Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Accessoire pour mon caisson de basse
#1
Salut à tous en espérant être sur le bon topic.

Alors je vous expose mon problème  

Ou plutôt petit problème... J'ai acquérir il y a quelque temps mon caisson de basse de focal chorus 700 en effet même à volume modéré ça envoie du lourd et j'en suis plutôt satisfait mais... 

J'aime me mettre à 3 voir 4 mètres de mes enceintes pour profiter pleinement de mes enceintes Monitor audio silver 10 debout.

Mon caisson est espacé entre 20 et 30 cm2 de chaque coté.

Quand j'écoute de la musique j'ai l'impression de ressentir plus de basses au niveau des jambes, à l'inverse du ventre ou comment dire je ne ressent pas assez de basse au niveau du haut corps... je me mélange  undefined bref ça me rentre pas assez dedans quoi! et même assis...

J'ai du carrelage, donc plus de vibration sur les meuble et autres, j'ai vu deux trois choses qui pourrait être intéressant pas trop cher qui pourrait régler ce que je recherche et améliorera donc "considérablement" le rendu général de mon caisson même en l'écoutant de plus près.

Je ne vais pas vous mettre de lien pour voir ce que vous fans audiophiles vous me proposer si gentillement   Smile


Merci beaucoup à tous d'avance pour la lecture de mon post et je l'espère au futur réponse apporter!!!
Répondre
#2
Salut Alex! J’essayerais de le caler en hauteur en montant progressivement, quand tu auras bien calé comme tu veux, tu fais des pieds et tu lui une belle dalle de granit sur la tête! Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#3
Merci Wink il n'y aurait pas d"accessoires pour un meilleur ressenti ??
Répondre
#4
Logiquement le grave n'est pas directif mais Pourquoi pas essayer de le fixer avec des pieds d'enceintes pour le mettre à hauteur d'écoute...
Par contre il faut que ça soit bien fait..pieds sablés avec pointes de découplage et caisson fixé avec tiges filetées. Éventuellement plaque de granit au sol et sur le caisson
300b, LB12 + AMT, audioprana 
Répondre
#5
https://www.son-video.com/article/access...YAEALw_wcB

https://www.son-video.com/article/absorb...b-lot-de-4

Des petites choses comme ça apriori pour régler mon soucis nan ??? ou alors je ne comprends vraiment plus rien Confusediffle:
Répondre
#6
Ces accessoires vont juste découpler ton caisson du sol, donc aucun intérêt par rapport à t'as demande Smile
Si tu veux les utiliser mets les sous une plaque de granit et des pointes entre caisson et granit
300b, LB12 + AMT, audioprana 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Aide caisson de basse Demo203 15 960 01-27-2024, 12:02 AM
Dernier message: Demo203
  Ajout de caisson de basses Davidinho79 19 1,541 12-25-2023, 09:36 PM
Dernier message: Mario
  Besoin d'aide pour connecter un caisson Pierrick50 16 1,294 12-25-2023, 04:53 PM
Dernier message: Pierrick50
  Caisson HC et hifi sebpog 11 1,120 12-03-2023, 12:30 PM
Dernier message: sebpog
  conseil caisson hifi ? inoxe06 3 1,662 08-05-2023, 02:36 PM
Dernier message: inoxe06

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)