Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation en cours (help me ...) Luxman A321 "réceptionné" !
#1
Comme je l'ai indiqué dans ma présentation hier soir, j'ai déménagé et la question autour de l'acquisition d'un "système audio" digne de ce nom était inévitable.

Après documentation puis prospection voici ou j'en suis pour la sonorisation d'une pièce de 25 m2.
Mes 1er achats ont donc concerné le lecteur CD, la platine vinyle et les enceintes.
Après plusieurs écoutes, le matos NAD m'a carrément conquis et finalement après plusieurs semaines de recherche et d'attente, j'ai pu dégoter les modèles que je visais (pas toujours facile quand on voit le matos "état poubelle" vendu à prix d'or) :

Lecteur CD : NAD C542 c'est propre et musicale ... lecteur vraiment incroyable.

Platine vinyle : NAD 5120 + Ortofon DN 165E - superbe sonorité avec un look épuré.

Enceintes : Elipson Planet L - surtout par manque de place mais franchement elles font le travail (l'occaz était trop belle également).

Quant à l'ampli, c'est actuellement un marantz pm-35 qui tourne correctement (mais peux mieux faire).

Je lorgne vers 3 2 modèles d'ampli :
NAD C300 (modèle peu connu mais terriblement musical mais il me faudra un pré-ampli riia) 
LUXMAN A321 (plus puissant mais malheureusement non testable et je n'arrive pas à avoir d'avis dessus)
ROTEL RA-06 qui de prime abord me botte moins.
Répondre
#2
Sympa les planet L.
J'ai branché des planet M sur un ampli 300B, c'est très agréable.  Il manque de l'aigu, des basses mais le médium est beau.
Pour l'ampli je pense que l'association avec Nad sera bonne, je ne connais pas les autres ampli
Bonne recherche.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre
#3
Merci.
Le Nad c300 me fait de l’œil cependant le luxman A321 est pourvu d'une entrée phono.
En éspérant qu'un membre connaisse cette série et plus particulièrement le modèle A321.

Ps : je vais voir de ce pas ce qu'est un ampli 300B !
Répondre
#4
j'ai trouver ça concernant le Luxman:

Sortie de puissance continue RMS (Valeur efficace) : 
4 Ohms DIN : 85 + 85 W 
8 Ohms DIN : 65 + 65 W 
8 Omhs 20Hz à 20kHz : 50 + 50 W 

Sortie de puissance dynamique : 
2 Ohms : 125 + 125 W 
4 Ohms : 95 + 95 W 
8 Ohms : 70 + 70 W 

Coefficient de distortion harmonique totale : 
1 kHz 50 W \ 8 Ohms : 0,01% 

Sensibilité/imprédance d'entrée : 
Platine tourne-disque (MM) : 2,5 mV/47 kOhms 
CD, platine à cassette, auxiliaire (AUX) : 150 mV/47 kOhms 

Rapport signal/bruit (IHF "A") : 
Platine tourne-disque (MM) : 82 dB 
CD, platine à cassette, auxiliaire (AUX) : 97 dB 

Réponse en fréquence : 
Platine tourne-disque (RIAA) : 20Hz à 20kHz (+-0,5 dB) 
CD, platine à cassette, auxiliaire (AUX) : 10Hz à 60kHz (+-1 dB) 

Plage de réglage de tonalité : 
Graves (à 100 Hz) : +-10 dB 
Aigus (à 10 kHz) : +-10 dB 

Dimensions (LxHxP) : 438 x 125 x 363 mm 

Poids net : 8,3 Kgs 
Poids brut : 9,5 Kgs 

Prix : 2190 FF en 1992 !!! 

Le rapport performance/prix de cet ampli est incroyable, utilisé seul il a une pêche hallucinante (le son est déjà bien fort sur mes Iroises au 1/4 du potentiomètre). 

Utilisé en ampli de puissance derrière mon Denon AVC-A10SE, le son est très, très bon, les voix bien meilleures et les graves ... pour vous dire à la première écoute en stéréo, je croyais que j'avais oublié de couper mon caisson (temporaire) mais non... Je l'ai remis et, au réglage de volume habituel de celui-ci (un peu moins de la moitié, c'est un CGA-25), je ne l'entendais même pas, il était couvert par les Iroises, alors que d'habitude non... 

Impressionnant pour un produit à ce prix !





   QA100  - Nad 525 Bee - WD - MDX 600 - DINGHY 221 - TITUS ES - BC Acoustique EX 202 -  FX D802 - Davis Roméo
 at home: http://forum-hifi.fr/thread-276.html


Répondre
#5
Et en plus, il possède une entrée phono, un bon candidat.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre
#6
Merci !

J'ai finalement craqué et le Luxman est en route ...
Je vous tiens au courant et ferait un comparatif avec le NAD.
Mais j'ai l'impression que le luxman va me plaire.
Je ferais 2/3 photos de famille.
Répondre
#7
À suivre donc.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre
#8
Le Luxman A321 est arrivé et ... je suis bluffé !
Il fait des merveilles sur ma paire d'elipson : puissant et très musical avec un son clair tout en rondeur.
Pour ne rien gâcher, l'entrée phono est de très bonne facture : ma platine vynile Nad n'a jamais aussi bien "chanté".
J'ai fait tourné du jazz, du rock, de l'electronica, ... et tout lui va.
Pour ne rien gâcher, il a l'air très robuste et sa construction est propre.
Franchement, si vous en voyez passer un en bon état, n’hésitez pas.

Dès que j'ai le temps, je ferais un "versus" avec le Nad C300 et quelques photos par la même occasion.
Répondre
#9
(03-10-2016, 12:49 AM)cloud a écrit : Le Luxman A321 est arrivé et ... je suis bluffé !

c’était aussi l'impression du tiot d'on j'ai sorti l'avis, cité + haut! 
la chose est donc confirmée, cool  Cool
   QA100  - Nad 525 Bee - WD - MDX 600 - DINGHY 221 - TITUS ES - BC Acoustique EX 202 -  FX D802 - Davis Roméo
 at home: http://forum-hifi.fr/thread-276.html


Répondre
#10
Salut Smile

Il ne manque que la petite photo de famille !
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : Q-Acoustics 3050, Heed Elixir, Arcam IrDac+Sbooster Vbus², Marantz CD-42 mkII, Daphile+BruteFIR
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music Installation d’Evasion Evasion 162 28,207 Hier, 11:18 PM
Dernier message: Evasion
  Installation Mickael_M Mickael_M 52 12,828 Hier, 08:48 AM
Dernier message: Mickael_M
  Installation fabs35 fabs35 1,533 502,354 04-23-2024, 11:56 AM
Dernier message: JF 35
  L'installation de PhilActiveAudio PhilActiveAudio75 33 9,618 04-16-2024, 10:58 PM
Dernier message: Olivier 44
  Installation de David59 david59 52 17,587 04-13-2024, 08:51 PM
Dernier message: Julienw

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)