Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
quand souffle sirocco dans mon atoll ou quand Manu Katché s'invite dans mon salon
#1
et oui,manu katché joue chez moi ! depuis peu de temps en fait...ça remonte a quand déjà ?..ah oui,ça y est, c'est tout simplement quand j'ai acquis un peu de matériel hifi pour changer mon système existant.sans rentrer dans des détails que je ne maîtrise pas d'ailleurs et sur les lectures de divers passionnés qui fréquentent ce forum dédié,je décidai de changer mes enceintes pour acquérir des atohm sirocco 2.0 ,elles sont superbes(l'esthétique compte beaucoup pour ma part,surtout quand on mest ces petits engins dans un pièce a vivre et qu'on est plusieurs a vivre dans cette piece...),une fois installées,ça marche,mais....il me manquait quelque chose !donc :
je me connecte au forum et commence a passer quelques soirées a lire,puis lire, et ensuite écouter ce que j'ai lu(je parle des conseils..) et lumière ! surtout pour quelqu'un comme moi qui vit dans une pseudo obscurité quand au monde et aux termes du milieu de la hifi !
j'ai réussi a comprendre tant bien que mal,dans le désordre : impédance,fréquence,alimentation,placement,puissance,murs et tapis,pincement,positionnement,hertz...bref ,il fallait que mes enceintes soient mieux alimentées,j'avais auparavant un atoll in80se et je suis passé l'in100se et là...Manu Katché ne jouait plus dans sa cabine mais entre mes deux enceintes,juste en face de moi,sacré manu,le batteur invisible mais tellement présent ! alors j'essaye avec quelqu'un d'autre (dave brubeck pour ne pas le nommer)et hop ,il est là,et puis joe morello et le pére Desmond et son saxo aussi bien entendu !et puis tiens,y a john bonham qui arrive,rentre mon gars,soit le bienvenu !
ils sont venus,ils sont tous là...air connu.
et avec le vinyle,je vous en parle même pas,j'ai quasiment redécouvert le "lazy" des deep purple.et d'autres vinyls des 4 garcons dans le vent..
comme je l'ai dis plus haut,je rentre pas dans le détail ,mais j'en ai profité pour changer les câbles de modulation,hp aussi..
tout ça pour dire quoi ?
ben pour dire que je suis heureux chaque fois que j'allume mon bazar,que je n'ai pas le meilleur matériel du monde,pas le plus cher non plus,mais p.....,je l'aime !
tout ça acheté d'occase ou de démo a des gens sympa et sérieux.bon,puis c'est français aussi,c'est pas mal de faire bosser des gars d'ci si on peut(mon lecteur cd est un atoll aussi),y a que la platine vinyl et le préampli qui est de chez project.
alors merci a vous,la bande de passionnés que vous êtes d'avoir indirectement participé a mon bonheur auditif,ainsi qu'a quelques articles sur le net,faut pas dénigrer non plus !
bonnes écoutes a tous
ps: faudra que je pense a demander un autographe a Manu un de ces quatre...
ps n°2 : ça prouve bien que je suis un éternel débutant : j'avais pas posté dans le bon endroit...
Répondre
#2
(03-29-2018, 05:26 PM)phneutre a écrit : ...
ps n°2 : ça prouve bien que je suis un éternel débutant : j'avais pas posté dans le bon endroit...
M'ouais... J'ai déplacé là où ça me semble encore mieux !

Je lis ce post après avoir fait un peu le vide dans papiers et revues "pub-gazines" sur la Hifi qui encombraient mon ch'tit chez moi...
Forum et internet ont bel et bien remplacé le kiosque à journaux. Sad
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#3
Des photos, on veut des des photos !

A propos de Manu Katché que j'ai vu récemment .... son coup de baguette est encore mieux en live.
Répondre
#4
(03-30-2018, 01:29 AM)Pascal64 a écrit : A propos de Manu Katché que j'ai vu récemment .... son coup de baguette est encore mieux en live.

Intime
Répondre
#5
Bonjour,

ça fait plaisir à lire un audiophile heureux.

(03-30-2018, 01:29 AM)Pascal64 a écrit : Des photos, on veut des des photos !

A propos de Manu Katché que j'ai vu récemment .... son coup de baguette est encore mieux en live.

Je suis assez fan de Manu. Je l'ai vu en concert cet été, quand on le voit jouer avec tant de facilité, de fluidité, de souplesse et d'élégance dans le geste (c'est différent de Bonham) tout en mettant un rythme d'enfer c'est facinant. Ses disques jazz avec ses copains nordistes me plaisent beaucoup.
Intégré CAIRN 4808 NF, CD CAIRN FOG2, serveur Cocktail Audio X40, HP  JM Reynaud Studio 2, platine TD PIONEER PL 112 D, cellule SUMIKO Pearl, pré  Cambridge 540P
http://forum-hifi.fr/thread-1982-page-6.html
Répondre
#6
(03-29-2018, 05:26 PM)phneutre a écrit : et oui,manu katché joue chez moi ! 

Bonjour,

C'est pas vrai ! Parce qu'il est déjà chez moi en fait !  Wink
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
#7
et puis je l'ai vu récemment avec Michel Jonasz pour la dernière tournée ou ils reprennent la tournée des années 80,c'est léger c'est fin,ça se mange sans faim !alors je dis manu katché,mais je pourrais parler de Jeff Porcaro,de bill Bruford et de plein d'autres !du moment qu'ils veulent bien s'inviter chez moi ! allez ,je vous laisse ,je vais me remettre le live de Sting ,avec m'sieur Manu justement.je vais en profiter,il n'y a personne a la maison jusqu'a 20h,et si je poussais le potar du volume pour voir comment ça réagit tout ça...
en tout cas ,je ne suis pas déçu des atohm sirocco 2.0,j avais avant des focal 726v que je trouvais vraiment bien,mais il y avait un aigu...un peu trop aigu justement,elles vivent maintenant une deuxième vie dans une maison au fin fond de l'aveyron et je prends toujours plaisir a les faire chauffer !
Répondre
#8
Ah, ces musiciens voyagent beaucoup. Bill Bruford passe aussi régulièrement chez moi (parfois avec Tony Levin ou avec ces dinosaures tel que King Crimson ou Yes).
Donc, ton choix s'est porté sur l'Atoll comme ampli. Il a l'air sympa et si les musiciens s'invitent, c'est bon signe. Smile
Les sirocco on l'air très intéressant aussi - si jamais je songe à changer mes enceintes... (ce qui est loin d'être le cas, actuellement)

Beaucoup de plaisir avec tous ces invités !
Ampli : Magnat MA-1000
Sources : Magnat MCD-850, Yamaha BD-A1020 ; Thorens TD-170 ; Kenwood KT-3050, Ocean Digital DBA-03R
Enceintes : DIY, conception Speaker & Co (NL), modèle Trapezium 3 ; Magnat Monitor Sub 201A
Répondre
#9
Manu katche, c’est qui?
Répondre
#10
(03-31-2018, 04:39 PM)Jpspock a écrit : Manu katche, c’est qui?
https://www.google.fr/search?q=Manu+katc...gws_rd=ssl

Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 68 15,660 04-12-2024, 05:46 PM
Dernier message: Euterpe
  Salon hifi de Boddhi dans le Sud: arrivée du E5000 Boddhidarma 50 15,331 04-01-2024, 08:10 AM
Dernier message: Nagual
  Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée pda0 4,686 2,431,665 02-27-2024, 08:01 PM
Dernier message: ThierryNK
  Le salon du HarryCo HarryCo 1 475 02-14-2024, 02:56 PM
Dernier message: Fab.hifi67
  Mes petites installations dans le 77 Audiofan 96 39,406 02-04-2024, 11:31 AM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)