Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bourdonnement marantz pm 6005
#1
Bonjour à tous,
J'ai un problème simple, mais fâcheux.
J'ai récupéré un marantz pm 6005.Dès que je le met en tension, les enceintes bourdonnent.(Davis eva). Que ce soit voie À ou B, source direct on/off,peu importe la source, même si aucune entrée n'est branchée. Le volume ne change rien au bourdonnement,la musique fini par couvrir ce parasite mais écoute impossible à faible volume...
J'ai essayé plusieurs prises, débranché Box, frigo, etc, aucun changement.
Sur un viel ampli Technics avec les même enceintes et câbles aucun soucis.
C'est grave docteur?
Des pistes à exploiter?
Merci d'avance
Répondre
#2
Bourdonnement qq soit la source selectionnée ?
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#3
Exact,
Un p'tit peu moins fort quand je sélectionne coax ou optique mais bien présent quand même.
Répondre
#4
Soit une boucle de masse, donc ça doit disparaitre si seul l'ampli est connecté aux enceintes, aucune source branchée dessus.
Si non, ampli HS probablement niveau alimentation ... tenter ailleurs dans la maison, sur un autre fusible (disjoncteur) pour s'en assurer.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#5
Aïe,
Ça le fait aussi quand seule les enceintes sont branchées.
Et j'imagine que ça se change pas facilement une alim..
J'essaierai sur d'autres lignes de la maison au cas où mais çà sent pas bon.
Répondre
#6
Bonjour,

Ce bourdonnement provient très certainement de l'étage de l'alimentation (filtrage/transformateur), cela arrive parfois malheureusement. Ce qui me surprend un peu c'est que cela arrive sur un ampli relativement récent qui est peut être d'ailleurs encore sous la garantie du constructeur.

Il n'y a peu être pas grand chose au final, un passage chez un réparateur compétant pour effectuer un diagnostique serait donc à envisager au cas ou il n'y aurait plus de garantie.

Bon courage pour la suite...
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : Q-Acoustics 3050, Heed Elixir, Arcam IrDac+Sbooster Vbus², Marantz CD-42 mkII, Daphile+BruteFIR
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01

Répondre
#7
Je l'ai acheté d'occas, le vendeur à mis dans le carton sa facture.Aout 2015 Illel, avec une mention "Vitrine", ce qui me fais dire que c'etait un modele d'expo.
Je l'ai recontacter il me garantit qu'il n'a jamais eu ce genre de soucis.Reste à voir s'il sera ok pour un retour ou trouver un réparateur dans le coin qui fasse des devis gratuits...
Merci à vous
Répondre
#8
Bonjour,  Wink
je vois qu'il a une sortie casque; tu l'as essayé, même avec un casque "basique", pour voir si le ronflement est aussi présent ?
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#9
Non,j'essaierai
Répondre
#10
Bonjour,
Ce post date un peu,mais je viens de récupérer mon ampli qui été parti en réparation.
Un peu long mais déménagement de la  boutique et une dizaine d'appareils en attente.
Il s'agissait donc de quelques soudures sèches.
Au passage pour les gens du Nord je recommande la boutique. Bon accueil, le gars fabrique des filtres, condensateurs et autres, et repare.
J'imagine qu'on ne fait pas de pub ici mais si ça peut servir c'est à Wormhout .
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Besoin d'aide, probleme secteur, bourdonnement ampli, UPDATE pgxpgx 51 19,967 04-13-2024, 02:54 PM
Dernier message: piéro94
  AMPLI MARANTZ PM410 jean-mib 16 1,136 02-28-2024, 11:09 PM
Dernier message: Julienw
  Cabasse mt32 + Marantz 6004 votre avis ? Kabuki 16 1,371 12-17-2023, 10:38 AM
Dernier message: jmr33
Photo Problème électrique Marantz M-CR603 - Led rouge timer à 4Hz - tout se coupe après 5s Etienne83 6 736 12-06-2023, 08:52 PM
Dernier message: Etienne83
  Marantz model 1030 nevik 13 1,442 12-02-2023, 01:07 PM
Dernier message: kole

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)