Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation de This Is It
#1
Bonjour à tous,

Comme promis (notamment à Taz du 37!), voici quelques photos de ma petite installation. Il s'agit d'un salon avec ouverture sur la gauche en L pour la partie salle à manger. Ma maison n'étant pas neuve, j'ai effectué quelques modifications au niveau de l'ancienne cheminée et rehabillé une partie du mur en placoplâtre afin de pouvoir fixer la tv. Quelques contraintes notamment pour la profondeur de la centrale fait sur les dimensions de l'enceinte et obligation de conserver le conduit de cheminée d’origine sous peine de faire s'écrouler l'ensemble!

Photos  de la  zone d'écoute :

[Image: mini_236504DSC00200.jpg]

[Image: mini_860520DSC00223.jpg]

Vue arrière de la pièce avec les enceintes matisse HD en surround :

[Image: mini_566084DSC00204.jpg]

Photo de mes belles Sisley HD!!! Heart

[Image: mini_533513DSC00221.jpg]

le médium et tweeter de la Sisley :

[Image: mini_549108DSC00220.jpg]

la centrale HD :

[Image: mini_353170DSC00216.jpg]

le caisson SVS PB 1000 qui cogne vraiment en séances HC  Tongue mais désactivé en écoutes hifi. Je n'aime pas pour ma part les caissons en écoutes hifi. Il est placé à gauche de l'enceinte car ainsi , j'ai une meilleure spatialisation de l'écoute stéréo en plaçant ainsi mes Sisley HD.

[Image: mini_526358DSC00215.jpg]

et le reste de l'équipement dont mon Primare SPA23 qui m'a fait découvrir un nouvel univers musical. J'ai conservé également mon NAD C326 BEE qui n'est actuellement plus branché et que je conserve au cas ou pour une seconde installation type bureau ou chambre pour les enfants. Le lecteur réseau N30 est connecté en coaxial Espace musical Muse 3 au Primare et le lecteur CD en optique.

[Image: mini_467671DSC00206.jpg]

Je dois encore cacher les câbles, habiller les contours du foyer de la cheminée et réaliser des portes pour la partie haute gauche du mur au dessus des appareils HIFI mais chaque chose en son temps!

Voilà la petite installation en l'état. Le prochain objectif à très court terme est l'achat de câbles HP pour les enceintes et plus tard un ampli hifi mais le Primare étant déjà tellement musical et performant que pour avoir mieux, il va falloir braquer une banque!!!!

Bon week-end à tous,

This Is It
Enceintes : Davis Acoustics Nikita 3.0
Ampli : Technics SU-R1000
Sources : Innuos Zen mk3, Nad C516
Câbles: Usb Vertere Pulse, HP Espace Musical Muse 2 SE
Power : Oelbach PowerSocket 907
Répondre
#2
Merci pour les photos de cette sympathique installation
Répondre
#3
aaahhhhh, les photos tant attendues....[Image: yahoo-supercontent.gif]; p't1, tes Sisley, je les verraient bien chez moi  Big Grin
   QA100  - Nad 525 Bee - WD - MDX 600 - DINGHY 221 - TITUS ES - BC Acoustique EX 202 -  FX D802 - Davis Roméo
 at home: http://forum-hifi.fr/thread-276.html


Répondre
#4
(02-21-2016, 01:45 PM)Taz du 37 a écrit : aaahhhhh, les photos tant attendues....[Image: yahoo-supercontent.gif]; p't1, tes Sisley, je les verraient bien chez moi  Big Grin

Salut Taz!

Je peux t'assurer qu'elles sonnent terrible! Le tweeter et le médium sont tellement ciselés et dynamiques! Je n'ai pas envie de les vendre pour l'instant Big Grin

Pour la petite histoire, un enfant d'ami a fait tomber une de mes Sisley et pendant la durée des réparations j'ai remis en frontales mes matisse hd. Bien qu'excellentes et très musicales, elles sonnent moins. Mon épouse qui n'est pourtant pas accroc à la hifi n'a pas manqué de le relever et me dire qu'il manquait quelque chose à la musique!
Enceintes : Davis Acoustics Nikita 3.0
Ampli : Technics SU-R1000
Sources : Innuos Zen mk3, Nad C516
Câbles: Usb Vertere Pulse, HP Espace Musical Muse 2 SE
Power : Oelbach PowerSocket 907
Répondre
#5
Joli salon ! je regrette de ne pas avoir pu écouter les Cézanne HD dans de meilleures conditions à Bordeaux.
J'ai aussi un petit SVS, ça cogne dur ces p'tites bêtes Big Grin
Répondre
#6
(02-21-2016, 01:58 PM)VirtualFred a écrit : Joli salon ! je regrette de ne pas avoir pu écouter les Cézanne HD dans de meilleures conditions à Bordeaux.
J'ai aussi un petit SVS, ça cogne dur ces p'tites bêtes Big Grin

Les cezannes HD sont toujours encensées par leur propriétaire et ceux qui ont pu les écouter. J'avais fait un petit retour sur leur écoute sur le sujet Davis gamme premium sur le site hdfever.

Pour SVS, vu la qualité du rendu en hc , c'est imbattable comme rqp
Enceintes : Davis Acoustics Nikita 3.0
Ampli : Technics SU-R1000
Sources : Innuos Zen mk3, Nad C516
Câbles: Usb Vertere Pulse, HP Espace Musical Muse 2 SE
Power : Oelbach PowerSocket 907
Répondre
#7
Je répète, mais avec l'âge, je commence à radoter... L'association SPA23 et Davis, doit être excellente !!! Il doit y avoir du plaisir dans l'air !! ;-)
Répondre
#8
(02-21-2016, 02:38 PM)Olivier a écrit : Je répète, mais avec l'âge, je commence à radoter... L'association SPA23 et Davis, doit être excellente !!! Il doit y avoir du plaisir dans l'air !! ;-)

Je confirme Tongue Big Grin 

Je te remercie encore pour ton aide précieuse lors de l'achat de cet ampli!
Enceintes : Davis Acoustics Nikita 3.0
Ampli : Technics SU-R1000
Sources : Innuos Zen mk3, Nad C516
Câbles: Usb Vertere Pulse, HP Espace Musical Muse 2 SE
Power : Oelbach PowerSocket 907
Répondre
#9
(02-21-2016, 01:57 PM)This Is It a écrit : Pour la petite histoire, un enfant d'ami a fait tomber une de mes Sisley 

[Image: k_crying.gif] mortecouille! moi, quand y'a du môme a la maison, je les met de suite au parfum, n'en déplaise aux parents! et les miens sont prévenus, s'ils me font tomber une enceinte, c'est pas cool pour eux.....
ceci dit, les matisse sont maintenant très stable, mais y'a toujours un risque, la preuve chez toi....j'en déduit qu'elles ne le sont beaucoup plus que les matisse, a l'origine....
pour info, quels étaient les dégâts , et aussi, tu te trouve dans quelle région déjà .... Big Grin
   QA100  - Nad 525 Bee - WD - MDX 600 - DINGHY 221 - TITUS ES - BC Acoustique EX 202 -  FX D802 - Davis Roméo
 at home: http://forum-hifi.fr/thread-276.html


Répondre
#10
(02-21-2016, 03:32 PM)Taz du 37 a écrit :
(02-21-2016, 01:57 PM)This Is It a écrit : Pour la petite histoire, un enfant d'ami a fait tomber une de mes Sisley 

[Image: k_crying.gif] mortecouille! moi, quand y'a du môme a la maison, je les met de suite au parfum, n'en déplaise aux parents! et les miens sont prévenus, s'ils me font tomber une enceinte, c'est pas cool pour eux.....
ceci dit, les matisse sont maintenant très stable, mais y'a toujours un risque, la preuve chez toi....j'en déduit qu'elles ne le sont beaucoup plus que les matisse, a l'origine....
pour info, quels étaient les dégâts ?

Petite fille de 4 ans donc je ne pouvais lui couper les bras pour l'exemple Angry Big Grin mais j'avoue que cela m'a bien énervé d'autant que les enceintes n'avaient que trois semaines! Résultat des courses hp tweeter et médium hs, cône cassé,  attaches saladier cassées mais j'ai quand même eu de la chance, la caisse n'a rien. L'assurance a fonctionné donc tout roule maintenant. Il ne reste que les pièges à loups autour des enceintes Angel
Enceintes : Davis Acoustics Nikita 3.0
Ampli : Technics SU-R1000
Sources : Innuos Zen mk3, Nad C516
Câbles: Usb Vertere Pulse, HP Espace Musical Muse 2 SE
Power : Oelbach PowerSocket 907
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music Installation d’Evasion Evasion 188 31,978 Hier, 01:09 PM
Dernier message: chrispiyux
  Installation fabs35 fabs35 1,551 514,957 05-04-2024, 05:51 PM
Dernier message: fabs35
  Installation Mickael_M Mickael_M 53 13,865 04-28-2024, 11:49 PM
Dernier message: Olivier 44
  L'installation de PhilActiveAudio PhilActiveAudio75 33 9,942 04-16-2024, 10:58 PM
Dernier message: Olivier 44
  Installation de David59 david59 52 18,071 04-13-2024, 08:51 PM
Dernier message: Julienw

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)