Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mulidine Harmonie 2
#1
Bonsoir,

J'ai actuellement des Magnat 1009S, et un de mes proches voudrait me les prendre. Même si celui ci est du genre girouette, et risque de me planter... Celui ci a finalement initié cette spirale infernale du changement. Je regarde donc ce qui pourrait les remplacer.. au cas où !
Un revendeur mulidine me dit que d'après mes attentes, il ne voit que les Harmonie 2 !!!

Evidemment, je ferai tout pour les écouter avant.

Y a t il parmi vous quelqu'un qui en fait une écoute ?
Répondre
#2
B'jour,

Contactes G2LAND sur enceintes & musiques, il les possède, de plus très sympa,  Rolleyes

Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
#3
(02-26-2016, 07:48 AM)surfman a écrit : B'jour,

Contactes G2LAND sur enceintes & musiques, il les possède, de plus très sympa,  Rolleyes

Marc

Merci du tuyau !
Seulement mon compte sur E&M, a été désactivé !
Répondre
#4
Re,

Pour concurrence déloyale,   Big Grin  Big Grin   Big Grin



Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
#5
Un peu d'infos technique sur ces enceintes, qui d'après le concepteur sont destinés aux professionnels. Elles auraient eu un axe de développement principalement orienté vers l'énergie et les détails. Cependant, celles ci datent !

Caractéristique :
Enceinte 3 voies
Equipements :
Haut-parleur Grave: 2 17cm professionnel, membrane papier,
Haut-parleur médial: 17cm professionnel, membrane papier
Haut-parleur aigu: ruban
Charge :
Brevet Mulidine
Grave: Ligne acoustique double quart d'onde et Filtre mécano-acoustique Mulidine
Médial: Clos et filtre mécano-acoustique Mulidine
Filtrage :
passif 3 voies
croisement à 270Hz et 3700 Hz 
Sensibilité :
95 dB 2,83V 1m
Bande passante :
35Hz à 40KHz +/- 2dB
Impédance :
4 ohms Nominale

3,3 ohms Minimum
Puissance :
200 W
Connexion :
Monocablage recommandé
Bicablage prévu
Dimensions :
Largeur : 25 cm

Profondeur : 40 cm

Hauteur : 110 cm
Poids :
45 Kg
Finition :
Noyer, Meriser, Erable, Acajou
Prix :
Finition standard : 7400 € la paire

[Image: 924280sanscachedessusfaceavant.jpg]

[Image: MULIDINE_20Harmonie_202_20face_20sans_20...dgkkqeluza]


Je n'ai pas trouvé de tests sur le net, contrairement aux autres modèles Mulidine.

On trouve des infos un peu contradictoire: "nécessité d'un ampli costaud" et témoignages contraires: "pas besoin d'investir dans un ampli costaud, un petit ampli suffit "...  Huh 
 
Répondre
#6
On trouve des infos un peu contradictoire: "nécessité d'un ampli costaud" et témoignages contraires: "pas besoin d'investir dans un ampli costaud, un petit ampli suffit "
N'hésitez pas à poser ce genre de question directement à Marc Fontaine, via le site :
http://www.cristatechnologies.fr/enceint...-3-FR.html

Bonne Zécoutes
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#7
(02-26-2016, 06:04 PM)Chet a écrit : On trouve des infos un peu contradictoire: "nécessité d'un ampli costaud" et témoignages contraires: "pas besoin d'investir dans un ampli costaud, un petit ampli suffit "
N'hésitez pas à poser ce genre de question directement à Marc Fontaine, via le site :
http://www.cristatechnologies.fr/enceint...-3-FR.html

Bonne Zécoutes

Déjà fait... mais en France, il semblerait qu'il y ait pléthore de boite qui ont un site internet, mais qui ne considère pas utile de traiter rapidement les mails entrants ! Bon nous sommes en période de vacances scolaires... Mais un mail envoyé à Audio GD à l'autre bout de la terre, avec le décalage horaire, met parfois moins d'un jour pour avoir une réponse !
Répondre
#8
B'soir,

Que celles-ci datent, je ne vois pas trop le problème, ayant eu les Espaces des annes 90 (dernier modèle) / Audiomat Arpège Réf.10, modèle vintage de l'Harmonie 2, je peux dire que l'enceinte à de quoi plaire voir les CR d'époque sur le net à propos du modèle.

G2LAND possède les Harmonie 2, et le p'tit Rega Brio-R donnait selon lui des résultats digne d'intérêt, n'oublie pas quelles sont données pour 95 db, de mémoire il a un Audio Flight Two associé à celles ci sur câbles  Full Alef et source Métronome.

Après je ne dis pas pour le prix d'achat neuf, y-a de la concurrence, Alycastre de chez PEL ou autres.

Le mieux pour toi est de voir avec le revendeur si côté de chez toi, ou Marc Fontainne qui te répondra sans problème au téléphone, mais le mieux est d'aller les écouter, et ne pas oublier tout de même que certains disent que la mise en oeuvre est tout de même plus hazardeuses que les Mulidine basique.

Mais personnellement, j'y jetterai bien mes feuilles afin d'en avoir le coeur net.

Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
#9
xxxxxxxxx
Répondre
#10
(02-27-2016, 01:09 PM)rogers a écrit : Bonjour Olivier,

Lot-et- Garonne, pas si loin de la Gironde ! :

http://www.leboncoin.fr/image_son/900691772.htm?ca=12_s

Sur le défunt " bleu ", y avait un Normand qui possédait plein d' enceintes, y compris des PEL Maestral. Il les revendait toutes, sauf, disait-il, ses  " Harmonie 2 ", qu'il jurait de garder toujours ! Peut-être un signe !
Moi, je les ai écoutées, mais  il y a si longtemps ( 1995/96 ) que c'était sans doute pas encore les " 2 " : très grande finesse et subtilité  sur de la musique " classique ", sans avoir peur de la grosse caisse !

Si le Lot-et-Garonne était plus près de chez moi, sûr que je renouvellerais l' écoute !

Cordialement,

rogers

Merci Rogers,
je les ai vu sur LBC. Elles sont à moins d'une heure de chez moi. Elles seraient apparemment déjà vendues (confirmation ce weekend). Cependant, pour avoir écrémer les annonces de vente d'occasion, j'ai l'impression qu'il les vend cher, les précédentes vendues oscillaient entre 2000 et 2400 euros. 
Si possible, j'irai tout de même y jeter un oeil ! ou une oreille !
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Changer des colonnes Mulidine ? Benjamin 63 13,826 04-12-2024, 04:53 PM
Dernier message: Benjamin
Video Mulidine un chemin , une rencontre... Plugnprod 659 269,728 12-10-2023, 01:19 PM
Dernier message: vlad
  Mulidine pascal 429 237,449 09-08-2023, 10:38 AM
Dernier message: Florilège
  Fabuleuses Mulidine…. Altec 44 17,918 08-17-2023, 08:42 AM
Dernier message: LAND2G
  Mulidine Da Capo audiophilosophie 4 1,382 08-02-2023, 02:10 PM
Dernier message: audiophilosophie

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)