Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes baisse de l'impedance
#1
Supprimé
Répondre
#2
salut
déjà tu peux faire un test, enlever les cavaliers et mesurer ensuite .
Je ne vois pas ce qui pourrait faire baisser l'impédance à ce point , je pense plutôt que l'enceinte est comme ça, ou bien que ton multimètre est à revoir, au pire.
Répondre
#3
Bonjour,

Vous mesurez une résistance avec un metrix et il faut qu'il soit précis pour des valeurs faibles, l'impédance mini sera toujours supérieur à la résistance interne des HPs.
la plus part des amplis à transistors sont capables en 4 Ohms, pas vraiment d'incidence et regardez la doc tech de votre ampli.

cdt.
Répondre
#4
L'impédance d'une enceinte n'a rien a voir avec la valeur résistive, l'impédance est fonction de la fréquence injectée dans le HP, c'est pour cette raison que certaines enceintes dites avec des impédances torturées sont difficile a bouger.
En général les fabricants donnent une valeur moyenne d'impédance et pour en savoir plus il faut demander la courbe d'impédance qui peut passer parfois par des valeurs assez hallucinantes, ou acheter des panneaux types Magnepan qui ont une impédance quasiment égale a leur valeur résistive 4 ohms en l’occurrence, mais ça ne les rend pas plus facile a amplifier bien au contraire.
Quand à ta valeur mesurée en 4 ohms pas de stress tous les amplis du marché sont capables de travailler avec cette valeur qui de plus n'est donc pas la réalité de ton enceinte.
Musicalement
Paul
Répondre
#5
Je vous remercie vraiment pour la rapidité de vos reponses et qui desurcroit, sont constructives. Il sagit de B&W 703, donc elles ne sont pas abimées a se que jai cru comprendre. En enlevant les cavaliers, pour les graves je trouve 4.2 ohms, et pour le bornier du haut (med/aigu) 1 ohms ? Et pourtant 4ohms avec les cavaliers, je ne comprends pas se qu'il se passe surtout selon la loi d'ohms. Jai verifier si cela venai du multimetre, en relevant l'impedence des mes 805D2, et je trouve bien 8 ohms. Peut etre les bobines des med/aigus qui ont chauffés ?
Répondre
#6
Huh Heu... Basiquement, elles marchent tes enceintes ?
Tous les HP sortent du son ??
Tu leur reproches qqchose ???
Parce que la mesure statique à l'ohmmètre n'a rien à voir avec la donnée constructeur qui est une résultante dynamique.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#7
Non tu mesures une valeur résistive avec ton ohmmètre qui fonctionne en courant continu, alors que l'impédance ce mesure en courant alternatif et varie d'une fréquence a une autre, par exemple sur cette image on peut voir que la valeur d'impédance varie de 30 ohms à 5 ohms en fonction de la fréquence, mais son on collait un ohmmètre sur le bornier on trouverait comme toi une valeur fixe de xx ohms.
[Image: e888bee5e345a450e62d5c50cf520cf0.md.png]

Par contre qu'est ce qui t'a poussé a mesurer cette valeur un problème un défaut audible que tu aurais remarqué ?

Tiens c'est marrant j'ai fini en posant la même question que toi Chet
Répondre
#8
Se qui m'a poussé a relever la valeur est que j'avais l'impression que le medium, qui d'habitude, est mate et suave, avec de beaux timbres, aujourd'hui ce medium est comme bloqué dans le haut medium. Comme si le medium ne sortait plus de medium (bas med) sur les voix, comme si les chanteurs et chanteuses chantaient trop haut (c'est une image). Ou peut etre que je me suis habitué au son et donc prends moins de plaisir, et trouve peut etre des defauts.

Par curiosité j'ai demonté le medium (FST en kevlar jaune), et a l'arriere est inscris 8ohms et apres mesures avec le multimetre, je releve 3.2 ohms.

C'est cette raison qui m'inquiete, deplus, jai l'impression qu'une partie des mediums sortent par les tweeters debafflés. Mais tout les hauts parleurs fonctionnent.
Répondre
#9
A part si tu es enrhumé, si tu entends une différence c'est qu'il y en a sûrement une. Mais ce n'est pas obligatoirement les enceintes, c'est peut-être une autre partie du matériel ampli ou lecteur. Ou encore un changement de câble ?

Ou j'oubliai plus simple mais avec une grosse influence sur le résultat audio, le déplacement des enceintes, parfois quelques centimètres sont suffisant pour modifier le résultat final
Répondre
#10
Possible car mon mcintosh est en reparation du coup je tourne avec un cambridge 640A en attendant, mais de souvenir ça sonnai mieux au debut que je l'avais.

Ma platine est une cambridge 851C V2
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Enceintes centrale avec impédance différente. Mickou14 4 466 03-07-2024, 10:49 PM
Dernier message: Mickou14
Lightbulb L'impédance électrique expliquée Steph44200 69 26,773 08-12-2022, 07:46 PM
Dernier message: KIKIWILLYBEE
  Pack enceintes 5+1 ou enceintes bibliothèque gpes 7 5,730 01-02-2022, 11:41 PM
Dernier message: greubrecht
  Impédance (ampli adapté aux enceintes ? ) Morgan28 9 8,879 12-11-2018, 01:22 PM
Dernier message: audyart
  Impédance des enceintes Shinento 12 8,487 02-02-2017, 11:18 PM
Dernier message: Tonipe

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)