Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Éducation musicale. (Hors de portée )
#1
Bonjour,

3  'tites questions  Cool     Sad     At

 Je sais que : Deux colonnes HIFI auxquelles on ajoute un caisson de basses et deux satellites, devient un HC.
        1)  Deux colonnes HIFI pure, sont elles différentes aux colonnes HC? Cool

Je sais que la source, qu' elle soit audio (CD) ou vidéo, est numérique. D' ou les DAC pour avoir du son HIFI.
En parrallèle, on voit apparaître des entrées numériques sur la face arrière  de nos amplis analogiques, et même des amplis numériques.
       2)  Dans l' avenir proche, inférieur à cinq ans, la HIFI sera t'elle toujours Analogique?  Sad

Je suis trés "physique". J'aime le toucher et le geste du disque que l'on met sur sa platine. Mais je dois dire, que l'étendue, la commodité, le coût de la musique dématérialisée,  m'ont séduit. Je vais donc investir dans de la HIFI dématérialisée.
       3)   Tout les lecteurs de reseau, ont ils des DAC ?  At
  

Merci (3 × merci).  Big Grin Big Grin Big Grin
Répondre
#2
Hello,
1 - (il te manque une voie centrale pour ton HC dans ta description pour être en 5.1) Non, pas forcément  il n'y a aucune raison pour qu'une enceinte HC soit différente d'une enceinte Hifi ou inversement - du moins pour les voies principales.
2 - (le DAC c'est pas pour avoir un son Hifi - il y en a de très mauvais  Big Grin - c'est pour avoir de l'analogique en sortie) Oui il y aura encore des amplis analogiques et des platines vinyles dans 5 ans et même 50 ... mais oui il y aura - il y a déjà - des amplis numériques.
3 - (pour le coût de la musique dématérialisé, je ne vois pas bien, vu les prix des formats HiRes ou DSD ... et si c'est pour du 16/44, autant acheter les CD à 20 euros les 4 dans les bacs des enseignes pour les cadres  Big Grin ) Non, il y a des lecteurs réseaux sans DAC  bien que la plupart soit avec.
3x de rien  Big Grin
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#3
(01-09-2018, 08:44 AM)Fifi07 a écrit : B
       2)  Dans l' avenir proche, inférieur à cinq ans, la HIFI sera t'elle toujours Analogique?  Sad

Dans un avenir proche, oui.

par contre, le jour lointain où on aura mis au point des enceintes digitales (je vois ça comme un ensemble de milliers - millions de cellules audio, un peu comme la passage du tube unique vers les écrans led) l'analogique aura perdu sa nécessité, mais il y aura les nostalgiques du HP....

jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#4
(01-09-2018, 08:44 AM)Fifi07 a écrit : Bonjour,

3  'tites questions  Cool     Sad     At

 Je sais que : Deux colonnes HIFI auxquelles on ajoute un caisson de basses et deux satellites, devient un HC.
        1)  Deux colonnes HIFI pure, sont elles différentes aux colonnes HC? Cool

Je sais que la source, qu' elle soit audio (CD) ou vidéo, est numérique. D' ou les DAC pour avoir du son HIFI.
En parrallèle, on voit apparaître des entrées numériques sur la face arrière  de nos amplis analogiques, et même des amplis numériques.
       2)  Dans l' avenir proche, inférieur à cinq ans, la HIFI sera t'elle toujours Analogique?  Sad

Je suis trés "physique". J'aime le toucher et le geste du disque que l'on met sur sa platine. Mais je dois dire, que l'étendue, la commodité, le coût de la musique dématérialisée,  m'ont séduit. Je vais donc investir dans de la HIFI dématérialisée.
       3)   Tout les lecteurs de reseau, ont ils des DAC ?  At
  

Merci (3 × merci).  Big Grin Big Grin Big Grin

1) des colonnes sont des colonnes. D'ailleurs une configuration Hifi classique peut souvent contenir 2 colonnes + 2 caissons de basses. 

2) Je pense que tu compliques Big Grin
Si y'a une entrée numérique et une sortie analogique (RCA ou des bornes d'enceintes), tu as d'office un DAC intégré. Il y a des DAC partout, même le petit adaptateur Iphone lightning -> Jack qui fait 1cm contient un DAC. 
Donc si ton lecteur réseau à des sorties analogiques, tu as un DAC...
Focal, Amp, Minidsp Dirac, Bluesound, Cables, Deezer Hifi  
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Enceintes actives à entrée digitale(et +) filaire : RQP hors-norme phile 24 8,977 08-03-2022, 12:41 AM
Dernier message: Amoulsolo
  phase et hors phase ejk64 3 5,299 05-30-2016, 12:03 AM
Dernier message: AudioMaC

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)