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B&w dm7 ou ditton 44 legend collector
#31
Je suis un grand fan de B&W je vais donc je choisirai bien evidement les DM7
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#32
Cii jointes les photos sur lesquelles on voit l'intégration du tweeter de remplacement SICA LP28.
[Image: d64b0fb3dd41deebaf7aa4607969e730.md.jpg]
[Image: ee23b65041bc3e6a3eff35d77abaefc2.md.jpg]
ENCEINTES : Klipsch RF7 filtres modifiés, TANNOY ARUNDEL, JBL L96, B&W DM7/2  DM2/2, DITTON 44, AMPLIS TUBE KT88, smsl AD18, sources, CCA, mac+ audirvana+ convolution HAF


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#33
Très belle intégration en effet.
Sources : Cyrus CD 8x /psx r ou Yamaha wxc 50/qobuz
Dac : Audio GD nfb 11
Pré-ampli :  Cyrus Pré X vs / psx r
Ampli :  Nad 218 
Enceintes : B&W DM7 /  Oreilles AKG K702
Câbles : HCC Maxitrans & Sechat /Lifatec/ Qed signature audio xt / Pangea AC 14 SE Mk 2. Barette Lavardin
2 Transfos  symétriseur.
Visite ici.


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#34
(04-07-2018, 08:02 PM)flet a écrit : Cii jointes les photos sur lesquelles on voit l'intégration du tweeter de remplacement SICA LP28.

c'est propre !

ça donne quoi en terme de rendu sonore comparé à celui d'origine ?

Tu as changé le corps du tweeter ? car normalement le corps du tweeter est conique, là il est cylindrique Huh

je vois aussi que tu as bouchée les trous de fixation de la grille avant... les miennes aussi sont percées.
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#35
(04-08-2018, 06:01 PM)toms63 a écrit :
(04-07-2018, 08:02 PM)flet a écrit : Cii jointes les photos sur lesquelles on voit l'intégration du tweeter de remplacement SICA LP28.

c'est propre !

ça donne quoi en terme de rendu sonore comparé à celui d'origine ?

Tu as changé le corps du tweeter ? car normalement le corps du tweeter est conique, là il est cylindrique Huh

je vois aussi que tu as bouchée les trous de fixation de la grille avant... les miennes aussi sont percées.

Bonsoir,
Je n'ai rien bouché, il n'y a pas de grille sur le dôme du tweeter, sur le ts26 d'origine il y avait une grille métallique fixée sur le corps du tweeter (cylindre). 
Le corps du tweeter de remplacement est presque identique à l'origine et est complètement débafflé comme prévu au départ.
J'écoute ces enceintes depuis que j'ai 14 ans, achetées neuves par mes parents. Le ts26 a perdu de sa fougue progressivement avec le temps et quand j'ai récupéré ces enceintes, l'écoute était devenu  complètement terne et sans vie.
j'ai essayé plusieurs tweeter y compris les TS26 d'origine nettoyés et reverni et j'ai constaté une bien meilleure qualité de restitution avec les nouveaux tweeter SICA donc j'ai essayé de les intégrer au mieux pour ne pas modifier l'esprit pour laquelle cette enceinte à été conçue autour d'un tweeter débafflé.  j'ai toujours les TS26 d'origine en espérant peut être pouvoir trouver une solution pour leur redonner une seconde vie.
J'ai en ma possesssion 3 paires de B&W de cette époque (DM2/2 DM7/2 et DM14) et toutes sans exceptions ont eu le syndrome du tweeter devenu aphone avec le temps.
Ceci est du à la qualité du vernis utilisé sur les tweeter qui a perdu son étanchéité avec le temps.
ENCEINTES : Klipsch RF7 filtres modifiés, TANNOY ARUNDEL, JBL L96, B&W DM7/2  DM2/2, DITTON 44, AMPLIS TUBE KT88, smsl AD18, sources, CCA, mac+ audirvana+ convolution HAF


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#36
(04-09-2018, 11:42 PM)flet a écrit :
(04-08-2018, 06:01 PM)toms63 a écrit :
(04-07-2018, 08:02 PM)flet a écrit : Cii jointes les photos sur lesquelles on voit l'intégration du tweeter de remplacement SICA LP28.

c'est propre !

ça donne quoi en terme de rendu sonore comparé à celui d'origine ?

Tu as changé le corps du tweeter ? car normalement le corps du tweeter est conique, là il est cylindrique Huh

je vois aussi que tu as bouchée les trous de fixation de la grille avant... les miennes aussi sont percées.

Bonsoir,
Je n'ai rien bouché, il n'y a pas de grille sur le dôme du tweeter, sur le ts26 d'origine il y avait une grille métallique fixée sur le corps du tweeter (cylindre). 
Le corps du tweeter de remplacement est presque identique à l'origine et est complètement débafflé comme prévu au départ.
J'écoute ces enceintes depuis que j'ai 14 ans, achetées neuves par mes parents. Le ts26 a perdu de sa fougue progressivement avec le temps et quand j'ai récupéré ces enceintes, l'écoute était devenu  complètement terne et sans vie.
j'ai essayé plusieurs tweeter y compris les TS26 d'origine nettoyés et reverni et j'ai constaté une bien meilleure qualité de restitution avec les nouveaux tweeter SICA donc j'ai essayé de les intégrer au mieux pour ne pas modifier l'esprit pour laquelle cette enceinte à été conçue autour d'un tweeter débafflé.  j'ai toujours les TS26 d'origine en espérant peut être pouvoir trouver une solution pour leur redonner une seconde vie.
J'ai en ma possesssion 3 paires de B&W de cette époque (DM2/2 DM7/2 et DM14) et toutes sans exceptions ont eu le syndrome du tweeter devenu aphone avec le temps.
Ceci est du à la qualité du vernis utilisé sur les tweeter qui a perdu son étanchéité avec le temps.

Je crois que Toms63 parle des trous de fixation des caches HP.
Les miens comme beaucoup sont également cassés, ils étaient fragiles. Pour ma part remplacés par du scratch.
Sources : Cyrus CD 8x /psx r ou Yamaha wxc 50/qobuz
Dac : Audio GD nfb 11
Pré-ampli :  Cyrus Pré X vs / psx r
Ampli :  Nad 218 
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Câbles : HCC Maxitrans & Sechat /Lifatec/ Qed signature audio xt / Pangea AC 14 SE Mk 2. Barette Lavardin
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#37
je fais tenir les caches avec de la patafix noire. c'est très solide et discret. c'est ce qu'on aperçoit dans les trous.
ENCEINTES : Klipsch RF7 filtres modifiés, TANNOY ARUNDEL, JBL L96, B&W DM7/2  DM2/2, DITTON 44, AMPLIS TUBE KT88, smsl AD18, sources, CCA, mac+ audirvana+ convolution HAF


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#38
Bonjour et bravo pour cette belle acquisition. Il est effectivement reconnu que les Bw ont besoin d'une centrale nucleaire aux fesses pour chanter. Pas forcément du watt, mais une bonne alimentation. Pour l'anecdote, je tourne avec des Bw DM610i, assez peu connues et d'apparence plutôt faciles à alimenter. Un ampli Aura 100 se chargeait de les driver (ampli de seulement 50w mais à la réputation de pouvoir tenir des grosses tannoy). A mes oreilles, l'ampli les tenait correctement, avec de bonnes basses qui cognent fort (j'ai animé quelques soirées à la maison), et une pression sonore qui ne s'écroule pas, même à très fort volume et sans aucune distortion. Mais une signature sonore assez quelquonque, des aigus en retrait, un médium sage, un son plat et un peu ennuyeux. Bref un bon son de Foire. Jusqu'à ce que je me décide à booster l'ampli, avec un recapage complet et un dopage de l'alimentation. À la remise en service, je me suis demandé où étaient passées mes Bw. Plus de basses à lézarder les murs, mais un grave articulé, tout en nuances, un médium aigu raffiné, des voix qui donnent le frisson, de l'aération à revendre et une scène sonore d'une profondeur... Bref, je pensais mes enceintes correctement alimentée, il n'en était rien.
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#39
Je confirme que le ad 18 peut tenir les Dm7 et il le fais bien. C'est assez incroyable pour une si petite boîte.
C'est pour moi le R/P le meilleur jamais entendu.
Si ont le peux et si ont le souhaite on ira au delà en terme de restitution avec materiel plus "pechu".....les vielles anglaises encaissent et restituent facilement.
Ainsi donc je garde le petit smsl pour des démo eventuelles aux détracteur de chinoiseries.....
Sources : Cyrus CD 8x /psx r ou Yamaha wxc 50/qobuz
Dac : Audio GD nfb 11
Pré-ampli :  Cyrus Pré X vs / psx r
Ampli :  Nad 218 
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#40
absolument convaincu du résultat obtenu avec ce petit ampli sur les mêmes enceintes.
ENCEINTES : Klipsch RF7 filtres modifiés, TANNOY ARUNDEL, JBL L96, B&W DM7/2  DM2/2, DITTON 44, AMPLIS TUBE KT88, smsl AD18, sources, CCA, mac+ audirvana+ convolution HAF


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