût pd écoute chez un marchand (serie x11mg à l'époque, mais raisonnement idem aujourd'hui), après moults écoutes de paires...
peu de temps après cette écoute je suis tombé sur une promo du fabricant sur un modèle d'exposition... des 811mg. Au prix des 511mg neuves j'ai eu des 811mg faussement neuve : inutile de dire que je n'ai jamais regretté ce choix ;-)

en revanche, plus c'est gros, plus il faut un ampli puissant pour qu'elle s'exprime pleinement. Je ne sais plus qui a dit sur un des fofo il y a peu que les modèles récents de Kelinac sont plus faciles à driver que la série x11mg. Faudrait que tu demandes avis au vendeur ou au fab.
Pour info, ampli de 100w sur mes 811 c'était pas assez ; biamp avec 2 ampli de 100w c'était ok ; mon ampli actuel de 200w seul les drive parfaitement.
Cdt
Répondre
#4
(06-08-2018, 07:36 PM)Yannick a écrit : R
(06-08-2018, 03:25 PM)Tom1980 a écrit : Bonjour à tous,

Je poursuis mon chemin à la recherche d'un nouveau système audio, et donc je poursuis mes écoutes. Aujourd'hui après une bonne écoute chez Elecson j'ai sélectionné :

- Kelinac 514 mg
- PMC 5/23

J'ai mis de côté après écoute des Magnat signature1105, Davis Courbet n5, B&W 683 s2 (j'avais déjà écouté auparavant des Dynaudio x38 (sympa) et des Piega Premium 5.1)

Ecoutées avec un ampli Naim NAIT 5si.

Les Kelinac et PMC offrent vraiment un son bien détaillé et clair, j'étais à chaque fois emballé.

- Quels sont vos avis sur ces 2 paires d'enceintes ?

- Je retournerai pour une nouvelle écoute : avez-vous des suggestions d'autres amplis que le Naim à tester avec ces enceintes ?
- Avez-vous d'autres suggestions d'enceintes qui pourraient me plaire au vu des 2 retenues et de celles que j'ai moins aimées ?

Merci par avance de votre aide et vos lumières !!

Salut Tom

Pour le prix de PMC, chez Kelinac en direct, tu peux avoir des 714mg et là, plus de débat.
Essaie de faire une écoute de cette paire. Je connais bien, elles sont dans mon salon depuis 8mois.
J'ai écouté beaucoup d'enceintes avant d'avoir les poils et là c'est juste top. En revanche ne pas lésiner sur la partie ampli. Le naim risque d'être un peu court en courant.
Bonnes écoutes, bonnes recherches


Salutations à toutes et à tous.

Je me permets d'intervenir sur ce post pour préciser une chose. Le prix des KELINAC est identique chez le fabricant et chez les revendeurs.

Bien à vous.
Paul PELLARIN / HÔTE FIDÉLITÉ
www.hotefidelite.fr
contact@hotefidelite.fr 
Répondre
#5
Merci Yannick et Phil pour vos réponses.

Après, une autre dimension est l'encombrement si on compare les PMC5.23 avec des Kelinac 714mg, on sort de la discussion purement audiophile bien sûr, mais je vais avoir plus de mal à convaincre ma moitié de les accepter dans le salon...  Smile

Mais j'entends le point, j'écouterai les 714mg à ma prochaine session (Très risqué pour moi car si je les aime trop je risque de partir avec...)

Et au niveau ampli je demanderai à écouter avec un Naim NAIT xs2, mais si vous avez d'autres idées dans le même style qui iraient bien je suis preneur !
Répondre
#6
(06-09-2018, 01:26 PM)Tom1980 a écrit : Merci Yannick et Phil pour vos réponses.

Après, une autre dimension est l'encombrement si on compare les PMC5.23 avec des Kelinac 714mg, on sort de la discussion purement audiophile bien sûr, mais je vais avoir plus de mal à convaincre ma moitié de les accepter dans le salon...  Smile

Mais j'entends le point, j'écouterai les 714mg à ma prochaine session (Très risqué pour moi car si je les aime trop je risque de partir avec...)

Et au niveau ampli je demanderai à écouter avec un Naim NAIT xs2, mais si vous avez d'autres idées dans le même style qui iraient bien je suis preneur !

Salut Tom
Le Waf était un facteur très important pour l'achat des enceintes et ce que je peux te dire c'est que c'est passé comme une lettre à la poste. Elles sont très élégantes.
Et oui si tu les écoutes, tu vas passer commande.
Bonne recherche
la boite à musique: 

http://forum-hifi.fr/thread-2392.html
Répondre
#7
(06-09-2018, 08:41 AM)Hôte Fidélité a écrit :
(06-08-2018, 07:36 PM)Yannick a écrit : R
(06-08-2018, 03:25 PM)Tom1980 a écrit : Bonjour à tous,

Je poursuis mon chemin à la recherche d'un nouveau système audio, et donc je poursuis mes écoutes. Aujourd'hui après une bonne écoute chez Elecson j'ai sélectionné :

- Kelinac 514 mg
- PMC 5/23

J'ai mis de côté après écoute des Magnat signature1105, Davis Courbet n5, B&W 683 s2 (j'avais déjà écouté auparavant des Dynaudio x38 (sympa) et des Piega Premium 5.1)

Ecoutées avec un ampli Naim NAIT 5si.

Les Kelinac et PMC offrent vraiment un son bien détaillé et clair, j'étais à chaque fois emballé.

- Quels sont vos avis sur ces 2 paires d'enceintes ?

- Je retournerai pour une nouvelle écoute : avez-vous des suggestions d'autres amplis que le Naim à tester avec ces enceintes ?
- Avez-vous d'autres suggestions d'enceintes qui pourraient me plaire au vu des 2 retenues et de celles que j'ai moins aimées ?

Merci par avance de votre aide et vos lumières !!

Salut Tom

Pour le prix de PMC, chez Kelinac en direct, tu peux avoir des 714mg et là, plus de débat.
Essaie de faire une écoute de cette paire. Je connais bien, elles sont dans mon salon depuis 8mois.
J'ai écouté beaucoup d'enceintes avant d'avoir les poils et là c'est juste top. En revanche ne pas lésiner sur la partie ampli. Le naim risque d'être un peu court en courant.
Bonnes écoutes, bonnes recherches


Salutations à toutes et à tous.

Je me permets d'intervenir sur ce post pour préciser une chose. Le prix des KELINAC est identique chez le fabricant et chez les revendeurs.

Bien à vous.

C’est vrai que cela peut prêter à confusion.

Peut être un ex modèle de démo fait la différence de prix, que ce soit vendeur ou fabricant vendeur d’ailleurs c’est égal. J’imagine que comme Davis le fait tous les ans, Kelinac peut faire des prix sur ses modèles d’expo ou ayant des défauts d’aspect ne permettant pas de passer par la case vendeur? C’est naturel.

Après sur le neuf quels taux de remise peuvent être concentis par chacun? C’est jamais pareil selon les marges parfois faibles, parfois du simple au double entre prix public et prix distributeur.... chacun a toujours le pouvoir de faire une remise à son client, c’est la nature même du commerce, évidemment, même si c’est taboo d’en parler publiquement, ce qui peut se comprendre, les remises c’est au cas par cas, selon le client.

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#8
(06-09-2018, 03:59 PM)Nicoben a écrit : Après sur le neuf quels taux de remise peuvent être concentis par chacun? C’est jamais pareil selon les marges parfois faibles, parfois du simple au double entre prix public et prix distributeur.... chacun a toujours le pouvoir de faire une remise à son client, c’est la nature même du commerce, évidemment, même si c’est taboo d’en parler publiquement, ce qui peut se comprendre, les remises c’est au cas par cas, selon le client.

Cordialement, Nico.

Et quand on achète du matériel neuf chez un revendeur, ça coûte rien d'effectivement demander une p'tite remise...  Big Grin
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#9
C’est même un devoir ! Big Grin
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#10
Je peux proposer une écoute des 714 MG et 914 mg. Je vends les premières 1700 euros (très peu servies, environnement non fumeur + achat en novembre 2017 + facture + cartons d'origine).
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Kelinac Charon 166 77,913 02-22-2022, 12:02 AM
Dernier message: condor64
  Remplacer mes Kelinac condor64 58 20,926 12-13-2020, 12:36 AM
Dernier message: Tigrou78
  kelinac 514 condor64 3 2,429 09-03-2020, 11:22 PM
Dernier message: condor64
  qui pourrait parler de Kelinac ??? topaze 20 27,494 06-23-2020, 10:13 AM
Dernier message: Gronazz
  triangle australe ou kelinac 714 ? JO-GS 14 12,746 03-14-2019, 10:18 AM
Dernier message: Charon

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)